Questions concernant tous les fruits et les légumes sur lesquels vous apposez une étiquette directement sur la pelure: pouvez-vous garantir que dans tous les cas le support de cette étiquette, son encre ET sa colle sont exclusivement composées de composants 100% biodégradables et absolument non nocifs pour l'environnement et la santé ? Comme les collectivités incitent très fortement leur récupération pour le compostage, il est important que ces étiquettes n'aient finalement aucun impact en fin de vie.
Par ailleurs, qu'en est-il des traitements chimiques que contiennent encore ces pelures ?
D'avance je vous remercie pour votre réponse documentée.
Avec mes meilleures salutations.
Bonjour voilier211, merci beaucoup pour votre demande et votre patience. Chez Migros, quasiment tous les autocollants sont compostables - mais nous ne pouvons pas toujours le garantir. Des exceptions isolées sont possibles, par exemple en raison de problèmes d’adhérence. C’est pourquoi nous recommandons généralement d’enlever ces autocollants avant le compostage. Concernant la colle: les autocollants sont bien sûr compatibles avec les aliments et ne contiennent aucune substance nocive ou équivalente. Nous espérons que ce renseignement vous sera utile. Cordialement, votre équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Addendum : mes bananes provenaient de la GMZ.
Bonjour à tous... Depuis quelques mois, je n'apprécie pas non plus le goût des bananes bio. Pas à chaque fois, mais régulièrement. Depuis des semaines, je n'achète plus mes bananes que chez Coop. Amitiés
Bonjour Carmen, merci pour ton post. Nous sommes désolés que tu n'aimes plus le goût des bananes. Peux-tu nous dire dans quelle mesure le goût a changé ? Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Bonjour Depuis peu, ces bananes sont emballées hermétiquement dans un sac en plastique. Avant, elles étaient très bonnes, mais depuis, elles n'ont plus du tout la même consistance ni le même goût. Ce n'est plutôt pas un hasard, car elles étaient toujours fines avant et maintenant j'ai déjà acheté plusieurs fois les bananes nouvellement emballées et elles étaient toujours fades et "sèches".
Bonjour antonio2 Nous nous ferons un plaisir de clarifier ta question auprès de la coopérative compétente. Dans quelle filiale achètes-tu les bananes de préférence ? Merci de nous donner un petit feedback. Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
La peau des bananes bio est-elle également traitée ? Les bananes sont traitées avec une couche de protection pour retarder le mûrissement ; l'élément central de la couche de protection est le biopolymère antibactérien chitosan. Cette substance active est extraite de la carapace de crevettes et d'autres crustacés. Elle est interdite aux végétaliens et peut provoquer de graves allergies.
Hoi juerg47 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire. Notre fournisseur nous assure que les bananes BIO MH ne sont pas traitées au Christosan. Nous espérons pouvoir continuer à te compter parmi notre précieuse clientèle et te souhaitons une belle journée ensoleillée. Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Pourquoi ne peut-on pas les peser ? Je vis seule et j'aimerais quand même acheter ces bananes... mais avant de les avoir toutes mangées (la plupart du temps, il y en a 4 ou plus), elles s'abîment... ça ne peut pas être ça non plus, n'est-ce pas ?
Pour la vente au détail, chaque banane devrait être étiquetée "bio équitable".
En Allemagne, on peut également acheter des bananes "Organic Bio 'fyffes'" à l'unité. Le bout de la banane bio est plongé dans une couche de cire verte de qualité alimentaire. Elles se distinguent ainsi des bananes non bio et ne doivent pas être étiquetées séparément ! D'ailleurs, les bananes bio que j'ai achetées la semaine dernière à Migros sont des "Organic Bio 'fyffes'" !
M-Infoline a répondu plus bas à un "invité" concernant les tests de vente au détail que le besoin du client n'existait pas.
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous comprenons parfaitement la question de la vente en vrac des bananes Bio Max Havelaar.
Comme nous étions nous-mêmes convaincus que la vente en vrac des bananes Bio Max Havelaar répondait à un grand besoin de la clientèle, nous avons testé cette pratique pendant quatre mois dans quinze magasins répartis dans toute la Suisse.
Dans tous les magasins, les ventes ont baissé de 20 à 40%. Par conséquent, les clients ont été moins nombreux à acheter des bananes, ce qui a entraîné l'élimination d'un grand nombre de bananes. Malheureusement, le besoin des clients est moins important que prévu - nous le regrettons également !
Afin que nos clients ne soient pas obligés d'acheter trop de bananes à la fois, nous proposons les bananes bio Max Havelaar avec différentes quantités par botte. Malheureusement, il n'est toujours pas possible de les acheter à l'unité.
