Invité-e
Une super crème solaire ! Malheureusement, elle ruine les vêtements blancs : même après le lavage, la crème laisse une teinte jaunâtre sur les vêtements blancs, comme si quelqu'un avait trop fumé.
L'intérieur de l'étiquette met certes en garde contre ce phénomène.
Mais à quoi cela est-il dû ? Que peut-on faire pour y remédier ? Comment se débarrasser des taches ?
Cher invité
Nous sommes désolés que tu aies subi des désagréments avec notre produit.
Les formulations des produits de protection solaire sont conçues pour que le produit, et donc les filtres solaires, adhèrent bien à la peau. Certains ingrédients peuvent toutefois se fixer sur les textiles, lier la saleté ou la transpiration et provoquer ainsi des décolorations qui peuvent encore s'accentuer au lavage.
Si le produit est bien frotté sur la peau et pas seulement appliqué en surface, ce problème sera moins fréquent. Si la peau est humide, elle ne peut pas absorber la crème. Celle-ci est transférée sur le tissu.
Le meilleur moyen d'éliminer ces taches - souvent jaunâtres - est de les faire tremper dans de l'acide citrique (vendu par exemple en droguerie/pharmacie) : pour cela, dissous environ 12 g d'acide citrique par litre d'eau (chaude) et fais tremper les vêtements pendant environ 24 heures. Le prétraitement à l'acide citrique permet de détacher les résidus et de les éliminer complètement au lavage.
Nous espérons t'avoir aidé et te souhaitons une bonne journée. Ton équipe M-Infoline
Invité-e
...Merci beaucoup pour la réponse ! C'est exactement ce que je cherchais.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Malheureusement, je ne peux pas du tout soutenir les nombreux commentaires positifs. Selon moi, la crème solaire pénètre mal (elle est visqueuse) et un film blanc et gras se forme sur la peau après la baignade. L'effet protecteur de la crème est cependant irréprochable.
Bonjour à toi aussi
Merci beaucoup pour ton commentaire sur le Sun Look 30 Basic Sun Milk.
Il est important que la crème solaire adhère bien à la peau et y reste pour garantir la protection nécessaire. De plus, plus l'indice de protection est élevé, plus la crème solaire est visqueuse et moins elle s'étale facilement. Nous prenons volontiers en compte tes remarques et les transmettons au service spécialisé.
Le "film" est intentionnel. Si l'on applique correctement la crème solaire, celle-ci devrait toujours laisser un film visible sur la peau. Comme la peau a besoin de 20 à 30 minutes pour absorber le produit, celui-ci est idéalement appliqué une demi-heure avant l'exposition au soleil prévue et la baignade qui suit.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Je suis toujours du même avis après le week-end dernier. UN SUPER PRODUIT.
Il n'y a qu'un seul point qui m'énerve année après année : pourquoi le lait est-il si difficile à sortir de la bouteille ? Conservé à l'envers, il y a des bavures, car le bouchon n'est pas parfaitement étanche.
En revanche, si je conserve le flacon à l'envers, je dois le secouer avec des doigts crémeux, le tapoter et le presser jusqu'à ce qu'enfin un peu de lait solaire en sorte. Ce faisant, soit le flacon glisse de mes mains graisseuses, soit le lait gicle parce que le couvercle n'est pas complètement fermé.
Il n'est pas non plus recommandé de "gonfler" artificiellement le lait avec de l'air avant de le secouer. Le lait solaire se répand partout dans la pièce comme une explosion - sauf sur la peau.
Même lorsque le flacon est plein, la manipulation n'est pas meilleure.
Chers designers d'emballages : il faut agir !
Bonjour trixvi
Les bouteilles Sun Look ont été repensées pour la relance de l'année dernière et les outils ont été reconstruits.
Le bouchon a été spécialement adapté à la bouteille et a passé tous les tests d'étanchéité à 100% (même avec de l'eau colorée). D'un point de vue technique, l'étanchéité est donc garantie. Lors de la fermeture du fliptop (couvercle), on entend un "clic" net. Ce n'est qu'à ce moment-là que la fermeture se fait correctement.
Le fabricant a fait des tests avec différents échantillons, les a secoués plusieurs fois et a ouvert et fermé la fermeture sans qu'aucun problème ne soit apparu. Même lorsque la tige d'étanchéité est mouillée par le produit (ce qui réduit considérablement les forces d'ouverture), le bouchon reste fermé pendant les secousses violentes.
Notre recommandation pour la manipulation est la suivante : avant la première utilisation (donc avec les mains encore sèches), secouer légèrement le produit vers le bas de manière à ce qu'il se trouve juste devant l'ouverture du bec verseur. Ouvrir ensuite avec précaution.
Nous recommandons également notre Sun Look light & invisible Transparent Sun Spray avec facteur de protection solaire 30. Ce produit se distingue du Sun Milk de la manière suivante :
- Spray transparent et non pas lait solaire blanc.
- Rainures sur le côté pour une meilleure préhension
Avec nos meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.