Acheté il y a environ une semaine. Transformé en pot en terre cuite pour qu'il sorte du plastique. J'ai utilisé du terreau bio pour herbes aromatiques.
Et maintenant, il est déjà cassé. Je ne peux pas acheter des herbes bio et les jeter au compost après une semaine. J'aimerais être remboursé.
Bonjour point d'interrogation
Il est dommage que tu ne sois pas satisfait du basilic.
Nous transmettons volontiers ta demande à la coopérative compétente. Dans quelle filiale as-tu acheté le basilic ?
Nous te remercions de nous faire part de tes remarques.
Nous te souhaitons une bonne journée. Ton équipe M-Infoline
Moi aussi, j'ai déjà acheté 3 pots de ce type à Berne. Malheureusement, ils sont tous morts après 1 à 2 semaines. Une plante plus résistante serait une bonne idée.
Mais le remboursement n'est vraiment pas nécessaire pour un prix aussi bas. La première récolte était finalement très bonne.
Ce n'est donc pas moi... J'ai rapporté le premier pot au magasin au bout de 24 heures, car la moitié des plantes étaient déjà en train de mourir. Le deuxième avait l'air mieux, mais au bout d'une semaine, les pousses les plus tendres étaient également mortes (les tiges sont devenues brunes ou se sont effondrées quelque part au milieu). Après avoir nourri et enlevé les pousses malades tous les jours, j'ai réussi à faire passer les plants les plus forts, mais je n'ai jamais eu un tel drame. J'achète chaque année au printemps un pot chez différents fournisseurs, à la Migros pour la première et la dernière fois...
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Se marie toujours parfaitement avec les tomates et la mozzarella. Bien sûr, il ne faut pas oublier une bonne huile d'olive.
Mais j'ai toujours un peu de mal avec le basilic. Souvent, il dépérit avec le temps, bien que je lui donne suffisamment d'eau et que je veille à ce qu'il soit placé dans un endroit lumineux. Quelqu'un aurait-il une astuce pour qu'il "survive" plus longtemps ?
Bonjour Matz, tu devrais peut-être donner de temps en temps un peu d'engrais bio à ton basilic. Je peux te recommander celui-ci : http://www.doit-garden-migros.ch/g3.cms/s_page/713010/s_level/5012500/s_product/6582.260
Peut-être est-ce aussi parce que le basilic en intérieur ne reçoit pas assez de lumière du soleil en hiver ? Si tu as une lampe LED, tu peux peut-être placer ta plante en dessous, à une certaine distance, pendant les heures sombres (le soir) ?
Amitiés, "Twilight
Bonjour à l'invité
Merci pour votre patience. Les recherches sur le basilic bio ont montré que pour une croissance optimale, il a besoin de lumière du jour et de chaleur, et que le basilic doit toujours être humide, mais pas trop. Ainsi, on peut toujours cueillir du basilic frais dans la cuisine pour les salades, etc.
Malheureusement, c'est la lumière du jour qui pose problème en hiver. Comme les journées sont plutôt sombres et courtes, le basilic souffre de la faible lumière du jour. Lorsque les plantes sont placées dans une cuisine chaude et qu'elles ont suffisamment d'eau, les pousses poussent, mais le manque de lumière fait que les plantes jaunissent et poussent pauvrement.
L'idéal est de placer le basilic dans un endroit aussi lumineux que possible pendant les mois d'hiver, de préférence sur le rebord de la fenêtre avec le plus de lumière du jour possible.
Au printemps et pendant les mois d'été, ce problème ne devrait plus se poser car les jours sont plus longs et la lumière plus intense.
Nous espérons que ces conseils t'aideront.
Ton équipe M-Infoline Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.