Bonjour Comment la mention "Fabriqué en Suisse" peut-elle apparaître dans la rubrique "Origine" et qu'ensuite, sur le bocal commandé via la boutique en ligne, je vois que les concombres viennent d'INDE ? C'est une connerie, je n'achèterais jamais des concombres qui viennent de si loin. Et 5 étoiles au contrôle de durabilité, c'est une blague pour des concombres venant d'Inde...
Bonjour GustavGans, merci pour ta demande. Le rendement en cornichons de l'agriculture suisse est bien trop faible pour couvrir la totalité de la demande nationale. C'est la raison pour laquelle notre fournisseur se procure la matière première en Inde. Le produit est toutefois fabriqué en Suisse. Les indications sur l'emballage sont correctes. Les cornichons qui proviennent de Suisse ont une croix suisse sur l'emballage. En ce qui concerne le M-Check, le transport ne joue qu'un rôle secondaire dans les bilans climatiques, sauf si le produit est transporté par avion. Ce qui est déterminant, c'est la production agricole et, pour les produits animaux, l'élevage et l'alimentation, ainsi que la fertilisation et l'utilisation de produits phytosanitaires. Ces méthodes de production sont, selon les cas, les mêmes à l'étranger qu'en Suisse, c'est pourquoi le bilan climatique ne change pas beaucoup. Pour le même produit provenant de l'étranger et de Suisse, le bilan climatique est donc évalué de la même manière. Salutations, ton équipe M-Infoline
Bonjour Merci pour vos réponses. C'est toujours une blague pour moi. Pourquoi n'est-il pas clairement indiqué dans l'origine que les concombres proviennent d'Inde ? En tant que consommateur, je veux savoir d'où provient le contenu, c'est-à-dire le concombre, et non d'où il a été conditionné. Je note au passage pourquoi l'Inde. Il y a certainement des alternatives en Europe.... L'Allemagne a de très bons concombres. Salutations amicales
Bonjour GustavGans, merci pour ton feed-back. En raison de la gestion des risques, nous n'avons pas axé nos marchés d'approvisionnement uniquement sur la Suisse et l'Europe, mais nous travaillons avec des fournisseurs à l'échelle mondiale. L'Inde est un très bon fournisseur de cornichons. Selon la loi, l'origine d'un ingrédient végétal ne doit être déclarée que si elle est >50% et que la présentation du produit laisse supposer que cet ingrédient a une origine qui n'est pas la sienne. L'origine ne doit être indiquée que si la présentation est trompeuse. Ce serait le cas si l'emballage faisait par exemple croire que les concombres proviennent de Suisse. Si ce n'est pas le cas, l'origine ne doit pas être indiquée. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Au sujet de la culture durable de légumes en Inde : comment Migros peut-elle supposer que quoi que ce soit puisse être produit de manière durable et équitable en Inde - un pays massivement surpeuplé, qui souffre de graves problèmes environnementaux, de la surexploitation des ressources, de normes écologiques moins strictes, de la pauvreté et de l'exploitation de la main-d'œuvre humaine, ainsi que de la crise climatique - et qui plus est, pour l'exportation ? Vraiment Migros ?
Je dois me demander, tout comme les orateurs précédents, comment un produit peut obtenir 5 étoiles dans le bilan carbone s'il a été transporté par bateau à travers la moitié du globe. Le label n'est pas digne de confiance s'il ne tient pas compte de cela. Pour nous, plus de concombres M-Budget - même s'ils ont bon goût !
Bonjour JohoH, merci beaucoup pour votre question. Dans le M-Check, l'évaluation climatique porte sur l'ensemble de l'assortiment. On ne compare pas des fruits avec des fruits, mais par exemple des fruits avec des produits laitiers ou avec des articles de viande. Nous n'avons pas fait calculer un bilan CO2 pour chacun de nos articles. Avec plusieurs dizaines de milliers d'articles, ce n'est pas possible. Ainsi, pour certains articles, nous utilisons des données d'émissions au niveau de l'assortiment. Les émissions dues au transport et à l'emballage n'ont que peu d'importance d'un point de vue écologique - ce sont les émissions dues à la fabrication du produit qui sont déterminantes pour les calculs. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur https://corporate.migros.ch/de/nachhaltigkeit/nachhaltige-produkte/tipps-tricks/m-check/fragen-antworten.html. Salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Pourquoi ces cornichons contiennent-ils du sucre depuis que l'emballage a été modifié et qu'ils étaient auparavant édulcorés avec du sucralose ?
Comme tu écris mal le mot interrogatif depuis des années, je me permets de te gribouiller que ça s'écrit avec un ie . Donc pourquoi. Ton wiso est l'abréviation d'économieet social.
Bonjour Michi2000, merci beaucoup pour ta demande. Nous travaillons en permanence à rendre nos recettes plus naturelles et - dans la mesure du possible - à réduire ou à éliminer les additifs. Dans le cadre de ces mesures, nous avons décidé de remplacer l'édulcorant saccharine par du sucre. La part de sucre est toutefois faible et ne représente que 1,3 %. Salutations, ton équipe M-Infoline
Nous ne voulons pas du sucre, mais de la variante actuelle avec édulcorant. Détérioration d'un produit - comme d'habitude chez Migros. Schade.........
Pourquoi écris-tu toujours "nous" ? Qui est "nous" ? Il y a des gens qui évitent les édulcorants et préfèrent avoir du sucre dedans, d'autant plus que dans ce produit, la teneur en sucre est faible, pour moi ce n'est pas une détérioration du produit. Les édulcorants ne sont pas non plus une solution.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Pourquoi ces concombres sont-ils retirés de l'assortiment ? Et ce, peu de temps après la disparition des cornichons M-Classic presque identiques ?
Je me le demande aussi. Je les trouve méga-fines.
Bonjour peppi15, merci beaucoup pour ta demande. C'est avec plaisir que nous te renseignons : nous avons malheureusement subi une interruption de livraison, raison pour laquelle tu ne trouveras pas les produits dans nos rayons pour le moment. Nous espérons pouvoir les proposer à nouveau à partir de la mi-septembre et te prions de bien vouloir patienter. Salutations, ton équipe M-Infoline
Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement, dans notre filiale, on m'a dit qu'ils n'étaient plus dans l'assortiment... Je suis contente, car mon mari avait vraiment les cornichons M-Classic depuis des années et nous sommes passés à MBudget, car les M-Classic n'étaient plus disponibles. Amitiés Peppi15
Bonjour peppi15, merci beaucoup pour ton feedback. Nous sommes désolés que tu aies reçu des informations erronées. Nous nous ferons un plaisir de sensibiliser le point de vente concerné. Où as-tu posé ta question ? Amitiés, ton équipe M-Infoline
Ce n'était pas le personnel habituel, mais tout était en train d'être modifié dans le magasin (je ne sais pas pourquoi... ;-) ) et c'est pourquoi il y avait du personnel supplémentaire qui a demandé où se trouvait le magasin par téléphone. C'était peut-être un malentendu :-)
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.