Pourquoi ne trouve-t-on jamais de pommes de terre à chair farineuse en vente libre ? Je ne trouve que des pommes de terre à chair ferme en vrac. Pourquoi ?
Pourquoi ne trouve-t-on jamais de pommes de terre à chair farineuse en vente libre ? Je ne trouve que des pommes de terre à chair ferme en vrac. Pourquoi ?
Bonjour à tous
Comme ce sujet vous tient visiblement à cœur, j'ai encore une fois discuté de vos questions avec la responsable des produits. Auparavant, il y avait effectivement des pommes de terre à chair farineuse en vente libre et il y a également eu un test avec des emballages de 500 grammes. Nous avons dû arrêter ces deux essais après quelques semaines, car les pommes de terre restaient dans les rayons et pourrissaient. Nous voulons absolument éviter ce gaspillage alimentaire. La plupart des clients choisissent des pommes de terre à chair ferme. Il ne s'agit donc pas de raisons de marketing, mais tout simplement d'une demande insuffisante. Amitiés, Nicole
Chère @Nicole_Migros
Si la demande est si faible, les paquets de 2,5 kg ou 1 kg devraient-ils rester au lieu des paquets de 500 grammes ?
Je ne comprends pas ?
S'il y a une faible demande ? Pourquoi cela vaut-il la peine pour Migros d'avoir des sacs de 2,5 kg dans son offre ? Ils devraient alors rester sur place plus facilement que les sacs de 500 grammes ? Peut-être que votre test n'était pas assez long ? Ou alors vous auriez dû effectuer le test des sacs indépendamment de la vente en vrac et l'évaluer ?
LG
Loxiran
Bonjour @Loxiran
C'est la demande pour les emballages de 500 grammes et la vente en vrac qui était trop faible, et non la demande pour les pommes de terre à chair farineuse. Les deux tests ont été réalisés indépendamment dans le temps. Amitiés, Nicole
Hoppala, vous vous attaquez à la corporation des cuisiniers. Avez-vous déjà préparé des röstis avec des pommes de terre crues ? Essayez pour une fois. Les variétés à chair ferme, comme l'Annabelle par exemple, s'y prêtent à merveille. Et je vous le garantis : Si les röstis ne sont pas croustillants, c'est effectivement la faute du cuisinier et non de la pomme de terre.
Bonjour @hansjoergalder
Pour moi, il s'agit surtout de gratin de pommes de terre. Je ne mange pratiquement pas de röstis.
Je m'en tiens à ces recommandations :
Indication de la source des images, citation selon (art. 25 LDA):
http://www.fenaco-landesprodukte.ch/deu/kartoffeln-uebersicht.html
Oui, j'arrive aussi à faire des röstis croustillants avec des pommes de terre crues (des variétés précoces qui ne sont justement pas recommandées pour cela). Mais même parmi les variétés à chair farineuse, il y en a qui ne se prêtent pas à la préparation de röstis. Comme je fais des röstis depuis assez longtemps, je sais vraiment comment m'y prendre et certaines variétés sont tout simplement moins adaptées. Les meilleures sont d'ailleurs les Agria. Je préfère ne pas acheter de pommes de terre plutôt que d'autres variétés, même si je dois en acheter plus que nécessaire en termes de quantité.