Mise à jour: messages directs et nouveau design pour vos e-mails | Migros Migipedia
Migigpedia

Mise à jour: messages directs et nouveau design pour vos e-mails

Mise à jour: messages directs et nouveau design pour vos e-mails

Philipp_Migros
moderator
Philipp_Migrosil y a un an


Les fidèles membres de la communauté doivent se dire que la fonction d’envoi direct est enfin de retour. Il est dès à présent (de nouveau) possible d’écrire directement aux autres membres et aux modérateurs de la communauté. La seule condition est que les destinataires acceptent de recevoir des notifications. Au début, il sera possible d’écrire à tous les membres de la communauté. Ceux qui ne souhaitent pas être contactés pourront désactiver les messages personnels dans leur profil, sous «Modifier profil». Et voici comment envoyer un message direct.

Quand on consulte une discussion dans le forum Migipedia, un petit symbole en forme de lettre figure à côté du nom d’un autre membre, à condition que celui-ci veuille bien recevoir des messages. Il suffit de cliquer sur ce symbole pour qu’apparaisse une fenêtre où saisir le message. Migipedia sert alors d’intermédiaire et envoie le message à la boîte aux lettres électronique du destinataire. Pour ce faire, c’est l’adresse e-mail du login Migros qui est utilisée. Un bouton correspondant permet de revenir à Migipedia et de répondre à l’expéditeur. Nous faisons à nouveau office d’intermédiaire et l’échange personnel de messages a déjà commencé. Il est également possible d’écrire aux autres membres de la communauté, directement depuis leur profil. Encore quelques mots concernant la sécurité: comme Migipedia fait office d’intermédiaire, l’expéditeur et le destinataire ne voient pas leur adresse e-mail respective, à moins qu’ils ne l’échangent dans leurs messages. En outre, lors de la première utilisation, un message vous demande de confirmer que vous n’êtes pas un robot. Nous souhaitons éviter que votre messagerie soit inondée de spams par l’intermédiaire de Migipedia. Les règles du jeu de Migipedia s’appliquent aussi aux messages directs. Les personnes qui ne les respectent pas doivent s’attendre à ce qu’un destinataire signale tout contenu tendancieux aux modérateurs de la communauté. Mes collègues ou moi-même envoyons alors un e-mail, à moins que l’expéditeur malveillant ne soit exclu directement. Alors, encore une fois, respectez les règles du jeu.

Nouveau design pour les e-mails
Nous avons dû créer de nouveaux e-mails pour les messages directs. Nous en avons profité pour revoir le visuel des e-mails envoyés dans le cadre du forum. Les nouveaux e-mails sont plus modernes, mieux structurés et plus riches. L’e-mail permet déjà de savoir à quelle contribution une autre personne a réagi. Par ailleurs, des teasers permettent de connaître les discussions du moment parmi les e-mails du forum. Je peux imaginer que les utilisateurs réguliers trouveront ces teasers superflus. Mais compte tenu de l’intérêt des nombreux sujets abordés, personne ne doit passer à côté.

Tout de bon et à la prochaine mise à jour.

Meilleures salutations
Philipp