Bonjour, je pense que Migros et ses entreprises devraient retirer l'avocat de leur assortiment. Il vient de beaucoup trop loin (transport) et, selon un reportage télévisé, la population des pays d'origine manque d'eau, car sa culture nécessite une telle quantité d'eau. Nous devons réduire le CO2 et pas seulement le neutraliser. De plus, les terres agricoles sont détruites pour nourrir la population et les gens meurent parfois de faim.
Et voulez-vous retirer de la vente les bananes, le café, les oranges et bien d'autres produits encore ? Le mieux est de ne mettre dans votre panier que les produits que vous pouvez concilier avec votre conscience personnelle, car c'est la seule façon de permettre aux autres consommateurs de se procurer un avocat à la Migros s'ils veulent un jour faire leur propre guacamole. Les empreintes carbone sont très individuelles. Je mange volontiers un avocat ou une banane, mais je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai pris l'avion.
Bonjour danielzeller, merci beaucoup pour ton message. Nous apprécions que tu nous fasses part de tes réflexions. Migros impose diverses exigences à ses fournisseurs. Nos fournisseurs d'avocats sont certifiés Global GAP et intégrés dans un processus de normes sociales comme la BSCI (BSCI = Business Social Compliance Initiative) ou des normes équivalentes. Nos fournisseurs sont soigneusement sélectionnés sur la base des exigences de base ci-dessus. La sécurité du travail, une rémunération correcte, etc. jouent ici un rôle important, de même que la qualité des produits. Grâce aux partenariats à long terme que nous entretenons avec nos fournisseurs, ceux-ci connaissent parfaitement nos exigences et sont également sensibilisés à des thèmes spécifiques comme la durabilité. Nous sommes conscients que les certificats ne peuvent pas apporter des réponses à tous les défis, en particulier dans le domaine de la durabilité. C'est pourquoi nous sommes en train d'élaborer, si nécessaire, des solutions spécifiques aux sites et aux produits. Il s'agit parfois de modifications profondes et de mesures qui sortent du cadre des normes habituelles du marché. Pour obtenir des améliorations, les producteurs doivent également faire preuve de compréhension et de savoir-faire. Ce processus prend beaucoup de temps et doit être suivi à long terme. Ce n'est qu'ainsi que nous parviendrons à une durabilité plus large et plus complète. Le projet modèle mené en collaboration avec le WWF est un exemple de cette solution avancée (pour plus de détails, cliquez ici). Parallèlement, nous sommes conscients de cette problématique de l'eau et devons élaborer des solutions. En conséquence, nous sommes en train d'approfondir ce sujet en collaboration avec les fournisseurs et notre département de durabilité. Pour l'instant, nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations. Nous considérons toutefois qu'un bannissement de nos rayons n'est pas une solution, car ces produits sont toujours très demandés. Salutations, ton équipe M-Infoline
C'est exactement ça.
Veux-tu donc empêcher les gens de développer et d'utiliser un secteur économiquement important pour eux dans leur pays d'origine ?
Pour parvenir à un équilibre en matière de ressources en eau, nous devrions freiner la croissance démographique dans de nombreux pays. Si nous ignorons cet aspect, même un renoncement conscient ne sert pas à grand-chose - car si la population mondiale passe de 10 à 100 milliards d'habitants, notre planète ne pourra pas supporter cette charge.
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J'adore le guacamole, c'est pourquoi j'ai acheté un avocat bio 'prêt à manger' le 13 juillet 2012. Il était déjà un peu dur au toucher, j'ai donc gardé mon envie en bride pour qu'il puisse 'mûrir'. Aujourd'hui, 19 juillet, j'ai voulu l'essayer. J'ai réussi à faire tourner une moitié autour de la pierre et à la détacher. Mais la pierre est restée obstinément coincée dans l'autre moitié. Il n'a pas non plus été possible de la retirer avec l'astuce du couteau. La chair est également dure et fade. C'est comme si elle n'était pas encore mûre, donc impropre à la consommation. J'aimerais en obtenir une autre, plus mûre, pour la remplacer. Dois-je me rendre au service clientèle avec les restes non comestibles ? Ou m'envoyer un avoir ?
