Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
l’année dernière
Traité
Bonjour Migros, ce produit contient-il de l'alcool (éthanol) ? ou des ingrédients d'origine animale ? Merci de votre réponse.
l’année dernière
Bonjour Seak90, merci pour ta demande. Aucun alcool n'est utilisé dans la fabrication des chips. Après vérification auprès de notre service de législation alimentaire, les arômes utilisés sur les chips ne contiennent pas non plus d'alcool/éthanol. Dans le cas d'un mélange d'épices (pour les chips), l'arôme doit être sec et ne doit pas contenir d'alcool liquide. Amitiés, ton équipe M-Infoline
il y a 2 ans
De quelle origine sont les pommes de terre ? CH ? Parfois CH ? toujours à l'étranger ? Pourquoi cela n'est-il pas déclaré de manière standard sur chaque produit pour les composants principaux ? Ce ne serait absolument pas un problème avec l'obsession de la traçabilité de la qualité en vigueur aujourd'hui ?
il y a 2 ans
Bonjour JoelT, merci beaucoup pour votre question. Nous nous basons toujours sur les dispositions légales pour déclarer l'origine de nos produits. Selon la récolte et la saison, nous utilisons des pommes de terre de différentes origines. Nous essayons autant que possible d'utiliser des pommes de terre suisses pour les chips M-Classic, mais nous pouvons compléter la production avec des pommes de terre provenant de l'UE. Si tu souhaites connaître l'origine d'un lot spécifique, tu peux nous indiquer le numéro de lot et nous nous en occuperons pour toi. Salutations, ton équipe M-Infoline
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse, qui me donne plus d'informations qu'il n'en faut pour ce cas... Il est dommage que vous utilisiez les dispositions légales comme référence et même comme justification. Avec la déclaration d'origine, il ne s'agit plus d'un lot que j'ai déjà consommé. Il s'agirait de reconnaître d'un simple coup d'œil (ou d'un clic en ligne) devant le rayon quels sont les produits (même M-Classic, Budget) qui "soutiennent" plutôt les paysans et producteurs suisses et ceux qui ne le font pas... La transparence favorise d'ailleurs la confiance... même si elle est souvent liée à de petites complications en tant qu'effets secondaires.
il y a 4 ans
Bonjour Frederica, merci pour ta réponse. Mais je n'ai toujours pas compris : qu'est-ce que cela signifie ? Les acides gras saturés contenus dans ce produit sont-ils des acides gras trans ou non ?
il y a 4 ans
Bonjour, les acides gras saturés de ce produit correspondent-ils aux acides gras trans ? Pourquoi ne sont-ils pas déclarés en Suisse ? Merci et meilleures salutations, Karin Mathier
il y a 4 ans
Bonsoir Eyerli Les acides gras trans ne présentent pas de risque pour la santé en Suisse : https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/47154.pdfOrdonnance du DFI sur l'étiquetage et la publicité des denrées alimentaires (OEDAI) 817.022.2111.section : Etiquetage nutritionnel Art, 25 Indications requises Lorsque la teneur ou la nature des acides gras ou la teneur en cholestérol est indiquée, les dispositions suivantes s'appliquent : . Ces indications doivent figurer immédiatement après l'indication des matières grasses totales, de la manière suivante : - matières grasses dont : - acides gras saturés - acides gras trans (le cas échéant) - acides gras monoinsaturés (le cas échéant) - acides gras polyinsaturés (le cas échéant), dont : - acides gras oméga-3 (le cas échéant) - acides gras oméga-6 (le cas échéant) - cholestérol (le cas échéant). Meilleures salutations Frederica
il y a 4 ans
Bonjour Eyerli, les acides gras trans se forment lors du durcissement incomplet des graisses et des huiles. Migros renonce donc aux graisses et huiles partiellement hydrogénées. Le durcissement complet des graisses et des huiles ne produit pas d'acides gras trans. En Suisse, la loi stipule que la teneur en acides gras trans ne doit pas dépasser 2% (par rapport à la teneur en graisse). Les chips M-Classic Nature ne contiennent pas de graisses/huiles partiellement hydrogénées, c'est pourquoi les acides gras trans ne sont pas un problème. Cordialement, ton équipe M-Infoline
il y a 6 ans
Cher migros, qu'avez-vous changé dans la recette ? jusqu'aux vacances d'été 2018, vos chips nature étaient super fines - sans aucun doute ;-) maintenant elles sont pommées et fades. avez-vous aussi réduit l'huile ? laissez tomber et revenez à la qualité et au goût d'antan. s'il vous plaît !
