Pourquoi ne trouve-t-on jamais de pommes de terre à chair farineuse en vente libre ? Je ne trouve que des pommes de terre à chair ferme en vrac. Pourquoi ?
Pourquoi ne trouve-t-on jamais de pommes de terre à chair farineuse en vente libre ? Je ne trouve que des pommes de terre à chair ferme en vrac. Pourquoi ?
Bonjour @chrit
Hmm c'est une bonne question. Je dois me renseigner auprès des personnes compétentes. Dans quelle filiale fais-tu tes achats ? Amitiés, Nicole
Bonjour @chrit
J'ai reçu une réponse de la filiale : La raison est que la demande de pommes de terre à chair farineuse est trop faible dans la vente en vrac. Malheureusement, l'espace disponible dans la vente en vrac est très limité, de sorte qu'il n'y a pas assez de place pour deux sortes de pommes de terre. De plus, cela entraînerait rapidement des confusions. J'espère avoir pu t'aider. Amitiés, Nicole
Merci d'avoir clarifié la situation. Même si je ne suis pas très satisfait du raisonnement. Les pommes de terre à chair farineuse peuvent être utilisées pour autant de produits à base de pommes de terre que les pommes de terre à chair ferme. Mais l'essentiel est que nous ayons quatre sortes de pommes dans l'offre ouverte ?
La réponse de Migros est vraiment incompréhensible. Comme partout, elle est motivée par des raisons de marketing. Ce n'est pas ce que le client souhaite qui compte, mais plutôt les réflexions sur la manière d'atteindre le montant qu'il est prêt à payer. Il y a même de nombreux cuisiniers qui n'achètent plus que des pommes de terre farineuses ou, comme on dit, plutôt farineuses. En faisant attention, on trouve même parfois des offres dans lesquelles la même variété est classée aussi bien dans la catégorie des pommes de terre à chair ferme que dans celle des pommes de terre à chair tendre.
Ce qui est plutôt ennuyeux, c'est que les pommes de terre en vrac ne portent JAMAIS d'indication de variété. Il y a tout de même des différences considérables. (Et pas seulement dans le nom).
Il est tout aussi irritant que les pommes de terre soient placées à environ 3-5 endroits.
Ce qui m'énerve aussi. Pour les pommes de terre à chair farineuse, je suis tout de suite obligé d'acheter un sac de 2,5 kg. Pour les bio, heureusement, "seulement" un sachet de 1 kg.
Pour un petit ménage, 2,5 kg, c'est trop ! Même 1 kg, c'est souvent trop.
C'est pourquoi je préférerais la vente en vrac !
Loxiran va droit au but. Pour notre ménage, 1 kg, c'est trop, c'est pourquoi j'aimerais en avoir en vente libre. Cela devrait être possible, non ?
Ah, encore une chose : de la place serait vite faite. Les sacs de pommes de terre emballées remplissent un mur entier : il y a des paniers de 500 g, des sacs de 1 kg, des sacs de 1,5 kg, des sacs de 2 kg et peut-être d'autres encore. On pourrait facilement réduire cela pour proposer une caisse de pommes de terre à chair farineuse en vrac. Pouvez-vous faire un suivi ?
Vous allez vous heurter à un mur. Le département marketing a donné l'ordre de répondre à toutes les demandes des clients en invoquant catégoriquement et comme un moulin à prières le manque de place - depuis des années. On peut citer d'innombrables exemples montrant à quel point l'espace, si limité, est parfois gaspillé. Migipedia appelle cela "prendre au sérieux les clients critiques".
PS : Moi aussi, à l'exception de quelques semaines en été (saison des pommes de terre primeurs), j'achète exclusivement des pommes de terre farineuses. On trouve heureusement des pommes de terre bio en sac d'un kilo, mais même là, je dois me dépêcher de les consommer, car elles germent et se ratatinent au bout de quelques jours déjà. Je n'ai malheureusement pas de possibilité de stockage à température optimale. Je donnerais cher pour pouvoir acheter au cas par cas autant de pommes de terre fraîches que j'en consomme immédiatement.
Mais c'est aussi un phénomène de mode comme le pain gélatineux. Il y a quelques années, quelqu'un a commencé à vanter la normalité des pommes de terre aqueuses (Amandine et tous les autres noms...) et les gens se sont mis à courir après ces produits. Même Migusto a récemment recommandé des pommes de terre à chair ferme pour les röstis. De tels "cuisiniers" ont-ils déjà mangé de vrais röstis croustillants ?