doit être interdit en raison des conditions de protection des animaux les plus MISÉRABLES au Brésil. migros s'il vous plaît justifier ?!
Bonjour an7, merci beaucoup pour ton message et pour ta patience. La très grande majorité de la viande vendue à Migros provient de Suisse : notre viande de porc et de veau provient presque à 100% de Suisse, celle de bœuf à 90% et celle de poulet à 80% tout de même. De plus, une grande partie de cette viande est labellisée (IP-Suisse ou Bio). Les personnes qui attachent de l'importance au bien-être des animaux trouvent donc toujours à Migros une offre extrêmement large.
Il y a quelques années, nous avons effectivement promis que toutes les importations de viande pour Migros devaient répondre aux normes suisses de protection des animaux. Nous avons pu y parvenir pour divers produits d'origine animale, mais malheureusement pas partout - et ce malgré de gros efforts. Les raisons en sont les suivantes : dans certains cas, nous n'achetons que des morceaux de viande et ne pouvons donc pas imposer des exigences à l'ensemble de l'élevage à l'étranger. De même, nous n'achetons certains produits importés que pour une durée limitée. Même dans ce cas, les fournisseurs ne sont souvent pas prêts à adapter toute la production à nos souhaits. De plus, la législation suisse en matière de protection des animaux est adaptée aux conditions en Suisse et ne peut pas toujours être transposée telle quelle aux conditions à l'étranger.
Mais : nous continuerons à l'avenir à imposer des exigences en matière de protection des animaux aux produits importés. Pour notre viande importée, nous avons défini dans nos stratégies de matières premières des exigences minimales et, pour certains programmes, des critères de valeur ajoutée pour les fournisseurs. Le bien-être animal et les conditions écologiques dans les pays d'origine sont ainsi pris en compte.
Nous comprenons bien qu'une partie de nos clients attache de l'importance au bien-être animal, comme toi. C'est pourquoi nous proposons une aide rapide à l'orientation avec le M-Check Bien-être animal. Cette évaluation est réalisée par la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL). Il se peut que la viande importée ait une évaluation moins bonne que la viande suisse conventionnelle. Grâce au M-Check, il est possible de prendre une décision d'achat en toute connaissance de cause. Nous espérons t'avoir aidé avec ces informations. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Chère Migros
Merci pour votre réponse et votre transparence. Je pense que Migros devrait respecter des directives éthiques (indépendamment de la demande). Je suis heureux que des mesures soient prises dans ce sens. Il ne faut pas sous-estimer l'influence des grands distributeurs comme Migros, qui façonnent le comportement des consommateurs suisses depuis des années.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Je voudrais demander à nouveau pourquoi cette poitrine de dinde n'est plus disponible à Wil SG ?
Bonjour indios, malheureusement, la demande pour ce produit était très faible, mais la détérioration très élevée. C'est pourquoi la poitrine de dinde M-Budget a été retirée de l'assortiment. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Merci pour le retour d'information. Je trouve cela dommage......
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Où se trouve ce produit à 9500 Wil ?
...dans les rayons réfrigérés, Centre Brügg (Aare), Marin Centre (Neuchâtel-Fribourg) 🤣 🙋🏻♀️
Tous tes produits préférés ne peuvent pas être proposés à Wil, il faut parfois accepter qu'un produit ne soit pas disponible dans "ta" filiale.
Je dois aussi aller plus souvent dans un autre magasin (plus grand) pour un produit préféré ou commander en ligne (c'est dans l'assortiment) si on l'aime tant.
A TOUJOURS été sur l'étagère....
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Invité-e
D'où la viande est-elle importée et comment les animaux y sont-ils élevés ?
Invité-e
En tout cas, chez LeShop, on peut lire : "Fabriqué en Suisse avec de la viande de *voir l'emballage". A-ha - sur l'emballage !
Bonjour Megrussszzz, la viande utilisée pour la poitrine de dinde M-Budget provient, selon sa disponibilité, de pays comme la Hongrie, la France, l'Allemagne, etc. Comme l'origine varie, le canal en ligne n'indique pas l'origine mais renvoie à l'emballage. On y voit alors à chaque fois d'où provient effectivement la viande. Malheureusement, la production suisse de volaille en charcuterie ne couvre qu'environ la moitié des besoins, de sorte que nous sommes tributaires de la viande importée. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Invité-e
En fait, je voulais attirer votre attention sur le point suivant :
Les obligations de déclaration s'appliquent également aux denrées alimentaires achetées via le commerce en ligne.
http://www.nzz.ch/schweiz/mehr-informationen-fuer-konsumenten-1.18567252
Cher Megrussszzz, nous te remercions de ta remarque. Nous sommes en train de clarifier avec différents services internes ainsi qu'avec les fournisseurs comment nous pouvons résoudre le problème de la déclaration en ligne, là où la viande provient de différents pays d'origine. Ce processus prend un certain temps, de sorte que nous ne pouvons pas encore te répondre définitivement aujourd'hui. Merci de ta compréhension et meilleures salutations, ton équipe M-Infoline
Invité-e
Merci beaucoup pour la réponse donnée jusqu'à présent, qui semble déjà très prometteuse. Je pense qu'une déclaration double ou multiple, comme par exemple pour les citrons bio (voir LeShop), serait une solution acceptable à ce problème. Une telle indication ne serait probablement pas encore tout à fait conforme aux prescriptions légales, mais au moins, les consommateurs verraient clairement tous les pays d'origine possibles. Espérons que cette mesure sera mise en œuvre le plus rapidement possible, afin que les clients puissent réellement décider eux-mêmes des voies de transport qu'ils souhaitent emprunter pour leurs produits. Nous vous remercions d'ores et déjà d'agir rapidement dans ce sens.
Merci beaucoup pour ta proposition Megrussszzz. Nous en prenons volontiers note et en informons les responsables. Nous nous efforçons de trouver le plus rapidement possible une solution satisfaisante avec toutes les parties, afin de proposer également une solution conforme à la loi sur les canaux en ligne. Amitiés, ton équipe M-Infoline
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