Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
J'ai toujours eu ceux en barquette et je les adorais, mais ceux en sachet ne valent vraiment rien. D'abord, ce n'est pas pratique, et pire encore, ce qui est inacceptable, c'est qu'ils brûlent dans le moule et deviennent immangeables. J'ai suivi à la lettre les instructions sur l'emballage pour la cuisson au four. Par mesure de sécurité, j'ai même baissé la température de 10 degrés par rapport à ce qui était indiqué. Je me suis demandé pourquoi il n'était pas indiqué qu'il fallait ajouter de la crème après les trois quarts du temps de cuisson, mais comme il n'y avait rien à ce sujet, j'ai pensé que c'était normal. Six minutes avant la fin de la cuisson, j'ai vérifié et j'ai vu que c'était brûlé. Je ne pense pas que ce soit ce que l'on souhaite. En tout cas, moi, certainement pas.
Est-il possible qu'on ait oublié de l'indiquer dans les instructions ou pourquoi y a-t-il une telle détérioration ?
Avec ceux en barquette, cela ne m'est jamais arrivé qu'ils sortent brûlés du four, pas une seule fois en toutes ces années, et puis on les achète parce qu'il n'y en a plus en barquette, et puis il se passe une chose pareille, ce n'est pas normal, n'est-ce pas ?
J'aurais compris si j'avais mal lu quelque chose, mais quand ils sont sortis brûlés du four, je me suis dit « ok, je vais relire » et je n'ai rien trouvé que j'aurais pu faire de travers, donc c'est le produit qui est en cause :-( Je suis extrêmement déçu qu'un produit aussi bon ait été gâché. Je vais devoir les acheter ailleurs ou les faire moi-même, mais ceux-là, je ne les veux pas. Tant que cela ne sera pas corrigé et amélioré, je ne les rachèterai certainement jamais. Je ne veux pas manger des aliments brûlés, c'est dégoûtant et malsain en plus.
Cordialement
ghostvampira
Bonjour Ghostvampira, merci beaucoup pour ton message détaillé et la photo. Nous sommes désolés que la préparation des Älplermagronen ait été une déception. Nous te présentons nos excuses pour ce désagrément. Le passage au nouvel emballage remonte à longtemps et était nécessaire, car l'ancien fournisseur avait cessé sa production. Nous prenons bonne note de ta remarque concernant les instructions de préparation et allons les réexaminer. Si nécessaire, nous adapterons les informations. Nous espérons que nos efforts te satisferont et que tu nous donneras une nouvelle chance de regagner ta confiance. Cordialement, ton équipe M-Infoline
Bonjour l'équipe M-Infoline
Merci pour votre réponse rapide.
Au début, je pensais que c'était moi qui avais mal lu, car je trouvais bizarre de ne pas ajouter de crème, mais je me suis dit qu'ils savaient sûrement ce qu'ils faisaient. J'ai relu la recette au moins sept fois et je n'ai trouvé aucune mention d'ingrédients à ajouter, comme de l'eau, du lait ou de la crème. Il aurait certainement fallu ajouter l'un de ces ingrédients pour éviter que cela brûle, mais quand on ne le sait pas, on se fie aux instructions de préparation, qui, comme on a pu le constater dans mon cas, sont erronées. Bon, ça ne pouvait pas être autrement, sinon ça n'aurait pas brûlé. Quand un produit est nouveau, par sécurité, je mets toujours un peu moins de chaleur, car chaque four est différent et normalement, selon les instructions, il aurait dû rester au moins 40 minutes au four. Au bout de 33 minutes, j'ai regardé parce qu'une odeur bizarre commençait à se répandre dans la cuisine et j'ai vu qu'il brûlait, alors je l'ai immédiatement sorti. Si je l'avais laissé au four pendant les 40 minutes minimum indiquées, j'aurais même dû jeter le moule, ce qui rend encore moins judicieux de le laisser 45 minutes au four, car il aurait peut-être commencé à brûler, et personne ne veut ça, n'est-ce pas ? Je connais ce produit depuis plusieurs années et dans l'ancienne version, il fallait ajouter 0,5 dl de crème après les 3/4 du temps de cuisson, ce qui n'est pas le cas dans la nouvelle version. Je ne sais pas ce qui a mal tourné, mais je ne trouve pas ça normal, car j'adorais ce produit quand il était dans son emballage, et maintenant, je dois en acheter un autre ailleurs et le tester, ou en faire moi-même, mais je ne vais malheureusement pas garder autre chose.