Bonjour Auntyjet, merci beaucoup pour votre message concernant l'avocat. Nous essayons à tout moment de proposer au point de vente des fruits aussi "mûrs" que possible, afin que la chair crémeuse et tendre et l'arôme de noix soient pleinement mis en valeur. Nous essayons de garantir la qualité d'une part en imposant des exigences claires à nos fournisseurs et d'autre part en effectuant des contrôles stricts lors de la réception des marchandises. Il est malheureusement très difficile de mettre en rayon des avocats à un degré de maturité optimal. D'une part, les marchandises doivent arriver dans nos magasins à maturité et pleines de goût, d'autre part, elles doivent être faciles à transporter et ne pas se détériorer quelques jours seulement après la vente. Ce sont deux exigences assez différentes. De plus, les défauts ne sont pas toujours visibles. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Je comprends vos motivations. Mais si j'achète un avocat 'prêt à manger' et que je le stocke 6 jours plus tard chez moi (pas dans le réfrigérateur), je m'attends soit à ce qu'il soit bon à manger, soit à ce qu'il soit déjà foutu. Celui-ci n'était ni l'un ni l'autre. Il était encore en grande partie dur et j'ai dû composter une bonne moitié de sa chair. 😮💨
Un grand merci à Michael Tobler de la M-Infoline pour le bon transmis en compensation de mes désagréments. 😊
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Pourquoi l'origine n'est-elle pas déclarée dans l'application ?
Bonjour Bruno_68, merci pour ta question. La raison est que, selon le produit, la provenance peut changer chaque semaine. C'est pourquoi nous renonçons actuellement à indiquer la provenance dans l'application. Actuellement, nous achetons des avocats bio en Espagne. Amitiés, ton équipe M-Infoline
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Bonjour! A chaque fois que j'achète des avocats bio, ils sont déjà noirs à l'intérieur. C'est vraiment décourageant, surtout au prix où ils sont. N'est-ce pas possible de les vendre moins mûrs ?
Bonjour Basile, merci pour votre message. Nous comprenons parfaitement qu'il est désagréable d'acheter des avocats qui s'abîment prématurément et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. À Migros, nous essayons de toujours proposer dans la mesure du possible des avocats prêts à être consommés, pour que l'onctuosité de la chair crémeuse et le subtil goût de noix se déploient pleinement. Nous essayons de garantir cette qualité d'une part en imposant des directives claires à nos fournisseurs, d'autre part en réalisant des contrôles stricts lors de la réception des marchandises. De manière générale, les avocats prêts à être consommés sont très sensibles et la coloration interne de la chair peut avoir différentes raisons. En général, il reste toutefois possible, quelle que soit la cause de la coloration, de couper la partie noircie, le reste pouvant être consommé sans inquiétude. Évidemment, cela dépend de l'état général du fruit. En général, vous pouvez rapporter les produits de qualité insatisfaisante au service clientèle du plus proche magasin Migros; le cas échéant, les produits seront remplacés ou bien le prix d’achat sera remboursé. Meilleures salutations,
votre équipe M-Infoline
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Au moins, les avocats ne viennent pas par avion. C'est déjà quelque chose. Mais est-il nécessaire de les importer d'Amérique du Sud ? À mon avis, ils ne devraient être proposés que lorsque c'est la saison en Europe et pas toute l'année. Je me réjouis toujours lorsque l'origine est l'Espagne, sinon je ne les achète généralement pas.
Bonjour tnaegelin, merci pour ton post. Migros a pour principe de toujours acheter un produit à la destination géographiquement la plus proche. Bien entendu, la disponibilité et la qualité élevée que nous exigeons ainsi que la sécurité du produit doivent être garanties. Ce qui est décisif, c'est que la provenance soit clairement déclarée sur les produits Migros, afin que chaque cliente et chaque client ait la liberté de décider de les acheter ou non. Tu trouveras des informations supplémentaires sur l'engagement de Migros pour l'homme, les animaux et la nature sous https://generation-m.migros.ch/de.html Nous assumons notre responsabilité envers l'environnement. Par exemple, nous veillons, dans la mesure du possible, à ce que nos marchandises soient transportées par bateau. Mais nous nous engageons aussi à proposer à un cercle de clients aussi large que possible de bons produits à des conditions avantageuses. Nous comprenons ton souhait de ne trouver que des fruits européens dans les rayons. Migros considère toutefois qu'il est de son devoir de couvrir les besoins et les souhaits d'un large cercle de clients. Amitiés, ton équipe M-Infoline
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Invité-e
Pouvez-vous me dire d'où proviennent exactement vos avocats ? Et quel est le bilan écologique, par exemple en ce qui concerne l'eau dans cette région ? Y a-t-il des garanties que vos avocats bio ne sont pas traités ? Merci d'avance pour vos informations !
