Chère équipe Migros,
Je tiens à vous faire part de mon regret de ne plus trouver le yogourt M-Classic Noisette Léger dans votre magasin de Laufen BL. Ce produit faisait partie intégrante de mes achats et il me manque beaucoup.
J'ai constaté que des produits similaires, comme le yaourt Léger aux noisettes, ont été retirés de l'assortiment par le passé en raison d'une baisse de la demande. Il semble néanmoins qu'il y ait une clientèle fidèle qui continue d'apprécier ces produits.
Je serais heureux si vous pouviez envisager la possibilité de réintroduire le yaourt M-Classic Noisette Léger. Alternativement, je vous serais reconnaissant de m'indiquer des produits comparables dans votre assortiment, que je pourrais essayer en remplacement.
Je vous remercie de votre attention.
Bonjour KS62, Amitiés, ton équipe M-Infoline
Merci beaucoup pour ton message. Nous comprenons bien que c'est ennuyeux lorsqu'un produit souhaité n'est plus disponible dans le magasin habituel. La taille et l'espace disponibles dans les différentes filiales sont très variables et les places dans nos rayons sont limitées, ce qui nous oblige à faire un certain choix à chaque fois. Notre objectif est de pouvoir répondre aux besoins du plus grand nombre possible de clients. Pour cela, nous devons malheureusement nous limiter aux produits les plus demandés. Nous avons volontiers déposé ton souhait de pouvoir à nouveau acheter ce yogourt à Laufon auprès du service spécialisé compétent.
Nous proposons également des yogourts aux noisettes de Migros Bio et M-Classic. Ces deux produits sont toujours disponibles à Laufen.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Chère équipe Migros, je sais que vous avez réduit les yogourts Léger et que vous ne proposez cette noisette que dans certains grands magasins. Mais je vous demande vraiment instamment de réexaminer la demande et de limiter l'offre aux petits magasins. Je mangerais sans doute ce yaourt (le meilleur !) tous les jours, mais si la disponibilité est si incertaine et difficile, je ne le souhaite pas. Merci et meilleures salutations, "Twilight".
Bonjour Twilight, merci beaucoup pour ton message. Au vu de ton récit, nous comprenons que tu souhaites trouver le produit dans plusieurs points de vente. Comme tu le sais déjà, la demande de ton produit préféré a diminué ces dernières années, si bien que nous avons décidé de le proposer exclusivement dans les plus grands magasins. Nous contrôlons toutefois notre sélection en permanence. C'est pourquoi nous avons fait part de ton souhait aux responsables. Dans le cadre de la prochaine révision de l'assortiment, ils sont prêts à examiner la popularité de la variante aux noisettes. Le cas échéant, nous procéderons à des adaptations. Nous espérons que nos efforts iront dans ton sens. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Bonjour, Avez-vous retiré le yaourt au chocolat Léger de votre assortiment ? :(
Je ne le trouve malheureusement plus non plus 😔
Le yaourt au chocolat me manque aussi beaucoup :-(. Depuis des années, malheureusement...
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Grüezi, Les "arômes" sont-ils d'origine naturelle ou contiennent-ils de l'alcool (p. ex. éthanol) ? Sont-ils végétariens (sans viande) ? Merci
Bonjour fatihoeztuerk, l'arôme utilisé dans le yaourt Léger aux noisettes ne contient aucun excipient contenant de l'alcool. Le produit est végétarien. Cordialement, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Merci de proposer à nouveau le yaourt Léger aux noisettes, c'est le meilleur et le seul yaourt que je mange. Le yaourt Léger aux noisettes va-t-il rester durablement dans l'assortiment ? Et sera-t-il bientôt disponible dans les petits magasins M ?! Merci pour votre réponse.
Bonjour Twilight, merci beaucoup pour ton message. Nous sommes heureux que tu apprécies notre yaourt Léger aux noisettes. Cet article n'est disponible que dans les grandes succursales. Actuellement, nous ne pouvons pas dire si le yogourt restera durablement en vente. La demande des clients joue un rôle important à cet égard. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Pourquoi n'y a-t-il pas de yaourt aux marrons dans la gamme Léger ? D'après ce que je sais, la châtaigne a moins d'énergie que la noisette et le yaourt Passion Marroni(https://produkte.migros.ch/passion-joghurt-marroni-0) a également moins d'énergie.
Bonjour 2099345228130 Nous te remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Ton intérêt nous fait plaisir. Nous considérons que la demande pour un yaourt Léger aux marrons est relativement faible. Léger a déjà une clientèle plus restreinte, ce qui signifie que la demande d'articles Léger est relativement faible. Nous ne pouvons donc pas forcément nous éloigner des arômes classiques comme la fraise, la vanille ou la noisette. En lançant une variété de marrons, nous limiterions encore plus le groupe cible, car on aime ou on "déteste" les marrons. C'est pourquoi le marron est plutôt une variété peu demandée et ne convient pas à un produit de niche comme Léger. C'est aussi la raison pour laquelle nous proposons nos deux yogourts aux marrons sous les marques Passion et M-Classic. Nous espérons pouvoir continuer à te compter parmi nos chers clients et clientes et te souhaitons une belle et joyeuse période de l'Avent. Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Ce yaourt contient de l'aspartame, une substance extrêmement préoccupante. Ce yaourt contient d'ailleurs aussi des noisettes, à savoir 4%. Quatre maigres grammes pour 100 g de ce bouillon chimique. De nombreux articles de l'assortiment Léger contiennent de l'aspartame, une substance préoccupante.