Amitiés
ghostvampira
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
J'ai une question à ce sujet. Je connais ce produit depuis toujours et j'en ai toujours été satisfaite. J'ai été surprise aujourd'hui quand je l'ai reçu de voir qu'il était maintenant livré dans un sac en plastique. J'aurais aimé savoir ce qu'il y a de logique dans cette histoire, car Migros ne cesse de nous dire qu'elle veut économiser le plastique et les déchets. J'aurais aimé connaître la vérité, car il semble qu'on nous mente constamment, comme l'autre jour avec le couvercle en plastique de la crème fraîche, qu'on l'a enlevé pour économiser le plastique et les déchets.
Je vais le dire comme ça. Le carton peut être réutilisé, ce n'est donc pas vraiment un déchet, mais il y a plus de déchets avec ce produit si on le met dans un sac en plastique. Je n'en comprends pas vraiment le sens, et encore moins la logique. Si l'on veut réduire les déchets, il aurait mieux valu utiliser un emballage en carton plutôt qu'en plastique. Dans le cas de la crème fraîche, où le couvercle est utile, on l'enlève.
Je me suis demandé à quoi servait cette bêtise.
J'attends que Migros livre les crèmes glacées dans des sachets, car il faut maintenant économiser le carton. ou alors on peut les acheter ou les recevoir sans emballage ;-)
Je ne m'attends pas à ce qu'on me réponde de manière véridique, car il y a trop souvent eu des contradictions dans les questions posées, mais merci d'avance.
Bonjour ghostvampira, merci pour ta question. Effectivement, nous avons dû adapter l'emballage car il y a eu un changement de processus dans la fabrication. Nous avons essayé de conserver la barquette en carton, mais cela n'a malheureusement pas été possible. Si tu collectes du plastique, tu peux y ajouter l'emballage pour le faire recycler. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Bonjour à l'équipe de M-Infoline
Mais le but de Migros est d'économiser le plastique et de ne pas en produire davantage. Si c'est le cas, j'aimerais bien récupérer le bouchon de la crème fraîche.
Si je collectais tout, mon appartement finirait par devenir une décharge et cela n'a vraiment aucun sens pour moi, car je devrais tout descendre en ville en bus et je pense que personne ne le fait chez moi, sauf si on a une voiture. Le papier, le carton et les ordures sont au moins encore ramassés, mais pas le plastique. Je ne veux pas vivre dans une décharge, car je devrais tout accumuler dans mon appartement, ce qui n'est pas possible. C'est pourquoi je les jette à la poubelle.
Amitiés ghostvampira
Bonjour ghostvampira, l'engagement de Migros pour la réduction du plastique s'inscrit dans une approche globale qui mise sur la prévention, la réutilisation et le recyclage. Migros fait constamment des recherches pour optimiser les emballages et renoncer au plastique chaque fois que cela est écologiquement judicieux. Cependant, nous ne pouvons pas toujours ignorer ce matériau d'emballage ou l'éliminer complètement. Ils contribuent souvent de manière importante à garantir la qualité et l'hygiène des aliments et à éviter le gaspillage alimentaire. Et dans ce cas, il s'agit de la seule nouvelle solution en termes de production. Salutations, ton équipe M-Infoline
Bonjour à l'équipe de M-Infoline
Si c'était le cas, que l'on renonçait judicieusement au plastique là où il est inutile pour éviter le food waste, alors je me demande pourquoi on enlève le couvercle de la crème fraîche alors que cela a du sens de l'avoir sur soi, car c'est justement là que l'on voit que Migros agit souvent mal, car c'est justement en supprimant ce couvercle de soutien que Migros produit encore plus de food waste lors du transport. Ce couvercle empêchait justement de devoir jeter constamment de la crème fraîche et en le supprimant, on doit jeter toujours plus de denrées alimentaires.
