Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
«La lampe offre une excellente luminosité, mais de nombreux utilisateurs signalent des problèmes tels que des clignotements et des pannes prématurées après peu de temps. Malgré les économies d'énergie, les remplacements fréquents semblent dépasser les coûts, ce qui entraîne une insatisfaction. Dans l'ensemble, la qualité du produit est mitigée, avec des défauts récurrents.»
(Synthèse générée automatiquement à partir des évaluations)
Brûle parfaitement
Je suis dans le même cas que Monsieur Güttinger. Il y a un an, j'ai acheté une LED Osram R7s de 12W=100W, numéro de produit 7613434064819. Maintenant, elle commence à clignoter et à ne plus éclairer aussi bien. Il ne semble donc pas s'agir d'une anomalie.
Le modèle suivant, également pour le culot R7s, mais avec une puissance plus élevée (150W), est introuvable ici dans l'assortiment en ligne. Et pour cause, c'est un modèle du lundi : la première lampe a duré environ un an, puis a commencé à clignoter et a rendu l'âme. Elle chauffait tellement que je me suis étonné que cela n'ait pas provoqué d'incendie... Il y a une semaine, j'ai acheté le même modèle, puissance d'éclairage équivalente à 150W, culot R7s, et voilà qu'elle se met à clignoter quelques jours seulement après avoir été mise en place. Si cette lampe, qui est censée remplacer une lampe traditionnelle de 150W, ce dont je doute car elle perdait de plus en plus de sa puissance d'éclairage, doit durer des années. Ma lampe à 30,95 CHF a duré à peine un an. La deuxième, à 30.95, clignote déjà après quelques jours. Avec la lampe LED de Migros, j'économise beaucoup d'électricité. Mais le coût de l'achat de nouvelles lampes après si peu de temps dépasse de loin ces économies.... Si l'on ajoute à cela le fait que j'utilise nettement plus de ressources avec les ampoules LED de Migros qu'avec l'ampoule halogène R7s classique, on a la preuve évidente que Migros, et n'importe quel autre distributeur, exploite la crédulité des consommateurs : Ceux-ci pensent qu'en payant plusieurs fois le prix nécessaire, ils peuvent ménager l'environnement et leur porte-monnaie. En fin de compte, ils paient plus cher et l'environnement est encore plus pollué.....