Quand y aura-t-il à nouveau des pommes Braeburn ?
Chère Sinai01
Nous te remercions de ta demande. Les pommes, Braeburn douce et acidulée, sont déjà disponibles dans nos magasins. Avec mes meilleures salutations
ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Ces derniers temps, la qualité des pommes Braeburn est plutôt médiocre. De l'extérieur, elles ont l'air bonnes, mais à l'intérieur, toutes les pommes que j'ai achetées ces dernières semaines étaient brunes et farineuses. J'ai même dû en composter certaines, tellement elles étaient mauvaises. A quoi cela est-il dû ?
Bonjour Nusjen, merci beaucoup pour ta question. Nous sommes désolés que les pommes ne t'aient pas convaincu dernièrement ! Nous en avons immédiatement discuté avec le service spécialisé. Divers facteurs peuvent altérer la qualité des pommes. Il est par exemple possible que les pommes aient été stockées trop longtemps. Nous l'avons signalé au fournisseur et gardons un œil sur ce sujet. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Vos pommes Braeburn nous manquent. Quand seront-elles de nouveau disponibles ?
Je me joins à vous pour la variante suisse ! De même, la Pink Lady me manque...
Bonjour superior_69 Les pommes Braeburn sont de retour ! Où as-tu cherché en vain ? Amitiés, ton équipe M-Infoline
A Seon, j'ai cherché.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
En ce moment, on trouve des Braeburn provenant de pays lointains, qui ont un goût très frais. Je sais qu'au printemps / en été, le bilan CO2 des pommes fraîches importées et transportées par bateau est meilleur que celui des pommes locales stockées de la dernière récolte. Mais lorsque l'avion est utilisé, c'est une catastrophe en termes de CO2.
D'où ma question à Migros : les pommes arrivent-elles par bateau ou par avion ?
Bonjour trixvi
Merci beaucoup pour ta demande - ton intérêt nous fait plaisir !
Nos pommes Braeburn sont transportées par bateau.
Nous sommes à ta disposition pour toute question supplémentaire !
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Bonjour à tous ! Ces derniers mois, les pommes Braeburn ne sont tout simplement plus acidulées, mais seulement sucrées. Elles arrivent dans les magasins beaucoup plus mûres qu'il y a quelques mois. C'était déjà le cas au printemps, cela n'aura donc pas grand chose à voir avec le processus de maturation plus rapide en été. Je trouve très dommage que l'on ne puisse plus acheter que des pommes sucrées à Migros. Est-ce que cela va changer à nouveau ?
Cher visiteur
Nous te remercions de l'intérêt que tu portes à notre assortiment.
En mûrissant, la pomme devient de plus en plus sucrée au fil du temps, car elle transforme l'amidon en sucre. Bien entendu, les conditions climatiques pendant la croissance ont également une influence sur la teneur en sucre.
L'ancienne récolte de ces pommes est maintenant épuisée. Nous commençons ces jours-ci avec la variété Gravensteiner, qui est plus acide, et à la mi-octobre avec la nouvelle récolte de Braeburn. En automne, les variétés Elstar/Cox/Boskoop/Granny, qui sont un peu plus acides, arriveront également.
Nous espérons t'avoir aidé et te souhaitons beaucoup de plaisir. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Je remarque que de plus en plus de pommes (pas seulement les Braeburn) sont pourries à l'intérieur. Elles ont l'air parfaites à l'extérieur, mais quand on mord dedans...
Quelle en est la raison ? Je ne me souviens pas que cela ait été le cas auparavant. Je pense que quelque chose a dû changer dans la chaîne de production !
Et pourquoi pas un contrôle aléatoire ?
Bonjour m.ehret
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Les pommes sont récoltées et stockées à la fin de l'automne. Dans les cellules de stockage, la teneur en oxygène est réduite et l'humidité de l'air est augmentée. En même temps, les températures avoisinent le point de congélation. Cela ralentit le processus de maturation de la pomme qui se conserve ainsi plus longtemps.
