Pourquoi l'autocollant "BIO" est-il en plastique et non en papier ? (Ainsi, le plastique finit dans le compost)
C'est à toi de décider si la colle doit être mise dans le compost. On peut toujours l'enlever. Néanmoins, le papier serait évidemment plus judicieux.
Chère ou cher stecki Tu vois les choses un peu simplement. Moi, je peux déjà enlever la colle. Mais je ne peux pas empêcher d'autres personnes de laisser passer la colle et de la mettre dans les déchets verts. Et si cela n'arrive qu'à 2 % des consommateurs, cela représente des milliers d'autocollants ! Le chef de produit de Migros n'a tout simplement pas fait beaucoup d'études, il s'en moque apparemment. C'est d'autant plus énervant qu'il s'agit d'un produit bio (plus cher) !
Bonjour lugärtner, merci pour ton message. Veuillez nous excuser pour le temps d'attente. Nous avons eu un problème technique. Nous avons déjà examiné ces variantes. Actuellement, cette procédure ne peut être utilisée que pour quelques articles. Pour les produits tels que les oranges, dont l'écorce continue de pousser après la récolte, la marque gravée au laser disparaît au bout de quelques jours. Un autre problème réside dans la technique, car actuellement, il n'est pas encore possible de graver au laser suffisamment de lettres/chiffres pour satisfaire aux exigences légales. Néanmoins, nous restons attentifs à cette méthode. Nous ne savons pas encore si et quand elle sera utilisée à Migros. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
il serait très utile que l'étiquette indique si l'écorce peut être utilisée sans risque pour la nourriture. Et l'étiquette amusante des citrons non bio : "écorce non traitée après la récolte" ne m'aide absolument pas. Je veux quand même savoir s'il y a du poison dedans ou dehors !
Bonjour oscherer
Merci beaucoup pour ton intérêt.
Avant la récolte, il n'y a pas de différence dans le traitement des citrons. C'est la législation qui détermine quels produits de pulvérisation peuvent être utilisés et en quelle quantité. Migros tient toutefois à ce que seules de petites quantités soient utilisées. En plus de la législation, les exigences de Migros comptent dans la production. Celles-ci se basent sur le GlobalGAP (GAP = bonnes pratiques agricoles). Les grands distributeurs européens, dont Migros, se sont mis d'accord il y a environ 12 ans, en collaboration avec les producteurs et les organisations, sur un système de production intégrée et durable dans le domaine des fruits et légumes. GlobalGAP est aujourd'hui mis en œuvre dans plus de 70 pays et représente le standard le plus important et le plus important au monde dans le domaine de l'agriculture.Les citrons Bio ne sont à aucun moment traités avec des substances chimiques ou synthétiques.Les citrons "non traités après la récolte" sont des citrons conventionnels sans film de protection chimique à base de cire, qui serait sinon appliqué après la récolte. Pour des raisons d'hygiène, nous recommandons toutefois à nos clients de laver les fruits à la maison avant de les consommer.Nous espérons vous avoir aidé avec cette réponse et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.