Pourquoi les pommes Gala ont-elles toujours un goût aussi grisâtre ?
Bonjour minerva56, merci beaucoup pour ton message. Nous regrettons que les pommes aient un goût désagréable. Nous souhaitons nous pencher sur ce problème. Il est difficile de faire une déclaration générale à ce sujet. C'est pourquoi nous te prions de nous écrire via le formulaire de contact et d'envoyer en même temps une photo de l'étiquette du produit : https://help.migros.ch/de/produkt.html Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
j'achète toujours des pommes gala, pourquoi à la Migros Belp je ne reçois que des pommes presque congelées quand elles sont décongelées à la maison, elles se mélangent généralement ou commencent à pourrir de l'intérieur vers l'extérieur, cela ne m'arrive jamais à la Migros Chly Wabern.
Les pommes sont stockées au réfrigérateur, il se peut donc qu'elles soient encore fraîches au toucher lorsque vous les achetez. Nos pommes ne sont pas stockées au congélateur.
Pour que nous puissions vous dédommager du plaisir que vous avez manqué, nous vous prions de retourner les pommes à Migros Belp. ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Actuellement, j'ai acheté des pommes Lillibigs du Brésil. Je trouve qu'elles ont une odeur pénétrante de pesticide. Migros, veuillez examiner la qualité, les résidus ? Sinon, surtout si les pommes suisses sont disponibles, j'adore les pommes Gala.
Bonjour lichtwesen, merci beaucoup pour ton post. Ce goût est probablement dû au transport des conteneurs par bateau. Cela peut arriver lorsque la marchandise n'est pas assez aérée et que le taux d'humidité est trop élevé. Nous allons informer les fournisseurs de cette situation. Actuellement, nous importons de la marchandise parce qu'en raison des dégâts causés par le gel l'année dernière, diverses variétés et calibres ne sont plus disponibles en Suisse. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Bonjour à l'équipe M-Infoline Merci beaucoup pour votre réponse. Ne pensez-vous pas que dans de tels cas, c'est plutôt l'offre qui détermine la demande ? Les Gala sont mes pommes préférées, mais je suis tout de même prêt à y renoncer pendant un certain temps et à me rabattre sur d'autres variétés de pommes suisses, afin de soutenir les agriculteurs suisses et non les importations de Nouvelle-Zélande. Je peux imaginer que de nombreux clients partagent ce point de vue. Comme je n'aurais jamais supposé que les pommes vendues à la Migros venaient en partie de Nouvelle-Zélande, j'ai failli acheter hier par erreur ces pommes Gala. Il est probable que beaucoup de gens achètent ces pommes sans même se rendre compte qu'elles proviennent de Nouvelle-Zélande. Je serais curieux de savoir s'il y a eu un sondage à ce sujet, car vous partez du principe que de nombreux clients ne veulent pas renoncer à une variété ?
Bonjour __celine__, merci pour ton feed-back. Les premières pommes suisses arrivent sur le marché vers la mi-août. Les pommes de France, d'Espagne et d'Italie un peu plus tôt. Au printemps, il ne reste plus que quelques variétés de pommes dans nos entrepôts. L'importation est donc libérée par la Confédération pendant un certain temps. Selon l'offre, nous importons des pommes d'Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande, d'Australie ou du Chili pour élargir notre assortiment. Les pays de l'hémisphère sud sont en période de récolte à notre printemps et apportent de la marchandise fraîche sur le marché mondial. L'importation de pommes ne dépasse pas 8% par an - le marché suisse n'est donc guère affecté. En outre, nous assumons notre responsabilité vis-à-vis de l'environnement. Par exemple, nous faisons en sorte, dans la mesure du possible, que nos marchandises soient transportées par bateau. Mais c'est aussi notre devoir de proposer à une clientèle aussi large que possible de bons produits à des conditions avantageuses. Non, nous n'avons pas fait de sondage à ce sujet. L'essentiel est que l'origine soit clairement déclarée sur les produits Migros, afin que chaque client ait la liberté de décider de les acheter ou non. Amitiés, ton équipe M-Infoline
@M-Infoline : La déclaration suivante de la M-Infoline me laisse perplexe : "En outre, nous assumons notre responsabilité vis-à-vis de l'environnement. Par exemple, nous veillons dans la mesure du possible à ce que nos marchandises soient transportées par bateau". Pouvez-vous expliquer ce que le transport par bateau a à voir avec la protection de l'environnement ? Probablement rien du tout. Lecture conseillée sur ce thème : https://www.srf.ch/wissen/nachhaltigkeit/frische-aepfel-im-juni-schweizer-aepfel-vs-neuseeland-import-was-ist-klimafreundlicher
Bonjour hors ligne, merci beaucoup pour ta demande.