Nous comptons sur votre compréhension et vous souhaitons une bonne semaine.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Depuis que j'ai entendu dire qu'il y avait des araignées mortelles dans les bananeraies, je n'achète plus que des bananes Max Havelar. Comment les ouvriers des plantations sont-ils protégés contre ces bestioles ? Ou dois-je arrêter de manger des bananes ?
Bonjour l'invité,
Eh bien, tant que les araignées ne sont pas importées et ne sortent pas soudainement des rayons de la Migros... S'accouplent avec des araignées domestiques, et nous pouvons alors assister à l'arachnophobie en direct...
Non, blague à part. Car tout cela n'est pas drôle.
Je viens de lire l'article suivant, et je suis choqué. J'étais certes au courant de l'une ou l'autre chose, mais je ne pensais pas que c'était d'une telle ampleur.
http://www.oeko-fair.de/clever-konsumieren/essen-trinken/bananen/anbau-und-verarbeitung/konventioneller-anbau/situation-der-arbeiter-und-bauern/situation-der-arbeiter-und-bauern2
Honnêtement, si je devais travailler dans une telle bananeraie, je préférerais mourir d'une morsure d'araignée mortelle plutôt que de vivre avec les conséquences à long terme de l'empoisonnement aux pesticides.
Cher visiteur
Nous te remercions de l'intérêt que tu portes aux conditions de travail des ouvriers dans les plantations de nos fournisseurs. Nous accordons également une grande importance à ces conditions.
C'est pourquoi la BSCI (Business Social Compliance Initiative) fait partie intégrante de tous les contrats de livraison avec Migros. Dans le cadre de la BSCI, nos fournisseurs de bananes s'engagent à respecter des conditions de travail sûres et équitables pour leurs ouvriers. Cela comprend également la mise à disposition de vêtements de protection et de travail appropriés.
Ne plus manger que des bananes Max Havelaar à cause des araignées n'a pas beaucoup de sens. En effet, les bananes Max Havelaar de Migros sont exclusivement issues de l'agriculture biologique, ce qui signifie que l'on renonce aux pesticides qui pourraient tuer les araignées.
Dans la pratique, les ouvriers des plantations sont parfaitement familiarisés avec les araignées et autres animaux sauvages, car ceux-ci font partie pour eux de l'environnement naturel dans lequel ces personnes ont grandi.
Nous espérons avoir pu t'aider et te souhaitons une bonne semaine. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Je sais que cette question semble étrange, mais est-il possible d'acheter tout de suite une caisse pleine de bananes et de la recevoir en échange à un prix/kilo plus bas ?
Salut Chucky
Merci beaucoup pour ton intérêt.
Nous te prions de t'adresser au service clientèle de ta filiale. Ils pourront te renseigner directement sur une commande importante.
Nous te remercions de ta compréhension.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Je me joins aux autres contributions : J'aimerais bien acheter du bio et du Max Havelaar, mais pas en quantités préemballées. D'une manière générale, je remarque qu'à Migros, j'emporte plus d'emballages chez moi lorsque j'achète du bio. C'est un peu une contradiction : acheter bio = produire plus de déchets !
Cela mis à part, je trouve formidable que l'assortiment bio ne cesse de croître.
Invité-e
Je suis d'accord avec ça ! Je trouve aussi que c'est très "non bio" de devoir produire constamment des déchets inutiles.
Bonjour à l'invité
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Nous sommes heureux que notre assortiment bio en pleine expansion te plaise. La loi nous oblige à séparer clairement et à tout moment les produits bio des produits conventionnels. C'est pourquoi Migros a jusqu'à présent délibérément vendu tous les fruits et légumes bio sous forme emballée. Ceci pour la simple raison que tu as la certitude, en tant que client, que ce qui est bio est aussi bio. De plus, la traçabilité des produits préemballés est complète. Nous avons effectué des tests dans différentes filiales avec des bananes bio Max Havelaar vendues en vrac. Malheureusement, le besoin des clients est moins important que nous ne le pensions. C'est pourquoi ces bananes continueront d'être proposées en quantités préemballées dans nos magasins.
Nous regrettons de ne pas pouvoir te donner de meilleures informations à ce sujet et te souhaitons néanmoins une bonne semaine. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
J'aimerais bien qu'il n'y ait qu'une ou deux bananes bio pour les auto-peseurs. Mais pour cela, il faut toujours du personnel de vente et celui-ci est rarement enthousiaste à l'idée de peser séparément.
Cher invité
Merci pour ton commentaire.
Nous avons effectué des tests dans différents magasins avec des bananes bio Max Havelaar en vente libre. Malheureusement, le besoin des clients est moins important que prévu. La décision définitive concernant la future forme d'offre sera prise cette semaine.
Nous te souhaitons une bonne journée.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Invité-e
"... Malheureusement, le besoin des clients est moins important que prévu. ..."
