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J'aime toujours autant le jus, mais le couvercle est dangereux. En le dévissant, un morceau s'est détaché et il a fallu faire très attention à ne pas se couper (voir photos).
Le couvercle du jus O de M-Budget présente le même problème et je ne veux même pas parler de la fermeture du lait Heidi. Quel est le raisonnement qui sous-tend les décisions relatives aux couvercles ?
Bonjour Turugetese, merci pour ton post et la photo. Dans le cadre de son paquet sur l'économie circulaire, l'UE a également adopté une stratégie sur les plastiques, qui réglemente entre autres les plastiques à usage unique. Outre l'interdiction des articles en plastique à usage unique, tels que les pailles et les agitateurs en plastique, les récipients pour boissons sont également visés. La nouvelle directive de l'UE prévoit que les bouchons doivent rester attachés aux bouteilles même lorsqu'elles sont ouvertes. Le changement continu a déjà commencé et concerne tous les récipients liquides à usage unique d'une capacité inférieure ou égale à trois litres. L'objectif premier est d'éviter que les bouchons en vrac ne se retrouvent dans l'environnement et de les recycler avec les bouteilles. Il ne faudrait pas que les couvercles se déchirent, comme on peut le voir sur la photo. Peux-tu nous indiquer la date de péremption et le numéro de lot de ta bouteille ? Amitiés, ton équipe M-Infoline
La DLC est le 29.06.2024. Où se trouve le numéro de lot ? Sous le MHD se trouve encore l'impression L201771..053. Le chiffre entre le 1 et le 0 est illisible, on dirait un 0 avec une barre au milieu.
Bonjour Turugetese, à partir de 2024, un bouchon fixe sera obligatoire sur les bouteilles en PET dans l'UE afin de préserver l'environnement. Certains producteurs de boissons ont déjà introduit ce couvercle en Allemagne à la fin de l'été 2022. En Suisse, il n'est pas obligatoire. Mais il est très difficile d'acheter d'autres couvercles et l'industrie propre approvisionne également l'UE. Du point de vue du regroupement des volumes, il est logique que nous ayons également opté pour les couvercles de l'UE. Nous prenons volontiers en compte tes remarques. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi m'a-t-on demandé la DLC et le numéro de lot alors que j'obtiens quasiment la même réponse que pour le post initial ? Je vois maintenant les raisons du nouveau couvercle, mais on m'a dit dans la première réponse que le couvercle ne devrait en principe pas se déchirer. J'ai l'impression que, malheureusement, on ne lit pas toute la conversation.
Bonjour Turugetese, comme nous avons d'abord supposé qu'il s'agissait d'une réclamation concernant la qualité, nous avons dû demander des précisions sur les indications relatives au produit. Selon le service spécialisé, cela est toutefois dû au changement mentionné. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce travail supplémentaire. Cordialement, ton équipe M-Infoline
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Invité-e
Mesdames et Messieurs,
Comme je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail correspondante après de longues recherches, je l'écris ici : Je trouve extrêmement mauvais que la publicité télévisée dénigre Saint Nicolas de manière aussi honteuse. Il a eu beaucoup de mérites dans l'histoire et c'est pourquoi je ne trouve pas bon que l'on donne aux enfants une image aussi négative.
Avec mes meilleures salutations
Andreas Kofmehl
Cher invité
Nous regrettons que notre publicité ne vous ait pas interpellé et en prenons acte. Nous transmettons votre message au service compétent.
Dans le cas du spot publicitaire que vous contestez, il s'agit d'une exagération manifeste du message principal, et donc d'une fiction.
Le spot télévisé attire l'attention sur les nombreux superbes cadeaux de Noël que l'on peut acheter à bas prix chez melectronics. L'histoire est racontée avec une pointe d'humour et nous n'avons jamais eu l'intention de nous moquer de Noël et de Saint-Nicolas. Nous pensons plutôt que le désintérêt affiché de la fillette et la frustration silencieuse du Père Noël laissent un sourire au spectateur.
On est habitué à ce genre de "slapstick" dans de nombreuses comédies/séries télévisées et nous sommes convaincus que nos clients savent très bien faire la différence entre la réalité et la fiction.
Nous sommes conscients que Migros a un rôle de modèle à jouer. Mais il est pratiquement impossible de remplir ce rôle de manière égale pour tous les groupes d'intérêts. Nous espérons vivement pouvoir mieux satisfaire vos goûts avec une prochaine publicité et vous souhaitons une belle période de l'Avent.
Salutations amicales
Votre équipe M-Infoline Votre équipe M-Infoline
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Invité-e
Je trouve ce jus super bon, dommage que l'origine ne soit pas indiquée.
Cher visiteur
Merci pour ton commentaire et ton intérêt pour nos produits.
Nous sommes heureux que le jus te plaise autant !
Actuellement, nous achetons le jus d'orange et le jus de carotte dans l'UE et le jus d'agave en Amérique centrale.
La loi suisse sur les denrées alimentaires, tout comme les directives Migros, ne prescrivent pas d'indication du pays d'origine. Nous renonçons donc à une indication de provenance. Cela nous permet d'être un peu plus flexibles et donc plus efficaces dans l'approvisionnement en matières premières.
A bientôt dans ta Migros - nous nous réjouissons de te rencontrer !
Ton équipe M-Infoline te salue chaleureusement
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