1.10migros aare Aldi 1.00
Bonjour Dragonball, merci pour votre contribution. Veuillez noter que les baisses de prix ne font que commencer et que le processus prend du temps. Prix bas ne signifie pas prix le plus bas. De plus, nous sommes exposés à des fluctuations de prix, surtout pour les fruits et légumes, en raison de la situation volatile du marché. Nous te demandons de faire preuve d'un peu de patience en ce qui concerne les baisses de prix. Amitiés, ton équipe M-Infoline
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3.20 CHF pour un concombre bio à Migros Tägerwilen, déjà exagéré...
Bonjour Team1, nous te remercions pour ta demande. Nous regrettons que le prix du concombre bio donne lieu à une réclamation et avons transmis ton feed-back à notre service spécialisé pour examen et prise de position. Il est vrai qu'en début de saison, un produit a généralement un prix plus élevé en Suisse, car l'offre est souvent encore limitée et les rendements peuvent encore varier fortement chez les producteurs. Le prix s'équilibre avec le temps et se stabilise ensuite à un niveau plus bas, si le soleil ne manque pas trop longtemps (ce qui entraîne une croissance plus lente des plantes). Nous avons le plaisir de t'informer que le prix du concombre bio pourra être réduit de Fr. 3.20 à Fr. 2.95 dès la semaine prochaine. Nous te remercions de ta compréhension et te souhaitons un bon week-end de Pentecôte. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Le prix des concombres normaux est également extrêmement élevé, quelle est la justification là-bas ?
Bonjour Team1, la situation est la même pour les concombres conventionnels : Ici aussi, le prix est élevé en début de saison en Allemagne, car l'offre est encore limitée et les quantités récoltées peuvent varier fortement. Le prix baissera dès que les quantités récoltées augmenteront. Nous espérons que cela t'aidera et nous nous réjouissons de ta prochaine visite à Migros. Amitiés, ton équipe M-Infoline
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"Faire le plein de vitamines à bas prix" Bonjour Migroteam, j'aimerais savoir comment ce prix de 1.- est obtenu ? Comment cela est-il financé exactement, est-ce le producteur, Migro, qui paie la différence ou est-ce subventionné par l'État ?
Bonjour Michi1967, comme nous achetons au fournisseur une très grande quantité de fruits et légumes, nous pouvons le faire à un prix plus bas que si nous achetions une plus petite quantité. Du point de vue logistique, les quantités supplémentaires sont également intéressantes et la baisse de prix est en outre soutenue par une optimisation unique dans la logistique Migros. Nous répercutons volontiers cette réduction de prix sur nos clients et pouvons ainsi leur proposer une offre attrayante. Nous ne pouvons toutefois proposer de tels prix qu'exceptionnellement et pour une courte durée. Salutations, ton équipe M-Infoline
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La dernière que j'ai achetée était pourrie du début à la fin. Ce n'est pas la première. Achetée à Migros Aare, filiale : Bern Winkelried. Fabricant : Wolf Manfred 3216 Ried bei Kerzers. Conditionnée le : 04.07.2020.
Bonjour migroszaeme_123, nous sommes désolés que le concombre se soit abîmé prématurément. Les concombres sont des produits naturels dont tous les défauts ne sont pas immédiatement visibles et ne se manifestent que plus tard. Tu peux signaler de telles constatations directement au service clientèle de ta filiale, tu recevras alors un produit de remplacement. Amitiés, ton équipe M-Infoline
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Invité-e
Les concombres bio de LeShop sont-ils proposés sans film plastique ? En effet, sur la photo du produit, ils sont représentés sans emballage, mais avec la mention que la photo n'est pas contractuelle !
Elle est vraiment représentée telle qu'elle est livrée. Dans une pochette et non dans un film comme chez MMM Brügg, où je scanne normalement les choses !
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Invité-e
Je ne comprends pas pourquoi les concombres bio (et d'autres légumes) sont emballés avec autant de plastique. J'ai l'impression que l'idée du bio ne se marie pas très bien avec les emballages en plastique ! N'y a-t-il pas de meilleures alternatives ?
Cher invité
Nous te remercions de ta prise de contact.
Nous sommes tenus par la loi de séparer à tout moment et de manière clairement identifiable les produits bio des produits conventionnels. C'est pourquoi Migros vend délibérément la plus grande partie des fruits et légumes bio sous forme emballée. Ceci pour la simple raison que tu as la certitude, en tant que consommateur, que ce qui est bio est bio.
Si les produits bio ne sont pas emballés, il y a un risque de contamination par différents facteurs, comme par exemple par d'autres fruits ou par des clients qui touchent la marchandise et se sont mis de la crème sur les mains auparavant. De plus, la traçabilité des produits emballés est complète.
