Invité-e
Je trouve tout simplement scandaleux que Migros importe des pommes de terre précoces d'Israël et qu'elle importe des pommes de terre tout court. On peut en effet cultiver les pommes de terre précoces dans son propre pays et s'épargner ainsi de polluer l'environnement avec le transport. De plus, Migros "élimine" les pommes de terre primeurs après cinq jours dans le magasin, c'est-à-dire qu'elle les jette dans le conteneur et fait tout pour empêcher ceux qui sont au bord du gouffre financier de les utiliser quand même. Honte à Migros qui se targue pourtant d'être très sociale ... Tant que Migros ne mènera pas une politique d'élimination transparente (il ne s'agit pas pour moi de bla-bla, mais d'informations compréhensibles), mon leitmotiv sera BOYKOTT !
Les contributions constructives sont bonnes. Il en va de même lorsque l'on ouvre les yeux.
Mais il faut l'assumer et ne pas le poster en tant qu'invité.
Dommage !
Cher client
Pour ce qui est des pommes de terre, nous nous approvisionnons en Israël et en Égypte pendant 2,5 mois par an au maximum (période allant de mi-mars à début juin), afin de compléter l'assortiment de pommes de terre indigènes de garde. Dans les pays voisins, comme par exemple l'Italie, la France et l'Allemagne, il n'y a pas de pommes de terre précoces de cette qualité et de cette quantité pendant cette période. Dès qu'il y a suffisamment de marchandise disponible en Suisse, nous passons à la marchandise suisse. Pour nous, il est essentiel de déclarer clairement l'origine et de laisser le choix d'achat à nos consommatrices et consommateurs. Les produits qui ne répondent pas à un besoin ne sont pas achetés et disparaissent automatiquement des rayons. Les pommes de terre précoces d'Egypte et d'Israël sont très appréciées par nombre de nos clientes et clients.
Les fruits et légumes qui sont encore bons en termes de qualité mais plus très frais avant l'expiration du délai de vente sont proposés à prix réduit dans nos magasins.
Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline
Invité-e
C'est exactement ce que j'appelle une déclaration de bla-bla. C'est la faute des clients qui achètent ces produits et en aucun cas celle de Migros qui importe les pommes de terre primeurs (ou d'autres produits comme les asperges du Pérou, etc.) à des milliers de kilomètres, pollue l'environnement et crée des besoins qui n'existent pas ! Quant aux produits "encore bons mais plus très frais", il ne s'agit pas d'une réduction de 30% du prix, mais des produits qui finissent dans le conteneur alors qu'ils sont encore parfaitement bons : par exemple, si les boîtes d'œufs sont sales, alors les boîtes entières sont jetées alors qu'il s'agit de produits qui viennent d'arriver au magasin, et si une orange dans un filet de 2,5 kg est entamée, alors tout le filet est jeté dans le conteneur, les légumes et les fruits (je pense justement aux fraises produites par les esclaves dans le sud de l'Espagne) qui se retrouvent dans le conteneur et surtout que Migros fait tout pour éviter que ces produits puissent encore être utilisés.
mais le problème vient aussi de toi, la société exige des oranges parfaitement pures, sinon ils ne les mangent pas.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.