M-Classic MSC thon Rosé en saumure | Migros Migipedia

M-Classic MSC thon Rosé en saumure

  • Marque: M-Classic
  • Label: MSC
  • Label: Dolphin Safe
1.90 CHF|155g

M-Classic MSC thon Rosé en saumure

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

4 questions

Bonjour, est-ce que ce produit contient des métaux lourds (plomb, mercure) ? Est-ce que vous effectuez des analyses régulièrement pour le déterminer ? Est-ce que vous recommandez de limiter la consommation de ce produit (ex. 1 conserve par semaine) ?

Bonjour Pierre10, merci pour votre question. Migros exige de ses fournisseurs qu'ils respectent les exigences légales. Par ailleurs, nos fournisseurs et nous-mêmes contrôlons notre assortiment par échantillonnage et sur la base des risques afin de nous assurer du respect des directives et de garantir la qualité des produits. En outre, des contrôles sont effectués sur place, chez nos fournisseurs et producteurs. Si des écarts sont constatés, des mesures sont bien entendu définies avec les fournisseurs.

D'un point de vue nutritionnel, il est recommandé de consommer une à deux portions de poisson (de 80 à 150 grammes chacune) par semaine, dont 70grammes de poisson de mer gras comme le saumon, le thon, le maquereau ou le hareng. En consommant une à deux portions de poisson par semaine, les avantages pour la santé l'emportent sur les effets négatifs d'une éventuelle contamination par le mercure et d'autres substances nocives. L'OFAG (Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires) recommande en outre d'éviter ou de limiter les espèces de poisson suivantes pendant la grossesse et l'allaitement:
- Éviter le marlin, l'espadon, le requin, le saumon de la Baltique et le hareng de la Baltique.
- Ne pas consommer de thon frais ou de brochet étranger plus d'une fois par semaine.

Meilleures salutations, votre équipe M-Infoline

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Quelle est la position de Migros par rapport aux informations actuelles selon lesquelles le MSC et une pêche sûre pour les dauphins ne sont rien d'autre que de l'escroquerie et de l'appât du gain ?

Bonjour Aaron_2, Merci beaucoup pour ton message. Nous sommes heureux de constater que de plus en plus de clients s'intéressent au thème du poisson durable et le remettent en question de manière critique. Migros a à cœur de prendre soin de notre planète et de proposer des poissons et des fruits de mer issus de sources durables. Pour cela, nous misons notamment sur le label MSC. Avec MSC, non seulement les stocks de poissons pêchés pour la consommation sont exploités de manière responsable, mais on veille également à ce que l'écosystème ne subisse qu'une charge minimale. Le respect des directives tout au long de la chaîne de création de valeur est surveillé et certifié par des organisations de contrôle indépendantes. Au niveau mondial, seuls 15% des poissons et fruits de mer pêchés sont certifiés selon les directives du MSC. Pour Migros, le MSC est donc un pas dans la bonne direction. De plus, le MSC reste le standard le plus strict au monde pour la pêche sauvage durable. Nous sommes toutefois d'avis que le standard présente encore des lacunes et qu'il doit être développé et amélioré en permanence. C'est pourquoi nous nous impliquons activement auprès du MSC et proposons des mesures d'amélioration. En 2008, Migros a été l'une des premières entreprises à rejoindre le WWF Seafood Group, dont les membres s'engagent à se reconvertir dans le poisson durable. Aujourd'hui, une grande partie de tous les poissons et fruits de mer vendus à Migros proviennent de sources durables. De plus, nous misons sur des labels de confiance (MSC, ASC et Migros Bio) qui imposent actuellement les exigences les plus strictes. Migros a également fait œuvre de pionnier en convertissant l'ensemble de son assortiment de thon rose de marque propre à la pêche durable dite "pole and line". Le WWF contrôle chaque année l'ensemble de l'offre de Migros. Si de nouveaux stocks sont menacés par la surpêche, ils sont retirés de la liste ou convertis à une autre origine. De plus, des organismes de contrôle indépendants vérifient chaque année les produits Migros Bio, MSC et ASC. Amitiés, ton équipe M-Infoline

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Bonjour à tous ! Tout d'abord la question de savoir pourquoi vous proposez ce produit dans le "voi cube" et non du thon blanc ? Ensuite, la question plus large de savoir pourquoi vous avez encore ce produit (et d'autres (pas le thon)) dans votre assortiment ? Au printemps dernier, lors du lockdown et des achats de hamster, je voulais juste acheter une boîte de thon, et malheureusement, presque tout était vide. Et justement, ce produit était le seul à être plein partout dans les rayons sous le produit "thon". Comme l'eau salée (y compris ce produit) me rend malheureusement malade, je n'ai alors pas pu acheter de boîte. Mais finalement, cela ne vous sert à rien d'avoir des produits qui traînent dans les rayons et qui ne sont même pas achetés vides en cas de "pandémie". Salutations

Bonjour Dome1989, merci pour ton message concernant le thon en boîte. Les produits M-Classic à base de thon à l'huile et à l'eau sont très appréciés de nos clientes et clients. Les produits ont des durées de conservation différentes dans l'entrepôt central et dans les magasins. L'année dernière, la durée de conservation du thon à l'eau était plus longue que celle du thon à l'huile. En principe, les magasins proposent les produits que nos clients achètent le plus souvent. L'espace étant limité, nous ne pouvons pas proposer l'ensemble de l'offre dans tous les points de vente - nous te remercions pour ta compréhension. Si tu nous dis encore quel Voi-Cube est concerné, nous transmettrons volontiers ton feed-back. Bien entendu, nous prendrons en compte tes remarques afin de pouvoir procéder à des adaptations si nécessaire. Salutations, ton équipe M-Infoline

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Invité-e

Bonjour, Les poissons des boites de thons «M-Classic» sont ils vraiment pêchés à la ligne? Si oui comment pouvez vous nous le prouver ?

Bonjour Mat, Un grand merci pour l’intérêt que vous nous portez. La plus grande partie de nos produits au thon qui sont «pêchés individuellement à la ligne» sont également certifiés selon les directives du Marine Stewardship Council (MSC)(www.msc.org). MSC vérifie d’une part qu’il s’agisse bien d’une méthode de pêche durable et d’autre part que la marchandise MSC ait bel et bien été pêchée selon la méthode indiquée. Pour les produits qui ne sont pas certifiés MSC, nous avons envoyé des contrôleurs indépendants sur place afin de vérifier les méthodes de pêche et d’organiser la chaîne de livraison de manière à ce qu’aucun mélange ne puisse être fait avec d’autres marchandises. Sur cette vidéo, vous voyez comment les poissons sont pêchés: https://www.youtube.com/watch?v=UDyZR4YZh_w Meilleures salutations, votre équipe M-Infoline

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.