Lorsque je fais mes courses à la Migros, j'observe régulièrement, comme aujourd'hui encore, que des gens mordent dans la marchandise avant même de l'avoir payée.
La plupart du temps, ce sont des enfants qui pleurnichent et qui sont calmés par la nourriture.
Le personnel Migros regarde ailleurs. En fait, la marchandise appartient à Migros jusqu'à ce qu'elle soit payée. Il ne serait donc pas permis de grignoter ?
Quand j'étais enfant, il y avait encore de grands panneaux d'interdiction sur lesquels on pouvait voir ce qui était permis et ce qui ne l'était pas.
Ce qui me dérange le plus, c'est que lorsqu'un petit enfant mange, des miettes de pain tombent par terre ou, pire encore, qu'il bave de la nourriture de sa bouche. Dernièrement, j'ai vu deux enfants qui mangeaient joyeusement de la charcuterie, puis qui plongeaient leurs mains abîmées dans le rayon des biscuits et qui, bien qu'ils n'en aient pas acheté, faisaient des taches sur les emballages de biscuits avec leurs doigts gras.
Je trouve cela dégoûtant, dommage que Migros n'entreprenne rien contre cela. Il serait bon que des panneaux d'interdiction avec les grands pictogrammes soient installés à la Migros, comme c'était le cas auparavant, afin que l'on sache à nouveau ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.