Nombreux sont ceux qui ne connaissent que les inconvénients de l'emballage, mais comme nous l'avons déjà mentionné, l'emballage présente également des avantages importants : Fraîcheur durable et durée de conservation prolongée, aide pour les clients avec des informations dessus (p. ex. datation, origine, n° de lot pour la traçabilité), meilleure protection et moins de salissures.
La question de l'évaluation écologique des différentes variantes d'emballage préoccupe les spécialistes depuis des années. Afin d'évaluer la variante d'emballage la plus écologique, nous calculons à Migros des écobilans dès le développement des emballages. Grâce à ceux-ci, il est possible de déterminer la pollution de l'air, de l'eau et du sol pour chaque type d'emballage et de calculer la consommation d'énergie.
Nous comptons sur ta compréhension et nous réjouissons de ta prochaine visite.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Je ne peux absolument pas comprendre cela non plus (malgré les tentatives de justification détaillées ci-dessus) et je suis même partagée entre acheter des légumes bio emballés ou des légumes conventionnels non emballés lorsque je fais mes courses.
Dans la mesure du possible, j'achète donc mes légumes bio au marché hebdomadaire !
J'aimerais aussi moins de plastique. On lave ou on frotte les aliments, car ils peuvent aussi être souillés lors de la récolte (p. ex. lorsqu'un ouvrier se frotte le nez ou éternue, transpire ...). La déclaration pourrait aussi être indiquée sur la description du produit - comme pour les produits non bio (on n'y trouve que le pays d'origine, mais il y aurait de la place pour plus d'informations).
Bonjour henguely, merci pour ton post. En vertu de l'ordonnance sur l'agriculture biologique, les produits bio doivent être clairement séparés des produits conventionnels. Comme Migros propose dans ses magasins des légumes et des fruits bio ainsi que des produits conventionnels, elle vend jusqu'à présent la plus grande partie de son assortiment bio sous forme emballée afin d'éviter les mélanges. Nous avons également entendu parler récemment de la méthode du "tatouage lumineux" et nous l'étudions actuellement de plus près. Les tatouages lumineux permettent d'identifier clairement un produit comme étant un produit bio. Jusqu'à présent, cette identification est assurée par un autocollant sur le produit ou par l'emballage du produit. Pour certains produits, un tatouage lumineux pourrait remplacer un autocollant, voire l'emballage lui-même. Il faut cependant tenir compte du fait que l'emballage, en plus d'être purement informatif (dans ce cas, l'étiquetage du produit bio), remplit également une fonction de protection importante et protège le produit, par exemple, d'une détérioration prématurée ou du dessèchement. Il convient donc d'examiner soigneusement, pour chaque produit, si un emballage peut être remplacé par un tatouage lumineux ou un autocollant sans que la qualité et la conservation du produit en pâtissent. Dans ce contexte, il est également important de vérifier l'adéquation dans la pratique (par ex. la faisabilité chez nos fournisseurs, etc.). Salutations, ton équipe M-Infoline
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Il est recommandé d'appuyer très légèrement sur l'extrémité émoussée du concombre bio. Souvent, il est déjà assez mou, donc pourri, et après un court stockage dans le bac à légumes, il est complètement fichu. Compte tenu du prix assez élevé, c'est plus qu'ennuyeux.
Bonjour Karl E.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Nous sommes désolés que tu n'aies pas été satisfait de la qualité de nos concombres bio.
Nous nous efforçons de toujours proposer une très bonne qualité dans nos magasins. Nous essayons de la garantir, d'une part, en imposant des exigences claires à nos fournisseurs et, d'autre part, en effectuant des contrôles stricts à la réception des marchandises. Nous sommes toutefois conscients que, dans certains cas, des marchandises de moins bonne qualité peuvent arriver dans les magasins. Nous nous efforçons cependant d'éviter cela autant que possible.
Nous avons signalé ton problème aux services compétents des achats et de l'assurance qualité et espérons pouvoir te convaincre à nouveau de la qualité de nos produits à l'avenir. En règle générale, tu peux rapporter les produits dont tu n'es pas satisfait(e) au magasin concerné et, le cas échéant, en obtenir le remplacement.
Nous espérons te revoir bientôt à Migros et te souhaitons une bonne après-midi. Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Le problème est probablement plutôt que les concombres emballés dans du plastique de Migros restent en vente plusieurs jours de plus que les concombres non emballés (conventionnels !)! Selon Migros, les concombres bio préemballés restent frais jusqu'à 14 jours ! Donc, si vous voulez un concombre bio vraiment frais, vous devriez laisser les concombres emballés dans les rayons.
C'est pareil pour moi
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