il y a 6 ans
Merci pour ton commentaire sur nos chips Nature timey. Nous nous sommes renseignés auprès du fournisseur et partons du principe que tes chips ont été fabriquées avec des pommes de terre en papillote. Il s'agit de pommes de terre qui ont poussé sous un film plastique afin de pouvoir être récoltées plus tôt. Par rapport aux pommes de terre de plein champ normales, elles se distinguent par leur consistance. Par exemple, les chips fabriquées à partir de pommes de terre sous film sont moins croustillantes. Malheureusement, cela ne peut pas être évité en fonction de la saison. La consistance plus molle peut avoir une influence sur la sensation de goût, ce qui fait qu'elles sont probablement perçues comme plus fades. Les services internes compétents sont informés et vont observer cela de manière plus intensive. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Invité-e
il y a 10 ans
de bonnes chips. J'ai pris le sachet de 400 g. Malheureusement, certaines chips du paquet promotionnel avaient un goût de poisson. C'est dégoûtant ! À quoi cela est-il dû ?
il y a 10 ans
Cher invité
Nous te remercions de ta demande.
Nous regrettons que la qualité des chips donne lieu à des réclamations. Pour que nous puissions enquêter sur cette affaire, nous avons besoin d'autant d'informations que possible. Veuillez donc nous communiquer les numéros suivants :
a) le M-Data (date de vente et de consommation)
b) Le numéro de lot des chips.
Ces numéros nous permettent de vérifier quand exactement les chips ont été fabriquées et si des erreurs sont survenues à ce moment-là lors de la production.
Ces informations nous permettront de déterminer les causes de cet incident et d'éviter que des événements similaires ne se reproduisent à l'avenir. Nous te prions de bien vouloir comprendre que sans ces informations, nous ne pourrons pas procéder à des clarifications et te donner une réponse claire.
Nous attendons avec plaisir ton feed-back avec ton numéro de référence IN_1367791 et te saluons cordialement. Ton équipe M-Infoline
Invité-e
il y a 10 ans
M-Data&colon ; vendre jusqu'au : 24.03.14 consommer jusqu'au : 10.04.14
Le numéro de lot/lot doit être le : L3
Invité-e
il y a 10 ans
J'ai acheté 2 paquets en promotion et ils n'ont PAS le goût du poisson.
Invité-e
il y a 10 ans
Eh bien, il y en a malheureusement quelques-uns chez moi.
Invité-e
il y a 10 ans
alors mes chips ne sentent pas non plus le fish
Invité-e
il y a 11 ans
Chère Migros
Malheureusement, vous avez retiré vos chips provençales de l'assortiment en faveur de Zweilfel. Je trouve cela très, très dommage, car vos chips étaient de loin meilleures.
S'il vous plaît, s'il vous plaît, réintroduisez-les dans l'assortiment. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à le souhaiter.
il y a 11 ans
Bonjour visiteur
Nous te remercions de ta demande.
Malheureusement, nous n'avons plus les chips M-Classic Provencale dans notre assortiment depuis un certain temps déjà. Parfois, les suppressions d'articles sont malheureusement inévitables. Nous t'assurons que nous examinons très attentivement une telle décision. L'une des tâches de Migros est d'observer l'évolution du marché et de détecter les nouvelles tendances. Ainsi, il arrive malheureusement que des articles qui se vendent de moins en moins bien soient supprimés de l'offre.
Nous espérons que tu trouveras dans notre vaste assortiment d'autres chips qui te plairont tout autant et te souhaitons un bon week-end. Ton équipe M-Infoline
Invité-e
il y a 14 ans
Chère équipe Migros. Je me souviens de l'époque où l'on pouvait acheter des chips de pommes de terre qui avaient la forme d'une grille. Elles ressemblaient à des petites grilles. Pourquoi ne les trouve-t-on plus ? C'étaient les meilleures de toutes. Merci !
il y a 14 ans
à la demande susmentionnée.
Nous sommes au regret de vous informer aujourd'hui que nous ne pouvons pas encore vous donner de réponse définitive à ce sujet.
Nous vous assurons que les demandes de nos clients sont toujours traitées avec la plus grande priorité. Il peut toutefois arriver que les clarifications auprès du service compétent prennent plus de temps que prévu.
Nous vous remercions vivement de la patience dont vous avez fait preuve jusqu'à présent.
Vous pouvez partir du principe que nous vous informerons immédiatement après réception de la prise de position du service spécialisé.
Ton équipe M-Infoline
il y a 14 ans
Merci beaucoup pour ta contribution à Migipedia.
Nous avons transmis ton message au service spécialisé. Il nous informe qu'une nouvelle introduction des puces n'est pas prévue pour le moment.
Ton équipe M-Infoline