Invité-e
J'aime le chocolat, surtout le Tourist du rayon Migros.
Mais cet emballage ! Je comprends que pour des raisons de protection de l'environnement, il ne faut plus utiliser de papier aluminium et que le film plastique (déjà ce mot...) est probablement moins cher à fabriquer.
Quelle est donc la meilleure façon d'ouvrir le chocolat ?
Le temps que je mette la main sur ce petit morceau de chocolat, la moitié sera déjà cassée. Et lorsque je déchire le "sachet", je peux prendre la première barre, mais le reste du chocolat s'entremêle et les miettes finissent toujours sur le T-shirt blanc frais...
Ne pourrait-on pas installer une "bande d'arrachage" qui diviserait le film sur au moins deux côtés (un côté étroit et un côté long) de sorte que la tablette puisse être retirée confortablement ?
D'un autre côté, cet emballage est une bénédiction pour ma silhouette...
Bonjour schnaepf1
Merci beaucoup pour ton précieux feedback.
L'emballage intérieur des tablettes de chocolat Tourist est un film plastique standard. Celui-ci s'ouvre très facilement si on le déchire sur le côté long entre les dents préparées. Le passage au film plastique a eu lieu il y a plus de dix ans, car le produit est mieux protégé (comme par exemple contre les parasites qui pourraient s'introduire dans la tablette depuis l'extérieur). De plus, l'impact environnemental d'un emballage en aluminium est plus élevé que celui de cet emballage en plastique. Depuis des décennies, Migros s'engage dans le domaine des emballages durables.
Nous espérons que tu goûteras à nouveau ce chocolat et te souhaitons une belle journée d'automne. Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.