Végétarien/végétalien | Migros Migipedia
Migigpedia

Végétarien/végétalien

Végétarien/végétalien

Jeremy
Jeremyil y a 6 ans
Bonjour,
beaucoup de végétariens deviennent végétaliens en comprenant que les raisons qui les ont poussé à devenir végétariens (en général: exploitation animale, souffrance, écologie, santé, etc) s'appliquent autant aux industries des produits laitiers et des œufs, qu'à l'industrie des produits carnés à laquelle ils ont renoncé jusque là.

Malgré les efforts des grands groupes comme Migros et une tendance générale au végétarisme, qu'il faut féliciter, beaucoup de produits estampillés "végétarien" ne sont pas végétaliens. Normal, végétarien n'est pas végétalien.

Etant végétalien, je regrette qu'une grande partie des produits végétariens (Migros) me soient inconsommables, parce qu'ils contiennent des œufs ou un laitage.
Il faut bien sûr séduire le consommateur végétarien avec des produits "gourmands" comme par exemple un cordon bleu de Quorn., qui contient du fromage. Je ne parle pas de ce type de produits qui est un "assemblage".
Une grande partie de la gamme végétarienne de la Migros se trouve être des produits "entiers" (terme traitre vu leur composition panachée), mais j'entends par là qu'un nugget de quorn c'est un nugget de Quorn, je ne m'attends pas y trouver du fromage ou des œufs. Or dans la composition de certains de ces produits végétariens on trouve œufs et laitages.
À quoi bon? Sur la FAQ la Migros explique notamment que le blanc d'oeufs contient beaucoup de protéines hautement assimilable et aucun cholestérol. Bien.

De mon point de vue, et je serais heureux que d'autres donnent leur avis ici, le végétarien type, qui consomme donc encore œufs et laitages, se soucie assez peu d'avoir un supplément d'ovo-protéines en plus de celles de son steak de Quorn.
Et si ça devait constituer un manque, un végétarien sait préparer des combinaisons protéiques comme peuvent l'être le riz et les lentilles.

Le végétalien par contre va tout simplement zapper le produit. Dommage non?

Donc..... tout ça (navré c'est long) pour vous dire que ces produits végétariens sont à deux doigts d'être des produits végétaliens tout à fait intéressants.
Pourquoi se priver de ce type de client, peu nombreux, mais demandeur?
Et franchement, qui ça va déranger un peu de blanc d'œuf en moins?

Le cas échéant, pourquoi ne pas créer une gamme végétalienne (végan)?

Ce n'est pas un coup de gueule, mais un encouragement!

2 réponses

Dernière activité il y a 5 ans
  • Tanja_Migros
    Tanja_Migrosil y a 6 ans
    Salut JeremyB

    Merci beaucoup pour ton message ainsi que tes réflexions sur l’alimentation végétarienne et végane. Nous sommes tout aussi conscients du nombre croissant de véganes parmi les consommateurs.

    L’élaboration de produits destinés aux véganes demande un certain temps, car nous souhaitons à la fois utiliser des matières premières alternatives et garantir des produits savoureux.


    Néanmoins, de nouveaux articles susceptibles de t’intéresser viennent d’apparaître en rayon. Tu trouveras plus d’informations sur ces produits en consultant cet article: https://community.migros.ch/m/Produits/Des-nouveaut%C3%A9s-pour-les-v%C3%A9ganes-et-les-v%C3%A9g%C3%A9tariens/ba-p/481263



    J’espère que tu auras bientôt l’occasion de les tester et attends avec impatience tes impressions.

    Et ce n’est pas fini! Nous poursuivons nos efforts en vue de créer d’autres nouveaux produits.


    Cordialement
    Tanja

  • Jeremy
    Jeremyil y a 5 ans
    Merci de votre réponse.
    l'offre s'est élargie et je vous en félicite.