Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
L'acide lactique est meilleur pour la plupart des machines à café, car il attaque moins les pièces en plastique que les autres acides et a une bonne efficacité. L'acide sulfamique est certes très puissant et rapide, mais il peut être nocif pour l'environnement et ne devrait pas être rejeté dans la nature. L'acide lactique est également bien toléré et constitue une bonne alternative, car il est plus doux que le vinaigre.
Acide lactique
Avantages : N'abîme pas les matériaux des pièces en plastique et des joints, est bien toléré et bon marché.
Inconvénients : il n'est pas très efficace : Plus lent que l'acide sulfamique.
Utilisation : diluer de l'acide lactique à 80% avec de l'eau (p. ex. 1 part d'acide pour 1-2 parts d'eau) et verser dans le réservoir d'eau.
Acide sulfamique
Avantages : détartrage très puissant et rapide, qui s'accommode également de durées de détartrage plus courtes. Neutre au niveau du goût.
Inconvénients : Dangereux pour l'environnement, car il est difficilement biodégradable. Peut provoquer des irritations cutanées.
Application : utiliser des détartrants spéciaux à base d'acide sulfamique et suivre les instructions du fabricant.
Recommandation
Pour la plupart des machines à café domestiques, l'acide lactique est un meilleur choix, car il est doux pour les matériaux et offre une capacité de détartrage suffisante. L'acide sulfamique est certes plus efficace, mais son impact négatif sur l'environnement doit être pris en compte. N'utilisez l'acide sulfamique que si l'appareil le demande explicitement et que vous connaissez les risques pour l'environnement.
Fait ce qu'il doit faire
Ça détartre bien