Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Chère Migros
Je constate que depuis cet été, l'huile de carthame est beaucoup plus jaune que d'habitude. Elle devient rance en l'espace de quelques semaines. Avant, je pouvais la conserver sans problème à l'abri de la lumière et à température ambiante pendant les deux mois environ qu'il me faut avant de l'utiliser, mais maintenant, elle rancit au bout de trois semaines au maximum. Pourquoi ? Et quand peut-on le retrouver dans sa qualité éprouvée, jaune tendre et stable ?
Merci et meilleures salutations
JeRecommence
Bonjour IchNachmal, merci beaucoup pour ton message. Nous sommes désolés que tu aies eu des désagréments avec notre huile de carthame. Nous souhaitons donner suite à ta remarque.
Nous te prions de nous communiquer la date limite de consommation ainsi que le numéro de lot de la bouteille concernée. Le numéro de lot se trouve à côté de la date de péremption et contient généralement des chiffres et des lettres mélangés.
De plus, nous te serions reconnaissants si tu nous envoyais des photos du contenu du produit 😊. Nous pourrons ainsi procéder à des clarifications supplémentaires pour toi. Nous te remercions d'avance pour tes efforts ! Salutations, ton équipe M-Infoline
Très volontiers, 02.2026 B762, bouteille de gauche, vieille huile comme elle était avant, elle a glissé vers l'arrière de l'armoire par mon inattention et a expiré, à droite la dite nouvelle bouteille qui est maintenant déjà rance.
Merci beaucoup et meilleures salutations, IchNochmal
PS : J'ai encore vérifié la texture : La nouvelle huile, plus jaune, a une texture nettement plus épaisse et collante que l'ancienne, beaucoup plus claire, et ce bien que les deux soient maintenant rances, l'ancienne parce que je l'avais oubliée, la nouvelle parce que cette qualité ne tient manifestement plus et est de toute façon déjà douteuse quand je regarde cette couleur. De plus, la jolie bouteille incolore et très transparente est probablement ce qu'il y a de plus faux pour l'emballage d'une huile aussi délicate de cette composition, car les acides gras polyinsaturés et la lumière ne font pas bon ménage, même si l'huile retourne chez moi dans l'armoire obscure.
Cordialement, IchNochmal
Bonjour IchNachmal, merci de nous avoir envoyé la photo. Nous apprécions beaucoup ton aide ! Lors de notre enquête auprès du service compétent, il s'est avéré qu'il n'y avait aucune adaptation. Toutefois, l'huile de carthame est un produit naturel dont la couleur et la stabilité peuvent varier en fonction de la récolte. Par conséquent, la composition des graines oléagineuses varie légèrement en fonction de l'année, de l'origine et des conditions météorologiques. Mais cela ne doit pas nuire à la qualité. C'est pourquoi tu peux être sûr que nous gardons un œil sur ce sujet. Si nécessaire, nous prendrons d'autres dispositions. Salutations, ton équipe M-Infoline
Chère équipe d'Infoline,
Merci pour vos éclaircissements. Je trouve cela vraiment étonnant que rien n'ait été découvert. Je dois malheureusement vous dire que, dans ce contexte, je vais acheter une huile de Coop - je sais que l'huile Morga est pressée à froid, la vôtre est raffinée, ce qui m'a suffi et me suffirait encore si elle ne rancissait pas aussi rapidement. J'ai besoin d'une bonne alternative et j'espère la trouver. Votre huile n'entrera à nouveau en ligne de compte que lorsque je verrai dans le magasin qu'elle est à nouveau d'un jaune tendre, comme il se doit.
Meilleures salutations, IchNochmal
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Invité-e
Chère équipe M-Infoline Des solvants sont-ils utilisés pendant le raffinage ? Et comment est-il possible d'avoir une teneur aussi élevée en acides gras polyinsaturés malgré le raffinage ? A ma connaissance, le raffinage détruit justement ces derniers... Je serais heureux de recevoir une réponse pertinente.
Bonjour Gabriel, merci pour ton message. Désolé pour la réponse tardive. Nous avons rencontré des problèmes techniques. Nous n'utilisons pas de solvants pour le raffinage. L'huile de carthame se caractérise par une forte proportion d'acides gras polyinsaturés. Ces acides ne sont pas détruits par le raffinage. Cela signifie que le profil des acides gras n'est pas modifié entre l'huile brute et le produit raffiné fini. Nous nous tenons à ta disposition pour toute question supplémentaire. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Invité-e
Bonjour
Cette huile de carthame est-elle une huile high oleic ?
Merci pour l'info
Cher visiteur
Nous te remercions de ton intérêt.
L'huile de carthame M-Classic n'est pas une huile high oleic.
Nous espérons que ces informations te seront utiles et te souhaitons une bonne journée. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Invité-e
Excellente huile pour les sauces à salade - mais il est urgent de la proposer également dans des contenants plus grands (1 litre).
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre message et votre remarque sur l'huile de carthame.
Nous en tiendrons compte lors de la prochaine révision de notre assortiment.
Je t'embrasse,
ta M-Infoline

Invité-e
L'huile de carthame est-elle grillée ? Pressée à froid ? Où le carthame est-il cultivé ?
J'aimerais avoir plus d'informations sur l'étiquette.
Merci de votre aide !
Bonjour à l'invité
L'huile de carthame M-Classic est une huile de carthame raffinée provenant d'Amérique du Sud et d'Afrique.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.