Il peut arriver que la pomme ne supporte pas les changements trop rapides ou trop brutaux de son environnement et qu'elle étouffe et brunisse à l'intérieur. La Braeburn y est particulièrement sensible.
Pour diverses raisons, les stocks de pommes indigènes sont plus élevés que la moyenne cette année. Normalement, la plupart des variétés sont déjà vendues à la mi-/fin juin.
Bien que les pommes soient encore d'une qualité irréprochable au moment de leur sortie de l'entrepôt et de leur livraison dans les filiales de vente, elles mûrissent extrêmement vite. Le processus de maturation se poursuit beaucoup plus rapidement qu'en hiver ou en automne. Nous atteignons donc les limites de la capacité de stockage.
Il nous tient à cœur de toujours proposer une très bonne qualité dans nos magasins. Nous essayons de la garantir en posant des exigences claires à nos fournisseurs et en effectuant des contrôles stricts lors de la réception des marchandises. Nous sommes toutefois conscients que, dans certains cas, des marchandises de moins bonne qualité peuvent se trouver dans les magasins. Nous avons bien sûr transmis tes remarques aux services compétents des achats et de l'assurance qualité.
En règle générale, tu peux rapporter les produits dont tu n'es pas satisfait(e) à la filiale concernée et, le cas échéant, obtenir un remplacement.
Nous espérons que nous pourrons à nouveau te convaincre de la qualité de nos produits à l'avenir.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Ces derniers mois, j'ai moi aussi acheté à plusieurs reprises des pommes Braeburn dont la chair est brune à l'intérieur, autour du boîtier. Ce n'est pas du tout appétissant...
Cher invité
Nous te remercions pour ton commentaire. Nous sommes désolés que tu n'aies pas été satisfait des pommes.
Des produits de qualité irréprochable sont pour nous aussi une grande préoccupation.
Nous essayons de garantir cette qualité d'une part en posant des exigences claires à nos fournisseurs et d'autre part en effectuant des contrôles stricts lors de la réception des marchandises. Certaines différences de qualité n'apparaissent parfois qu'après un certain temps et sont à peine visibles. Nous travaillons en permanence pour éviter cela autant que possible.
En règle générale, tu peux rapporter les produits dont tu n'es pas satisfait(e) à la filiale concernée et, le cas échéant, obtenir un remplacement.
Avec nos meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
est-il possible que les pommes ne brunissent plus lorsqu'on les coupe ?
D'après mes informations, cela est dû à la présence de "phénols", qui ont été supprimés dans certaines variétés. Ce qui augmente le risque d'allergies croisées.
Comment puis-je savoir (avant d'acheter, bien sûr) quelles pommes ont été cultivées sans phénols et lesquelles sont restées naturelles ?
Mieux vaut être brun qu'allergique !
Salut, invité
Merci beaucoup pour ton commentaire. Nous répondons volontiers à ta question.
Il est exact que les phénols ont une influence sur le brunissement du fruit. Sous l'effet d'une contrainte mécanique ou thermique ou de la destruction des cellules, les substances phénoliques sont oxydées en combinaison avec l'oxygène, ce qui déclenche le brunissement à l'endroit de la coupe ou de la morsure. On l'observe très bien sur les fruits non mûrs, alors que cette tendance diminue sur les fruits conservés plus longtemps. Le brunissement varie d'une variété à l'autre. La teneur en vitamine C de la pomme peut également avoir une influence.
Les phénols ne sont toutefois pas supprimés. Ils jouent un rôle important et bénéfique pour la santé. En outre, nous ne considérons pas du tout le brunissement naturel des pommes comme une carence.
Nous espérons que cela t'aidera et te souhaitons une bonne journée.
