Invité-e
il y a 13 ans
Vous me parlez avec le cœur ! Surtout si l'on tient compte du fait que de nombreux produits sont "bon marché et lourds à la fois" : pour les salades, ce sont les betteraves, les concombres ou un peu plus de sauce à salade - pour les légumes, les pommes de terre ou les pâtes... Les clients se rabattent exclusivement sur la viande, le fromage, les champignons et, pour les légumes, peut-être encore les artichauts ;-) et mangent un petit pain en plus.
Il serait juste de séparer la viande, etc. dans une petite barquette et les légumes, salades et sauces dans une assiette, avec deux prix/100 g.
Une bonne solution est offerte par l'assiette fitness : prix fixe, viande dressée par le personnel de M et salade au choix (sans viande/poisson/champignons/fromage). Je n'ai encore jamais vu quelqu'un remplir son assiette de manière excessive. Ce "remplissage stupide de l'assiette" dans une assiette aussi petite que possible ne se voit que chez la concurrence, où 3 tailles d'assiette et les prix correspondants sont indiqués... Il est alors amusant de voir que le partenaire apporte une assiette vide à la place et que le "chargement" est sagement distribué...
il y a 13 ans
C'est précisément le problème de ce système (pas seulement dans les restaurants Migros). Il conduit à une situation paradoxale : ceux qui paient le plus sont ceux qui ont le plus de produits contenant de l'eau dans leur assiette. En d'autres termes, ce sont les aliments les moins chers par unité de poids qui sont payés le plus cher. Le prix dans le sens d'un calcul mixte peut même être correct, mais de très nombreuses personnes qui ne se posent pas beaucoup de questions mangent effectivement trop cher.
il y a 13 ans
Alors, je loue les différents menus avec des prix fixes avantageux... Il n'y a pas de surprise et, si on le demande gentiment, on peut même obtenir un supplément pour les accompagnements. En guete !
il y a 13 ans
Je pense qu'il serait préférable de payer par taille d'assiette, comme c'est le cas dans d'autres restaurants... ! Comme c'est le cas à la Migros, c'est toujours une bonne surprise à la caisse....ufff !! Et c'est vraiment vrai, par exemple pour la salade, j'aime bien la salade de pommes de terre et elle pèse vraiment beaucoup plus que la salade verte....
il y a 13 ans
Et j'ai eu la mauvaise surprise de ne recevoir presque que des concombres au restaurant M à 13h30. Tout le reste était vide, mais le buffet était/sera propagé jusqu'à 14h00. En tout cas, j'ai payé 12 francs pour la salade de concombres, et ce en pleine période de surabondance de concombres en été. J'ai vraiment fini par craquer, les 20 francs avec un petit pain et un verre d'eau minérale ne m'ont pas laissé tranquille pendant longtemps, j'étais tellement énervé à l'époque.
Est-il vraiment légitime qu'il n'y ait presque plus rien à partir de 13h30, alors que l'offre est proposée jusqu'à 14h00 ?
C'est une expérience négative que j'ai vécue au MMM Wynecenter de Buchs AG.
il y a 13 ans
Par principe, je ne mange plus de salade.
Une fois, j'ai eu trop faim et j'ai mangé beaucoup...
Et à la fin, j'ai reçu une facture salée à la caisse... 32fr pour une assiette de salade... J'en ai assez et je n'y mangerai plus jamais de salade :-(
Invité-e
il y a 13 ans
Il n'y a que dans les restaurants Migros
Je suis étonné de voir à quel point une salade ou des légumes sont chers dans un restaurant Migros.
H... vient.
Je préfère commander une assiette.
Invité-e
il y a 13 ans
Au restaurant Migros de Burgdorf, la salade russe était GROSSE ! Je ne l'ai malheureusement remarqué qu'en mangeant, ce qui n'a pas été une partie de plaisir. Comme je devais retourner au travail, j'ai mangé tout ce qui se trouvait autour. Je suis ensuite allé à la caisse avec le produit congelé et je l'ai signalé. Réponse : "Oyii, ce n'est pas bon du tout. Je fais tout de suite retirer la salade russe du rayon salade". Un bon pour un café ou quelque chose comme ça aurait été sympa. Mais pas dans le désert du service qu'est la Suisse.
Invité-e
il y a 13 ans
Merci beaucoup pour le bon d'achat. Cela m'a fait très plaisir.
il y a 10 ans
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est ce qui suit : Si l'on achète une portion de légumes au Take-Away Migros, elle coûte le même prix qu'une portion de gratin de légumes. L'offre de légumes devrait être nettement plus avantageuse. Cela inciterait également de nombreux clients à manger plus de légumes sains.