Bonjour kurtb, merci pour ta demande. Les principales quantités d'avocats que Migros achète proviennent d'Espagne, du Chili et du Pérou. Nous nous procurons des avocats de ces régions auprès d'une quinzaine de fournisseurs, la maturation et le contrôle qualité étant effectués en Suisse. Nous travaillons en étroite collaboration avec les producteurs d'origine et leur rendons régulièrement visite sur place. Comme pour tous les producteurs de fruits et légumes, les exigences GlobalGAP s'appliquent aux avocats. Cette norme reconnue dans le monde entier est synonyme de bonnes pratiques agricoles, de sécurité au travail et d'hygiène. Ainsi, les exploitations certifiées GlobalGAP doivent également répondre à des exigences élevées dans le domaine de l'eau, notamment l'utilisation optimisée de l'eau, la santé et la sécurité des travailleurs ainsi que la "protection phytosanitaire intégrée". Tu trouveras plus d'informations sur GlobalGAP ici : http://www.globalgap.org/de/what-we-do/general-faqs/index.html En plus de l'exigence GlobalGAP, tous les fournisseurs ont signé le code de conduite BSCI et s'engagent ainsi à respecter les directives correspondantes dans le domaine de la compatibilité sociale (BSCI = Business Social Compliance Initiative). Parmi ces exigences figurent par exemple la sécurité au travail pour les ouvriers des plantations, une rémunération et des horaires de travail corrects ainsi que l'interdiction du travail des enfants. Sur la base de ces exigences de base, nos fournisseurs sont soigneusement sélectionnés et ensuite contrôlés en fonction des risques. Bien entendu, la qualité joue également un rôle important. Grâce au partenariat à long terme que nous entretenons avec nos fournisseurs, ceux-ci connaissent bien nos exigences et sont sensibilisés à des thèmes spécifiques comme la durabilité. Sur la base des exigences de base, nos fournisseurs sont soigneusement sélectionnés. La qualité joue bien entendu un rôle important à cet égard. Grâce au partenariat à long terme que nous entretenons avec nos fournisseurs, ils connaissent bien nos exigences et sont également sensibilisés à des thèmes spécifiques comme la durabilité. Les contrôles des normes susmentionnées sont effectués par des organismes de certification accrédités et indépendants. La crédibilité est ainsi garantie. Migros commande également ses propres expertises sur des thèmes choisis. Migros Bio : la culture bio n'utilise pas de produits phytosanitaires chimiques de synthèse ni d'engrais minéraux. Cela signifie que seuls des auxiliaires naturels sont utilisés. Cela ménage le sol et favorise la biodiversité. Le contrôle est effectué par des organismes indépendants et accrédités. Salutations, ton équipe M-Infoline
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Si les avocats bio sont importés d'outre-mer, sont-ils transportés par avion ou par bateau ?
Sali valsalzgeber, merci pour ta question. Migros renonce généralement aux marchandises transportées par avion dans le domaine du bio. Les transports d'outre-mer se font exclusivement par bateau. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Bonjour ! Toujours des Avos du Pérou, du Chili, ou du Mexique ? Les gens là-bas n'ont pas d'eau à cause de la production d'Avos. S'il vous plaît, évitez les avos du Mexique, du Pérou et du Chili. Regardez Pinochet en 1981. Les avos ne sont pas durables en Amérique du Sud !!! Achetez les Avos de Sicile, Italie, MERCI.
Bonjour Bluekatze909, merci pour ta question. Migros ne veut pas non plus tolérer les mauvaises conditions de travail, l'emploi illégal, le travail des enfants ou la pénurie d'eau dans la culture agricole. C'est pourquoi Migros exerce son influence par le biais de normes, de contrats et de contrôles sur place. Il est important de savoir que Migros ne se préoccupe pas seulement des standards sociaux pour les produits labellisés, par exemple Max Havelaar. Les producteurs d'avocats d'Espagne, du Chili et du Pérou doivent toujours respecter les normes sociales acceptées au niveau international. Concrètement, Migros fait ce qui suit :
- Tous nos fournisseurs connaissent les conditions générales d'achat de Migros. Celles-ci prévoient notamment qu'ils doivent respecter les dispositions légales.
- Tous les fournisseurs ont signé le code de conduite amfori BSCI et s'engagent ainsi envers Migros à respecter les prescriptions légales en matière de conditions de travail (lien vers le code amfori).
- Tous les fournisseurs au Pérou et dans d'autres pays doivent respecter un standard social accepté au niveau international et sont contrôlés par des auditeurs locaux indépendants. Migros travaille principalement avec le standard amfori BSCI. Cependant, Migros accepte également d'autres normes de travail reconnues au niveau international : https://www.amfori.org/content/amfori-bsci
- Tous les fournisseurs / producteurs sont audités selon GlobalG.A.P. (GlobalG.A.P. = bonnes pratiques agricoles mondiales) : https://www.globalgap.org/uk_en/for-producers/globalg.a.p./integrated-farm-assurance-ifa/crops/
Alors que le standard GlobalG.A.P. comprend des exigences en matière de culture, de sécurité alimentaire, de protection de l'environnement et de sécurité et d'hygiène au travail, les exigences d'amfori BSCI règlent les conditions de travail appropriées dans la production agricole (par ex. représentants des travailleurs, procédures de plainte, contrats de travail, pas de travail des enfants, salaires minimums, etc.) Salutations, ton équipe M-Infoline
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