Salutations de l'équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Ces derniers temps, la qualité des pommes Braeburn est médiocre. Je dois régulièrement couper une grande partie des fruits, qui sont parfaits à l'extérieur, parce qu'ils sont bruns ou farineux. Je pense qu'il y a un grand nombre de cas non recensés, car les gens ne se précipitent pas au service après-vente avec des pommes coupées de mauvaise qualité. C'est trop bête pour moi aussi. Mais bien sûr, je préférerais avoir des pommes d'une qualité irréprochable.
Invité-e
Je ne peux qu'être d'accord - depuis un certain temps, je dois jeter plus de 50% de la variété Braeburn (mais aussi Mairac) après avoir coupé les pommes. Les fruits ont l'air tip-top à l'extérieur, mais sont farineux, bruns et en train de pourrir à l'intérieur. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Invité-e
C'est mon cas depuis des semaines ! Je dirais que 80% des pommes finissent à la poubelle, en partie ou en totalité, parce qu'elles sont brunes à l'intérieur. Bien sûr, j'aurais pu les apporter au service après-vente, mais honnêtement, pour ces quelques francs, c'est trop bête pour moi. Après coup, c'est quand même une centaine en tout que j'ai jetée. J'aurais volontiers opté pour d'autres fruits, mais les fruits d'été ne seront disponibles que bien plus tard cette année. J'ai donc décidé de ne plus acheter de fruits du tout jusqu'à ce que les fruits d'été soient de saison et qu'ils aient un goût. Je ne sais pas non plus ce que Migros peut faire, car cela ne se voit pas de l'extérieur. Je pense que le problème vient du fait qu'il y avait quelques pommes pourries dans l'entrepôt et qu'elles ont contaminé les autres. Mais je ne suis pas non plus une experte en pommes. Je demande à Migros d'améliorer la qualité, si c'est possible.
@gast I ; @gast II ; @pumpkin : J'ai fait le même constat, également depuis plusieurs semaines.
C'était particulièrement frappant lors de l'action Braeburn il y a environ 2-3 semaines. Les pommes étaient étrangement grandes (on a rarement vu des pommes Braeburn aussi énormes), la peau plutôt rugueuse et mate. À l'intérieur, de nombreuses pommes présentaient une sorte de texture "boisée" (parfois presque sèche) et une coloration brune, toutes étaient farineuses.
Je n'aime pas amener les pommes au service après-vente, notamment parce que personne ne peut voir à l'intérieur des pommes et que le problème se pose également pour les pommes Coop (Braeburn). D'un point de vue de profane, je soupçonne également une température de stockage défavorable, qui pourrait avoir entraîné une sorte de dessèchement. Comme il semble s'agir d'un problème à grande échelle, il faudra sans doute un certain temps pour l'identifier et y remédier.
Malheureusement, j'ai le même problème avec les pommes Gala :-(
Les pommes sont des produits naturels qui se conservent bien et qui restent frais et croquants pendant de nombreux mois. Certaines variétés n'atteignent de toute façon leur pleine maturité pour la consommation qu'après plusieurs semaines.
L'industrie fruitière utilise cette caractéristique typique de la variété de pommes pour pouvoir proposer des pommes fraîches au consommateur pendant de nombreux mois après la récolte. Pour ce faire, elles sont plongées dans une sorte de sommeil profond après leur stockage à l'automne et sont maintenant réveillées de leur hibernation.
La plus grande partie de la récolte est stockée dans des entrepôts CA. "CA" signifie "Atmosphère contrôlée" et signifie que non seulement l'air de stockage, mais aussi la température et l'humidité de l'air sont surveillés en permanence et avec soin.
En réduisant la teneur en oxygène et en augmentant simultanément la part de dioxyde de carbone dans l'air de stockage, on parvient à ralentir de manière tout à fait naturelle la respiration des pommes et à réduire leur métabolisme. De cette manière, il est aujourd'hui possible de stocker les pommes pendant une période prolongée sans en réduire la qualité de fraîcheur. Les pommes peuvent ainsi être proposées bien avant le printemps et sont presque aussi bonnes que si elles venaient d'être cueillies, mais leur durée de conservation est malheureusement courte. En effet, dès que les pommes quittent l'entrepôt, elles mûrissent très rapidement. C'est pourquoi il ne faut acheter que la quantité de pommes qui peut être consommée en l'espace de 4 à 5 jours.
