Contrôlé à distance : comment nous contrôler en ligne ? | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Contrôlé à distance : comment nous contrôler en ligne ?

Ferngesteuert: Wie uns im Netz kontrollieren?

Invité-e


Bonjour à tous !

c'est intéressant !

Téléguidé : comment Amazon, Google, Facebook & Co nous contrôlent sur le net
Peter Harth

Les grands espions de données américains savent ce que nous allons faire sur la toile avant même que nous nous en rendions compte nous-mêmes. Le nouvel amour, le nouveau livre, la prochaine commande, si nous sommes solvables ou si nous devenons des terroristes - leurs algorithmes ont déjà tout prévu depuis longtemps. Notre vie est déterminée de l'extérieur par des machines. Découvrez les méthodes de manipulation - en jetant un coup d'œil dans les coulisses.

Notre vie est calculée à l'avance - les algorithmes de Google, Facebook, Amazon, Netflix & Co nous déshabillent littéralement. Nous sommes passés au crible comme au scanner d'un aéroport, sans même nous en rendre compte. Mais le pire est encore à venir : les machines développent leur propre vie. Elles collectent des données, observent, pèsent le pour et le contre et prennent des décisions - sans que l'homme puisse encore exercer une quelconque influence.

De nombreux signes l'indiquent : par exemple la fameuse "No-Fly-List" des Etats-Unis : quiconque se retrouve sur cette liste ne peut ni entrer ni sortir du "God's own country". La décision est prise depuis longtemps par des algorithmes. Un seul commentaire dénonciateur dans les réseaux sociaux suffit pour cela. Les personnes qui vous écrivent sur Twitter ou Facebook sont également évaluées : si elles sont elles-mêmes soupçonnées, vous êtes automatiquement ajouté à la liste. TIDE et TSDB, les grandes bases de données des services secrets américains sur les soupçons de terrorisme, collectent depuis longtemps et de manière automatisée de plus en plus d'informations sur les personnes dans le monde entier. Seuls les citoyens américains bénéficient encore d'une certaine protection. Leurs dossiers sont au moins doublement vérifiés à la main.

Négociation d'actions en pilote automatique - jusqu'au "flash crash".

Le terrorisme - c'est loin, vous pensez ? Les algorithmes sont partout depuis longtemps et contrôlent également nos finances. Le gentil conseiller de la banque n'est plus que l'esclave d'un système automatisé. Il vend quelque chose qu'il ne comprend ni ne contrôle lui-même. L'ensemble du commerce des titres est depuis longtemps effectué par des machines...

Source : http://info.kopp-verlag.de/hintergruende/enthuellungen/peter-harth/ferngesteuert-wie-uns-amazon-google-facebook-und-co-im-netz-kontrollieren.html

Loading...