Bonjour wheid
L'édulcorant aspartame, comme les autres édulcorants, fait partie des additifs. Le simple fait que les additifs soient ajoutés intentionnellement aux aliments implique qu'ils ne doivent pas mettre notre santé en danger. Ils ne peuvent être utilisés que si des tests toxicologiques rigoureux ont prouvé leur innocuité. C'est pourquoi les additifs font partie des substances les plus étudiées dans notre alimentation.
Plusieurs organisations internationales s'occupent de la sécurité des additifs : l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Organisation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture (FAO) ou encore l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). En Suisse, c'est ensuite le Département fédéral de l'intérieur (DFI) qui définit dans l'ordonnance sur les additifs les substances autorisées (liste positive) ainsi que leurs possibilités d'utilisation. Ce faisant, la Suisse coordonne ses décisions avec les autorités internationales.
Tant que les autorités considèrent l'aspartame comme sûr, il n'y a aucune raison valable de renoncer à cet édulcorant.
Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline
Invité-e
L'aspartame est l'édulcorant artificiel le plus répandu. Depuis des années, des études scientifiques démontrent régulièrement la dangerosité de cet additif alimentaire chimique, déclaré sous la référence E 951, et pourtant aucune restriction d'utilisation n'est imposée et le consommateur n'est pas informé des véritables propriétés de cet additif. Les derniers résultats d'une étude à long terme menée par le centre italien de recherche sur le cancer Cesare Maltoni renforcent les preuves de la dangerosité de l'aspartame. De nouvelles réglementations concernant l'utilisation de l'aspartame sont demandées de toute urgence.
Des rapports critiques mettent régulièrement en garde contre l'aspartame. Pourtant, le nombre de consommateurs qui n'ont même jamais entendu ce nom est incroyablement élevé. Après tout, il n'est pas indiqué sur de nombreux produits sans sucre, notamment dans le domaine des boissons non alcoolisées. Au lieu de l'aspartame, on trouve des noms de marque à la consonance encore plus inoffensive, comme NutraSweet, AminoSweet ou Canderel.
Annonce
Il s'agit de la combinaison de deux acides aminés, l'acide L-aspartique et la phénylalanine, qui ont un goût sucré lorsqu'ils sont associés, découverte par hasard en 1965 par le chimiste J. M. Schlatter. L'autorisation en tant qu'additif alimentaire a été refusée pendant des années par l'autorité américaine compétente (FDA), l'innocuité n'ayant pas pu être clairement démontrée. Ensuite, le futur secrétaire à la défense Donald Rumsfeld a pris la présidence du conseil d'administration de l'ancien détenteur de brevets G.D. Searle & Company. Entre 1986 et 1996, les restrictions d'utilisation ont été progressivement levées. En Allemagne, l'aspartame a été autorisé en 1990.
Comme l'explique le Dr Janet Starr Hull dans son blog, les scientifiques américains ne se donnent pas la peine d'analyser l'aspartame de plus près. D'une part, les budgets de recherche font défaut, d'autre part, les revues scientifiques américaines refusent de publier les résultats négatifs des études. En fin de compte, les chercheurs se retrouvent également confrontés à des accusations de soutien à la concurrence.
L'équipe du Dr Morando Soffritti du Centre de recherche Cesare Maltoni sur le cancer exclut d'emblée de tels soupçons. Contrairement aux expériences menées jusqu'à présent, les animaux de laboratoire n'ont pas seulement été nourris avec différentes quantités d'aspartame pendant la période habituelle de 110 jours, mais jusqu'à leur mort. Les résultats détaillés de l'étude peuvent être consultés dans le document PDF de l'American Journal of Industrial Medicine. Un risque de cancer nettement plus élevé, surtout au niveau des poumons et du foie, a été clairement démontré. De nouvelles dispositions concernant l'utilisation de l'aspartame en tant qu'additif alimentaire ont alors été demandées de toute urgence.
Le consommateur, qui part en principe du principe que les boissons sans sucre sont bénéfiques pour la santé, devrait en tout cas être mieux informé des dangers potentiels. Dans ce contexte, nous souhaitons également rappeler un article sur la stévia que nous avons publié il y a plusieurs mois déjà. Il s'agit d'une plante entièrement naturelle qui, bien que totalement exempte de sucre, a également un goût sucré. L'autorisation de la stévia en tant qu'additif alimentaire se heurte toutefois à des obstacles récurrents.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
J'ai une réclamation à faire, non pas sur ce yaourt, mais sur le yaourt Legere à l'ananas, qui n'est plus mentionné ici. J'ai acheté quatre yaourts Léger Ananas il y a une semaine et j'ai voulu en manger un mercredi, mais il était mauvais (il sentait bizarre et était acide), je l'ai donc jeté. J'ai voulu en manger un deuxième, mais j'ai remarqué que tous les yaourts étaient mauvais, j'ai donc dû tous les jeter. La date de péremption n'est pourtant que le 13 octobre !!! Pour mon petit budget d'étudiant, c'est évidemment très embêtant. Je voulais savoir s'il y avait une erreur dans la production ? J'aimerais bien racheter ce yaourt, mais en aucun cas si c'est la norme !
