Scandaleux…
Gros coup de gueule 😡😡😡
Gestion des stocks des rayons food à Marin-centre honteuse et surtout répréhensibles.
Nous avons acheté une boîte de ces hamburgers le jeudi 18 avril à Marin centre Neuchâtel.
Nous avions planifié de les manger le soir même.
À notre grande surprise en ouvrant la boîte, le hamburger supérieur présentait des taches vertes et les tranches étaient collées entre elles de sorte qu’on ne pouvait pas les séparer, afin d’éviter tout risque d’intoxication, nous avons donc jeté ces hamburgers.
J’ai demandé à ma femme d’aller récupérer la boîte d’emballage qui était déjà aux déchets recyclables et là, STUPEUR.
La date de congélation du produit datait du 10.01.2023 et la date limite de vente le 07.2023 soit une boîte périmée depuis 10 mois…
J’ai donc gardé l’emballage à des fins de preuve.
Voulant en avoir le cœur net et qu’il ne s’agissait qu’un cas isolé, avant d’aller réclamer à l’accueil, aujourd’hui, nous sommes d’abord allés faire nos commissions et jeté un coup d’œil dans le congélateur où est présenté le produit incriminé.
À notre grande stupéfaction nous avons trouvé au fond du congélateur d’autres boites hors date dont une avec la même date que ceux que nous avons acheté, nous avons donc pris des photos.
Une fois notre paiement effectué a la caisse, je me suis rendu à l’accueil pour faire part de mes observations et de mon mécontentement avec le ticket de caisse du 18 avril ainsi que le carton d’emballage de celui que nous avions acheté le 18 avril, en disant au passage que nous ne voulons plus en acheter tant nous sommes dégoûtés.
Les dames a l’accueil étaient toutes désolées et ont fait venir une responsable.
Cette dame a eu une attitude fort déplorable et détestable dénué de toute empathie , la seule chose qu’elle a dit d’un ton arrogant a été : il faut que je vérifie, sans autre explication.
Ou plutôt oui, elle a quand même dit que nous c’était bien d’être allé le signaler le cas car si non ils ne peuvent pas savoir si les stocks sont à jour…
Vous avouerez que si votre personnel doit attendre que ce soit le client qui remonte l’information pour leur faire savoir si les stocks sont a jour, vos stocks ne seront assurément jamais à jour…
Je n’ai pas manqué de lui signaler que j’avais déjà fait un tour dans le rayon et que j’y ai trouvé d’autres boîtes périmées avec les photos à l’appuis qu’elle a pu voir.
Cette dame a tourné les talons et est partie dans le magasin sans autre commentaire.
Voulant savoir à qui j’avais eu à faire, j’ai demandé le nom de cette ingrate personne aux dames de l’accueil, qui m’ont informé qu’elle n’étaient pas autorisées à divulguer les noms du personnel, chose que je comprends parfaitement, compte tenu la protection des données.
Malgré tout j’ai demandé quelle était la fonction de cette personne et on m’a aimablement répondu qu’il s’agissait de la responsable du colonial…? Je dois avouer que je ne sais pas ce que c’est.
Ceci dit, moi qui suis dans le commercial, si j’avais été à sa place je me serait fait tout petit et aurait au minimum présenté mes plus plates excuses, ce que cette dame n’a jamais fait.
Je pense que le logiciel courtoisie, empathie et tact envers le client ne doit pas du tout être installé dans son disque dur…
Compte tenu que nous avons dû jeter les hamburgers en question les dames de l’accueil nous ont très gentiment remboursé la somme d’une boîte de hamburgers.
Je voyais bien dans leur body language qu’elles étaient toute gênées, Je les ai donc remerciées pour leur amabilité et leur geste commercial en leur disant que les pauvres, elles mêmes n’y en pouvaient rien.
Compte tenu que je me suis logué ici avec mon identifiant, vous connaissez parfaitement mes coordonnées, vous savez donc comment me joindre
Je garde à votre disposition, si nécessaire, le ticket de caisse et l’emballage en question ainsi que les photos que nous avons prises aujourd’hui
Je me laisse également un temps de réflexion afin de savoir si je donne une suite à cette affaire, notamment auprès des médiats tel que ABE, la FRC et d’autres outils très puissants de communication que sont les réseaux sociaux… mais surtout auprès du service cantonal de l’hygiène et de la consommation.