Comment cela a-t-il été déterminé ? 100% des commentaires ici prouvent le contraire. Et pourquoi Coop peut-elle proposer de telles bananes comme souhaitées et utiles ? secouer la tête
Bonjour à l'invité
Nous sommes conscients du besoin de bananes bio Max Havelaar individuelles. C'est la raison pour laquelle nous avons proposé ce produit dans quinze magasins de toute la Suisse pendant quatre mois.
Dans toutes les filiales, la demande a fortement diminué et nous avons dû jeter de nombreuses bananes. Comme cela ne correspond pas à notre idée de l'environnement, nous avons décidé de ne pas proposer les bananes Max Havelaar à l'unité en vente libre.
Afin que vous n'ayez pas à en acheter trop à la fois, nous proposons les bananes déjà pesées en différentes quantités.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Faisons de la clarté avec la réponse de M-Infoline :
"... la demande a fortement baissé et nous avons dû nous débarrasser de nombreuses bananes".
Français : Comme les clients n'étaient plus obligés d'acheter cinq bananes alors qu'ils ne pouvaient en utiliser que trois, les deux restaient désormais dans le magasin. L'élimination était soudain à la charge de Migros - et non des clients dont le surplus acheté par obligation s'est gâté à la maison.
Migros, vous êtes tellement illogique ! Adaptez vos achats à vos besoins ! Puisque vous accordez tant d'importance à l'environnement, vous vous souciez aussi de ne pas obliger vos clients à jeter des aliments comme ils sont obligés de le faire actuellement (nous ne parlons même pas de l'argent dépensé en trop)...
Encore une hypocrisie de Migros... :-(((
Bonjour à l'invité
Afin que vous ne soyez pas obligés d'acheter trop de bananes bio Max Havelaar à la fois, nous veillons à vendre des fagots avec différentes quantités de bananes attachées. Après le test, la vente de bananes à l'unité ne sera pas introduite pour le moment. D'après les réactions des clients, il se peut que nous examinions à nouveau cette question lors d'une révision de l'assortiment.
Nous apprécions tes commentaires et t'en remercions.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Alors pourquoi n'y a-t-il que rarement des mains de 4, mais la plupart du temps uniquement des mains de 5 et plus, dans différentes Migros, alors que l'offre est importante ? Je ne suis pas le seul à le constater, à en croire les commentaires...
Cher invité
Merci pour ton commentaire.
Nous nous efforçons de maintenir un large éventail de tailles de mains chez Bio Max Havelaar, afin de pouvoir répondre à tous les besoins des clients.
Si tu nous dis de quelles filiales tu parles exactement, nous le transmettrons volontiers afin que l'on puisse y prêter plus d'attention.
Ta satisfaction est importante pour nous. Nous sommes heureux que tu sois notre client !
Salutations de l'équipe M-Infoline
Cher invité
Merci beaucoup pour votre contribution.
Nous voulions volontiers aller dans votre sens en testant la vente de bananes individuelles. Nous avons toutefois constaté que celles-ci ne se vendaient pas bien à l'unité. En effet, en achetant des bananes individuelles, nos clients se sont soudainement tournés vers Chiquita. Un phénomène que nous ne pouvons pas expliquer.
Nous nous efforçons de bien mélanger le nombre de bananes sur les bottes, afin que tu ne sois pas obligé d'acheter une botte géante.
Nous espérons que cette réponse est compréhensible pour toi et te souhaitons une bonne journée.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Samedi, il m'aurait fallu 1 banane pour une recette - mon ami a été obligé d'apporter une main de 5 bananes. Malheureusement, cette fois-ci, les bananes n'avaient pas du tout bon goût, complètement dépourvues de saveur. Il y en a donc encore deux dans la cuisine qui attendent que je trouve une idée pour les utiliser avant qu'elles ne basculent. Je cherche en vain des mains de 1 à 3 à Steinhausen-Cham-Rotkreuz.
Invité-e
@autre invité
je ne suis pas non plus une grande mangeuse de bananes. chez moi, elles finissent généralement par brunir :D d'autres fruits arrivent aussi parfois à la limite de la date de péremption. mais on peut en faire une crème super fine :
mélanger le reste des bananes (et si besoin d'autres fruits, la mangue me semble particulièrement adaptée) avec du fromage blanc maigre - c'est prêt. si besoin, ajouter un peu de jus d'orange. parfois, je rajoute quelques copeaux de noix par-dessus. si tu veux sucrer, utilise du sucre en poudre.
ou comme alternative : faire revenir les bananes avec du lard !
et encore un conseil de ma part : si cela t'énerve vraiment de devoir toujours acheter de si gros paquets, alors ne les achète tout simplement pas. ou alors parles-en avec le responsable du magasin.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.