Qu'est-ce qui fait une bonne contribution au forum ?

Was macht einen guten Forumsbeitrag aus?

il y a 2 semaines

Traité

Il existe des règles du jeu sur Migipedia, mais la manière de rédiger une bonne contribution au forum n'y est pas écrite. Très important : je ne veux pas non plus vous imposer de règles supplémentaires avec cette contribution. Considérez-le comme une source d'inspiration, et si vous n'en avez pas besoin, cliquez simplement sur le lien suivant 😉.
Ce qui est un bon ou un mauvais texte dépend aussi de vos propres préférences. Mais lorsque vous lancez une discussion sur Migipedia ou que vous rédigez une réponse, arrêtez-vous un instant et demandez-vous ce que devrait contenir un article que vous aimeriez vous-même lire. Ci-dessous, j'énumère brièvement quelques points possibles.

Y a-t-il déjà une discussion à ce sujet ?
Avant de lancer une nouvelle discussion, j'utilise brièvement la recherche sur le forum pour vérifier s'il existe déjà des contributions sur mon thème. Quels sont les points du thème qui y sont discutés ? Est-ce que cela vaut la peine de participer à une discussion existante ou est-ce que je souhaite vraiment lancer un nouveau sujet - ce qui est d'ailleurs votre droit.

Choisis un titre concis
C'est le titre que l'on lit en premier. Que ce soit sur Migipedia ou lorsque l'on tombe sur un résultat du forum Migipedia via une recherche Google. D'ailleurs, Google est le canal le plus puissant lorsqu'il s'agit d'amener les utilisateurs sur le forum Migipedia. Mais revenons-en aux titres : Veille à ce qu'ils soient clairement formulés. Mentionnez le produit dont il est question dans votre article. Indiquez où nous ou d'autres utilisateurs peuvent vous aider ou éveillez tout simplement la curiosité des autres membres de la communauté avec votre titre. En effet, si un titre ambigu ou peu clair ne permet pas de cliquer sur un article, les chances que de nombreux utilisateurs voient l'article et participent à la discussion diminuent.

Images, liens, descriptions claires des produits
Tout n'a pas sa place dans le titre. Venons-en donc au contenu d'une contribution ou d'une réponse dans le forum : Pour que les autres membres de la communauté, mais aussi la M-Infoline, le Community-Management ou moi-même puissions nous faire rapidement une idée de votre demande, il est utile d'enrichir vos textes d'informations supplémentaires. Par exemple : Téléchargez des photos lorsqu'un emballage est endommagé ou qu'un couvercle de yaourt vous rend malade pour la énième fois. Fais une capture d'écran des messages d'erreur qui s'affichent et écris quel téléphone portable, quel ordinateur et quel navigateur Internet tu utilises. Partagez des liens de sites web ou de produits Migros avec d'autres personnes et avec nous (pas de spam, s'il vous plaît, voir Spielregeln☝️). Des désignations de produits claires sont également utiles : le Kult Ice Tea Citron d'un article donné est-il celui en emballage PET ou en emballage Tetra ? 1 l, 1,5 l, 0,50 cl ou 330 ml ?

Restez aimable
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour lancer des discussions sur Migipedia. Mais ce qui nous tient vraiment à cœur, à mes collègues du management de la communauté Migros et à moi-même, c'est le ton des échanges. Je pourrais énumérer quelques proverbes, du genre "Comme on crie dans la forêt..." ou "Comme tu me dis, je te dis".
Pour conclure, j'aimerais vous rappeler que nous souhaitons un ton amical et constructif. Je sais : les émotions peuvent parfois s'embraser, on peut se sentir offensé ou attaqué. On n'est pas toujours d'accord avec ce que les autres écrivent. Néanmoins, nous croyons qu'un contact amical et respectueux est la base d'une bonne culture de la discussion sur Migipedia.ch ❤️ (pas seulement sur Migipedia, mais aussi dans la vie réelle).

Avec nos meilleures salutations
Philipp

Loading...