Pourquoi le lait entier de Züribiet n'est-il plus produit avec une teneur en matière solide de 3,8% ("standard suisse"), mais seulement - édulcoré ? - à 3,5% (norme européenne) ? J'achète rarement du lait entier (plus souvent du lait drink), mais quand je le fais, je m'attends à ce que le goût soit à la hauteur. C'est dommage, je dois maintenant me rabattre sur des versions non régionales. Et oui, la différence est notable - j'ai moi-même grandi de l'autre côté du Rhin et je sais donc pourquoi le chocolat chaud, etc. a toujours eu meilleur goût au sud de la frontière : justement à cause du lait avec une teneur en matière grasse plus naturelle.
Bonjour, le lait entier de Züribiet est un produit naturel. Afin d'éviter toute confusion, la déclaration "min. 3,5%" de matière grasse est modifiée en "min. 3,8%" de matière grasse. Bonne journée et meilleures salutations ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Bonjour, pourquoi le lait des prés a-t-il été retiré de la gamme ? merci de votre réponse.
Bonjour à l'invité
Le lait des prés a été retiré de l'assortiment dans la région de Zurich par manque de demande. Nous recommandons volontiers le lait de Zurich comme alternative.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
J'achète ce lait depuis qu'il existe, mais depuis cette année, j'ai souvent constaté que le lait était acide, qu'il venait d'être acheté ou qu'il était acide deux jours après l'achat. Et cela AVANT la date d'expiration. L'année dernière, je pouvais encore boire sans problème un ou deux jours après la date limite. Mais maintenant, il est déjà acide avant, j'aimerais savoir pourquoi.
Cher invité
Merci beaucoup pour ta contribution.
Nous sommes désolés que ton lait entier Züribieter ait été acide avant la date de péremption. C'est ennuyeux, surtout si cela se produit plus d'une fois. Pour que nous puissions enquêter sur cette affaire, nous avons toutefois besoin du M-Data (date de vente et/ou de consommation) et du numéro de lot ou de lot du lait. Tu as peut-être encore un emballage à la maison ?
Ce numéro nous permet de vérifier quand exactement le produit en question a été fabriqué et s'il y a eu des erreurs de production à ce moment-là. Tu trouveras normalement le numéro de lot/lot à côté de la date de péremption, il commence généralement par la lettre L ou bien il s'agit d'un mélange de lettres et de chiffres. Nous te prions de nous indiquer ce numéro et de te référer au numéro de référence IN_1238094.
Sans ce numéro, nous n'avons malheureusement guère la possibilité de donner un avis fondé.Nous te remercions de ta compréhension et attendons avec impatience ton retour.
Bonnes Pâques et à bientôt dans ta Migros !
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Numéro de référence IN_1238094
Bonjour m-infoline
J'ai le même problème. Hier, le lait portant la date du 30 mars était déjà acide. Ce n'était pas la première fois...
Les indications suivantes figurent sur l'emballage :
à vendre jusqu'au 28.03c
à consommer jusqu'au 30.03.13
Je n'ai toutefois pas trouvé de numéro de lot. La date de péremption est collée sur le couvercle. Sinon, il n'y a rien d'écrit...
Merci pour toute aide supplémentaire !
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
je viens d'acheter le paquet de 0.5L et je me réjouissais de boire mon lait avec du chocolat, mais le lait sent extrêmement le plastique. C'est vraiment dégoûtant. Ne serait-il pas préférable d'utiliser un emballage Tetra ?
Bonjour à l'invité
Nous regrettons beaucoup que le lait entier de Züribiet n'ait pas été apprécié. Nous allons prendre contact avec le fournisseur et aborder le sujet. En principe, il faut dire que le plastique ne "sent" pas. Le goût provient de la pasteurisation ou du type de lait. Il ne faut pas oublier la chaîne du froid, qui doit absolument être respectée.
Veuillez rapporter l'emballage incriminé au point de vente Migros. Le montant payé sera remboursé et nous pourrons ainsi enquêter de manière ciblée sur le problème. Selon la situation, les produits seront analysés en laboratoire.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.