Sur 10 pots que je commande en ligne chez migros, en moyenne 2 arrivent entiers, les autres je dois les jeter et récupérer l'argent. Oui, je sais qu'il y a des couvercles en silicone, mais cela n'aurait de sens que si les couvercles en aluminium se cassaient dans mon réfrigérateur, ce qui n'est pas le cas, mais plutôt lors du transport, et c'est pourquoi Migros retire trop souvent le plastique à mon goût, alors que cela aurait du sens si on ne le faisait pas.
Désolé, mais l'histoire ne tient pas vraiment la route pour moi. Je pourrais encore énumérer beaucoup d'autres choses qui ont été enlevées et qui étaient utiles, mais je vais m'abstenir de le faire, car cela ne servirait à rien de toute façon.
Amitiés ghostvampira
Bonjour ghostvampira, merci pour ton nouveau feedback. En ce qui concerne les couvercles, nous avons introduit des couvercles réutilisables dans notre assortiment à la place des couvercles à usage unique. Si le produit en silicone ne te convient pas, nous avons par exemple celui-ci : https://www.migros.ch/fr/product/704539500000. Ainsi, les clients qui gardent des produits comme la crème fraîche ouverte plus longtemps peuvent tout de même profiter d'un emballage durable. Nous comprenons que les besoins de notre clientèle sont différents. C'est pourquoi nous prenons volontiers en compte tes remarques et en informons notre service spécialisé. Salutations, ton équipe M-Infoline
Bonjour à l'équipe M-Infoline
Merci pour ces couvercles, mais c'est exactement ce que je voulais dire. Ils ne seraient utiles que s'ils étaient déjà fournis avec le produit. Comme je l'ai déjà dit, le couvercle en aluminium ne se casse pas dans mon réfrigérateur mais lors du transport jusqu'à chez moi.
Et surtout, je ne le fais que lorsque Migros doit me livrer les produits. Et c'est justement le problème. Lorsque les couvercles étaient encore en place, cela ne m'arrivait jamais de devoir jeter de la crème fraîche. Avec beaucoup de choses en plastique qui ont été enlevées, il faut plutôt dire qu'il s'agit d'une détérioration massive, comme justement l'absence de ce couvercle lors du transport de Migros Online.
Si les couvercles se brisaient chez moi, les couvercles en silicone seraient utiles, mais dans mon cas, ils ne servent à rien. Il faudrait d'abord les mettre sur les pots lors de l'emballage de la marchandise et en tant que client, ce n'est pas possible, n'est-ce pas ?
Je fais très attention à jeter le moins possible à cause du gaspillage alimentaire, mais cela ne sert pas à grand chose si je reçois constamment des produits défectueux, comme plusieurs pots de crème fraîche, ce qui génère un gaspillage alimentaire inutile.
J'espère que vous comprenez mon problème. Ce n'est pas comme si je ne récupérais pas l'argent, mais je n'ai rien à gagner à ne pas avoir la marchandise et à avoir un sac poubelle plein à la maison parce qu'on ne peut pas l'utiliser ou la manger. ;-)
Amitiés ghostvampira
Bonjour ghostvampira, merci pour ton nouveau feed-back. Nous ne traitons ici que les demandes concernant l'assortiment Migros provenant des magasins. Pour toute question ou demande concernant ta commande, nous te prions d'écrire directement à l'équipe Migros Online. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.