Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Je pense qu'il y a suffisamment de clients qui souhaitent une recharge, où est-elle ?
Bonjour Putzfimmel224, merci beaucoup pour ta demande. Les produits Nature Clean ont été spécialement conçus à la fois pour protéger l'environnement et pour offrir une forte capacité de nettoyage. Au moins 96 % des ingrédients sont biodégradables, et certains sont même entièrement biodégradables. De plus, nous misons également sur la durabilité des emballages : la tête de pulvérisation du nettoyant pour cuisine est par exemple composée à 67 % de plastique recyclé - un record mondial. Nous ne prévoyons toutefois pas d'option de recharge. En effet, pour des raisons de place et d'assortiment, il n'est malheureusement pas toujours possible de mettre à disposition une recharge pour chaque produit. Néanmoins, nous transmettons ton souhait au service compétent et continuons à suivre cette thématique avec une grande attention. Salutations, ton équipe M-Infoline
La réponse standard commence à être embarrassante et très peu satisfaisante. Vous ne voulez tout simplement pas, parce que le nettoyant de cuisine se vend bien et qu'on gagne moins avec la recharge. C'est bien d'avoir une bouteille en plastique recyclé, mais c'est quand même une connerie d'en acheter une nouvelle à chaque fois, le jetable reste le pire, peu importe comment vous le dites.
On lit souvent ici pourquoi il n'y a pas de sachet de recharge pour ce produit.
Ne penses-tu pas que si chaque shampooing, chaque produit de douche, chaque rince-dent, chaque lessive, chaque produit de nettoyage est accompagné d'une recharge, ce n'est pas un peu exagéré ?
Oui, c'est vrai. Mais en général, je proposerais simplement les produits dans des sachets de recharge. Pour cela, il y a des bouteilles vides à acheter, mais pas en X variantes, mais par exemple un vaporisateur, puis un autre pour le liquide vaisselle et un autre pour les shampooings/douches. Je pense qu'on pourrait ainsi économiser beaucoup de déchets d'emballage. Mais il faudrait que la politique agisse, et c'est un autre sujet.
Bien sûr... mais l'emballage est toujours un sujet sensible... voir Deck l sur les bouteilles... ou quand on a retiré les couvercles supplémentaires sur les yaourts, la crème pour sauces, le fromage blanc maigre...
Mais la faillite de Blauen Helden a montré que le thème de l'emballage n'est toujours pas entré dans les mœurs.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Bonjour
Je suis d'accord avec toutes les évaluations.
Mais pourquoi y a-t-il maintenant cette augmentation cachée des prix ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de recharges ?
Ce n'est vraiment pas écologique d'acheter une nouvelle bouteille à chaque fois alors qu'il existe déjà des recharges pour d'autres produits de cette marque.
Merci pour vos commentaires et bonne journée.
Bonjour BackBiene, merci beaucoup pour tes mots critiques. En passant de "Migros Plus" à "Nature Clean", nous nous sommes fixé pour objectif d'apporter une contribution importante au développement durable. Les produits de la ligne "Nature Clean" se caractérisent par une biodégradabilité très élevée, entre 96 % et 100 %, ce qui a un impact positif sur l'environnement. Nous avons également réussi à augmenter la part de plastique recyclé dans l'emballage. Outre ces aspects, nous avons également revu la composition. Le nettoyant pour cuisine ne contient désormais plus de conservateurs, de microplastiques ni de parfums. Ce fait a entraîné une augmentation du coût des matières premières, ce qui explique le prix. Cependant, la formule est désormais plus concentrée que celle de son prédécesseur, ce qui rend le dosage plus économique. Concrètement, cela signifie que tu peux utiliser plus longtemps le contenu d'un flacon. En ce qui concerne les recharges, il ne nous est pas toujours possible, pour des raisons de place, de proposer une version de chaque article. Néanmoins, nous continuons à suivre cette thématique avec beaucoup d'attention. Lorsque cela est possible, nous élargissons le choix. Nous espérons que ces lignes contribueront à clarifier la situation et que nos efforts iront dans ton sens. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.