Invité-e
Pourquoi n'avez-vous pas rapporté les yaourts tout de suite, vous auriez pu faire une réclamation sur place, je fais toujours cela quand j'ai acheté de nouveaux aliments et qu'ils se sont détériorés avant la date de péremption. En tout cas, j'ai toujours été remboursé.
Salut, invité
Peux-tu nous indiquer les deux M-Data ainsi que le numéro de LOT, afin que le service spécialisé sache quelle production est concernée ?
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Pardon, mais quel est le numéro de LOT ? Je vous le donne tout de suite !
Bonjour invité
Le numéro LOT est le numéro de production. Il commence soit par un L, soit par un mélange de chiffres et de lettres. Tu peux aussi nous indiquer les dates de péremption.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Invité-e
L 170
Vendre jusqu'au : 07 oct.
Date limite de consommation : 13 oct.
Le pot de yaourt vide (j'ai jeté son contenu dans les toilettes) est maintenant recouvert de moisissure !!! Je n'ai jamais rien vu de tel ! Les autres pots de yaourt dans la poubelle (pas Leger Ananas) n'ont pas de moisissure, bien que certains soient là depuis longtemps.
toute cette histoire ne me semble pas très crédible...
Les yaourts peuvent encore être consommés sans problème 2 semaines après la date de péremption !
Invité-e
@Katrin : pourquoi mentirais-je ? Les erreurs de production sont plus fréquentes, j'ai déjà découvert une marge insuffisante chez le concurrent Coop, je l'ai signalé et le produit a été temporairement retiré de l'assortiment parce qu'une erreur avait été commise. Peut-être que c'est aussi le cas ici et que les yogourts sont même dangereux pour la santé (seulement de cette marge, certainement pas en général), Migros devrait quand même être contente qu'on attire son attention sur ce point ! Je ne comprends toutefois pas pourquoi aucune réponse révélatrice n'a encore été reçue ? La santé des clients vous importe-t-elle peu ?!
Cher client
Nous ne pouvons malheureusement pas attribuer une date au yaourt Léger aux noisettes à une production, c'est pourquoi nous ne pouvons pas donner d'avis concret.
Lors du remplissage, il peut arriver que du yaourt s'égoutte encore du dispositif de dosage et que du yaourt tombe sur le bord des pots lors de l'avance de la machine. Le processus de scellage des pots qui s'ensuit s'en trouve affecté et le produit n'est pas suffisamment protégé contre les influences extérieures. Des spores de moisissures naturelles présentes dans l'air peuvent ainsi pénétrer à l'intérieur du pot. Elles y trouvent suffisamment de nourriture pour se multiplier, ce qui entraîne une détérioration prématurée du yogourt.
Comme nous n'avons pas reçu d'autres réclamations, nous partons du principe qu'il s'agit d'un cas isolé malheureux que nous regrettons vivement.
Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Il ne s'agit pas du yaourt Léger aux noisettes, mais du yaourt Léger ANANAS, comme je l'ai déjà écrit plus haut. Et chez moi, les 6 yaourts étaient mauvais, ce n'est donc pas un cas isolé, peut-être que les autres clients n'ont pas eu envie de réclamer ?
De toute façon, ces yaourts ont été mangés ou jetés à la poubelle depuis longtemps, l'affaire est donc close. J'espère simplement que personne n'a attrapé d'intoxication alimentaire.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Il est très dommage que ce yogourt contienne 150 calories et 5 g de matières grasses et ne soit donc plus vraiment "light". Pour cela, il faudrait à mon avis qu'un yogourt se situe clairement en dessous de la limite des 100 calories et qu'il présente une teneur en graisse plus faible (comme c'est le cas du yogourt Léger Schoggi). Si c'était le cas, je me laisserais tenter... A la M-Infoline : Migros ne pourrait-elle pas essayer de réduire encore la teneur en calories et en matières grasses ?
Tout à fait mon avis - voir aussi le yaourt "Léger" à l'ananas récemment ajouté à l'assortiment :(- :(
Cher invité
Merci beaucoup pour ton commentaire sur ce produit.
Avec la meilleure volonté du monde, il n'est pas possible de réduire davantage la teneur en matières grasses et en calories, à moins de réduire la part de noisettes, ce qui entraînerait toutefois une grave perte de goût.
La noisette est par nature relativement riche en graisses (100 g de noisettes contiennent 62 g de graisses !). Si l'on compare le yaourt à un yaourt aux noisettes traditionnel, le produit Léger contient 50% de matières grasses et 30% de calories en moins et constitue donc une alternative légère par rapport au produit normal.
Nous espérons avoir pu t'aider avec ces indications et te souhaitons un bon week-end. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.