Migros a pour principe de toujours acheter un produit à la destination la plus proche géographiquement. Il va de soi que la disponibilité, la qualité élevée et la sécurité du produit que nous exigeons doivent être assurées. Ce n'est pas pour rien que Migros est un partenaire important de l'agriculture suisse et qu'elle s'efforce également de faire en sorte que toute la production nationale puisse être commercialisée.
Dans la mesure du possible, nous achetons naturellement des pommes et des poires suisses. Celles-ci sont récoltées et stockées à la fin de l'été/à l'automne. Dès que la marchandise est épuisée dans les entrepôts frigorifiques, nous nous tournons en partie vers la marchandise étrangère. Pour les marchandises étrangères, nous veillons tout particulièrement à ce qu'elles ne doivent pas être importées en Suisse par avion.
Nous espérons que ces informations te seront utiles. Cordiales salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Pourquoi des pommes de la variété Gala sont-elles actuellement proposées par la Nouvelle-Zélande ? Je peux imaginer que la Suisse ne produit pas assez de pommes de cette variété, mais pourquoi ne pas retirer temporairement cette variété de l'assortiment ? Il existe en effet suffisamment d'autres variétés de pommes en provenance de Suisse.
Bonjour __celine__, merci pour ton post. Les pommes ne sont récoltées qu'en été/automne. Comme la marchandise des entrepôts touche à sa fin, nous importons des pommes en raison de la demande. Nos clients n'aiment pas renoncer à une variété, c'est pourquoi nous continuons à les proposer. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
En soi, c'est une très bonne pomme. Mais ces derniers temps, la qualité laisse à désirer ! L'extérieur est très coloré, mais l'intérieur est déjà pourri, attaqué par la moisissure ou farineux. Aujourd'hui, j'ai mangé ma deuxième pomme de la semaine qui était complètement immangeable ! Le contrôle de la qualité n'existe apparemment pas.
Invité-e
Il semble donc que la pomme ait été livrée par Le Shop....
Sinon, ton propre contrôle de qualité a échoué, car à Migros, les marchandises sont en principe placées elles-mêmes dans le panier ou la balance.
Depuis des mois, j'ai les mêmes problèmes. En ce moment, je n'achète plus que des pommes Golden ou chez Coop, mais mâcher constamment des Golden (elles n'ont pas beaucoup de goût) et faire mes courses chez Coop ne m'amuse pas beaucoup. Qu'est-ce qui ne va pas avec les pommes ? Comme Gast l'a décrit plus haut, l'extérieur est super beau, l'intérieur est brun.
Il y a une semaine, M-Infoline écrivait sur le même sujet à propos des pommes Braeburn :
"Nous nous efforçons de toujours proposer une qualité irréprochable. Malheureusement, la durée de conservation des pommes n'est pas très bonne cette saison. Selon la variété, elles ne se conservent plus très longtemps maintenant et deviennent farineuses au bout de quelques jours.
La nouvelle récolte ne sera disponible qu'à la mi-/fin août. C'est pourquoi, à partir de la mi-juin, lorsque la saison suisse touchera à sa fin, nous importerons majoritairement des produits nouvellement récoltés de l'hémisphère sud jusqu'à ce que les pommes suisses soient à nouveau disponibles dans une qualité optimale.
De manière générale, si vous n'êtes pas satisfaits de vos produits, vous pouvez les rapporter au magasin concerné. Là, vous recevrez le cas échéant un produit de remplacement".
Ça explique beaucoup de choses. Nanu, alors nous attendons les délicieuses pommes suisses. C'est quand même bizarre qu'il faille même importer des pommes...
Bonjour à l'invité
Merci pour ton message.
Indique-nous s'il te plaît dans quelle filiale tu as acheté les pommes, afin que nous puissions informer la coopérative concernée.
Nous te remercions de ton aide et te souhaitons une agréable journée de printemps.
Salutations ensoleillées Ton équipe M-Infoline
Le printemps, c'est bien :D
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.