@suppenteller : J'ai déjà rencontré ce 'problème' avec les pommes Gala ; comme le fait remarquer l'invité II, il se produit également avec la variété Mairac.
@Istanbul : Merci pour ces explications intéressantes !
En ce qui concerne les achats, je procède toujours ainsi, qui sait ce qu'il y aura dans 4-5 jours ?
Bonjour à tous
Merci pour vos réactions. Nous nous efforçons de toujours proposer une qualité irréprochable. Malheureusement, la durée de conservation des pommes n'est pas très bonne cette saison. Selon les variétés, elles ne se conservent plus très longtemps et deviennent farineuses au bout de quelques jours.
La nouvelle récolte ne sera disponible qu'à la mi-août ou fin août. C'est pourquoi, à partir de la mi-juin, lorsque la saison suisse touchera à sa fin, nous importerons majoritairement de la marchandise neuve de l'hémisphère sud jusqu'à ce que les pommes suisses soient à nouveau disponibles dans la meilleure qualité.
En règle générale, les produits dont vous n'êtes pas satisfaits peuvent être rapportés au magasin concerné. Le cas échéant, vous y recevrez un produit de remplacement.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
D'accord avec Istanbul : des produits naturels :-). Quoique : les pommes que j'ai achetées en juin/juillet sur le marché, pour la plupart non pas en provenance de CA mais de l'entrepôt naturel, étaient jusqu'à présent parfaites (pas des Braeburn, mais des Jonathan, des Glocken, des Idared). Et quand elles sont vraiment trop mûres et plus très fines, j'ai recours pendant un mois ou deux à des anneaux de pomme séchés et à des Beeri :-). Je préfère tout cela aux pommes importées. Mais maintenant, les nouvelles sont bientôt là et il existe déjà des variétés de pommes savoureuses, par exemple la Gravensteiner.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Normalement, ces pommes sont toujours bien juteuses, croquantes et légèrement acidulées - exactement parfaites. Mais malheureusement, les deux dernières fois que je les ai achetées, elles n'étaient pas du tout comme ça. De l'extérieur, elles avaient l'air plutôt bonnes, rouges, mais un peu plus jaunes que d'habitude. Elles n'étaient pas du tout juteuses et croquantes, mais flétries et n'avaient pas aussi bon goût que d'habitude... On ne peut donc pas profiter de la pomme et on doit la manger sans plaisir, car il n'est pas question de la jeter !
J'espère que cela va changer et que je pourrai à nouveau savourer mes pommes préférées lors de mon prochain achat.
Cher invité
Merci beaucoup pour ton précieux feedback. Il est dommage que tu n'aies pas été satisfait de nos pommes Braeburn.
Bien entendu, il nous tient à cœur de toujours proposer une très bonne qualité dans nos magasins. Nous essayons de le garantir d'une part en imposant des exigences claires à nos fournisseurs et d'autre part en effectuant des contrôles stricts lors de la réception des marchandises. Nous sommes toutefois conscients que, dans certains cas, des marchandises de moins bonne qualité peuvent se trouver dans les magasins. Nous nous efforçons cependant d'éviter cela dans la mesure du possible.
Ta remarque a bien sûr été transmise aux services compétents des achats et de l'assurance qualité. En règle générale, tu peux rapporter les produits dont tu n'es pas satisfait(e) à la filiale concernée et, le cas échéant, obtenir un remplacement.
Nous espérons que tu seras à nouveau satisfait de nos pommes à l'avenir et te souhaitons un bon reste de semaine. Ton équipe M-Infoline
Invité-e
j'ai aussi fait plusieurs fois l'expérience que les pommes braebrun de migros peuvent être très farineuses. en revanche, cela ne m'est jamais arrivé chez coop....
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.