Comme j'ai un peu de temps libre, j'ai voulu évaluer mes achats de la semaine dernière. J'ai acheté pour environ 200 euros, beaucoup de produits que j'achète depuis des années, par exemple du fromage de montagne, de la farine de poulet bio, de la saucisse à thé, du pain bio Twister, etc. J'ai remarqué qu'environ 90% des articles achetés n'étaient pas affichés, mais que je devais évaluer des produits que j'ai achetés une seule fois il y a plus d'un mois. Pourquoi y a-t-il cette possibilité d'évaluer son dernier achat ? Il n'est pas étonnant que de plus en plus de produits disparaissent alors qu'on ne peut jamais les évaluer.
Oui, je l'avais déjà remarqué il y a environ un an : ces propositions sont complètement gaga. Ce qui est particulièrement drôle, c'est que les trois mêmes articles sont listés dans "Vos 3 connaissances", "Vos 3 nouveaux" et "Vos 3 favoris" et qu'aucun d'entre eux n'a atterri dans mon panier, ni fréquemment, ni lors de mon dernier achat. Amusez-vous à recharger cette page plusieurs fois, les propositions sont alors à chaque fois mélangées, c'est très aventureux et amusant avec des achats qui remontent à plusieurs mois. Mais ce qui n'apparaît certainement jamais, c'est le seul article que je voudrais absolument évaluer et que j'ai acheté récemment.
Oui, je l'avais déjà remarqué il y a environ un an : ces propositions sont complètement gaga. Ce qui est particulièrement drôle, c'est que les trois mêmes articles sont listés dans "Vos 3 connaissances", "Vos 3 nouveaux" et "Vos 3 favoris" et qu'aucun d'entre eux n'a atterri dans mon panier, ni fréquemment, ni lors de mon dernier achat. Amusez-vous à recharger cette page plusieurs fois, les propositions sont alors à chaque fois mélangées, c'est très aventureux et amusant avec des achats qui remontent à plusieurs mois. Mais ce qui n'apparaît certainement jamais, c'est le seul article que je voudrais absolument évaluer et que j'ai acheté récemment.
Apparemment, on s'est rendu compte que ce hit-parade était un peu Habakuk, car il a disparu, du moins chez moi. En revanche, les produits à évaluer tournent comme des machines à sous.
Apparemment, on s'est rendu compte que ce hit-parade était un peu Habakuk, car il a disparu, du moins chez moi. En revanche, les produits à évaluer tournent comme des machines à sous.
Ce n'est le cas que sur la page d'accueil avec la "machine à sous". Les articles aléatoires 3x3 sont toujours proposés ici : https://migipedia.migros.ch/de/bewerten
Ce n'est le cas que sur la page d'accueil avec la "machine à sous". Les articles aléatoires 3x3 sont toujours proposés ici : https://migipedia.migros.ch/de/bewerten
Ah bon, merci. Et je pensais l'avoir vu sur la page d'aperçu. Je ne la vois que rarement, parce que j'entre toujours par le flux d'activités. Je vois aussi la page d'évaluation peut-être une ou deux fois par an. Chez moi aussi : sélection totalement arbitraire. Parmi les favoris, deux choses que je n'ai achetées qu'une seule fois, il y a environ trois mois. Parmi les connaissances, tous les produits que j'ai achetés une seule fois, il y a trois mois, dont l'un figure également dans les favoris. Oui, et les 3 nouveaux - il y a trois produits que j'ai déjà achetés plusieurs fois. Il vaudrait vraiment mieux les laisser de côté...
Salut tout le monde J'ai lu ce qui s'est passé. Donnez-moi encore un peu de temps pour rédiger ma réponse. Mais je comprends votre discussion. Amitiés Philipp
Salut tout le monde J'ai lu ce qui s'est passé. Donnez-moi encore un peu de temps pour rédiger ma réponse. Mais je comprends votre discussion. Amitiés Philipp
Il y aurait tellement de choses à discuter - quand je suis vraiment "haineux" mais cela ne sert jamais à rien, n'est-ce pas ? Salutations du lac de Zurich !
Cette fois-ci, je dis juste de ne pas se presser, nous sommes plutôt amusés😁
Je me demande simplement à quoi tout cela peut-il servir ? En ce moment, les 3 "nouveaux" sont : le sel de cuisine, les carottes et le yaourt au chocolat :-) Je n'en ai encore jamais acheté au cours des 30 dernières années ;-)
Je me demande simplement à quoi tout cela peut-il servir ? En ce moment, les 3 "nouveaux" sont : le sel de cuisine, les carottes et le yaourt au chocolat :-) Je n'en ai encore jamais acheté au cours des 30 dernières années ;-)
Les trois "nouveaux" sont des bananes, un pain et des citrons, que j'achète de temps en temps. Les trois "favoris" sont des choses que je n'ai achetées qu'une seule fois (une fois il y a longtemps) et dont je n'aurai probablement plus jamais besoin.
Bonjour à tous Je suis heureux que les produits à évaluer que nous avons calculés pour vous vous amusent 😉. Mais maintenant, amusons-nous. C'est avec plaisir que je vous donne un aperçu des mécanismes de recommandation actuels et que je vous révèle également ce sur quoi nous travaillons actuellement. Une chose est sûre : JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOYEZ INDIQUER. Je n'ai pas accès à vos achats, ils sont tous cryptés. Je ne peux donc pas me prononcer sur la qualité ou la non-qualité de certaines recommandations.Commençons par le débutAu début, il y a nos clientes et clients qui présentent leur carte Cumulus lors de leurs achats à Migros. Ainsi, nous savons en principe ce qui se trouve dans votre panier d'achat. Si, en plus, un numéro Cumulus est relié au login Migros, cela constitue la base pour la diffusion de recommandations. Vous savez peut-être que la carte Cumulus est ce qu'on appelle une carte de ménage et que si plusieurs personnes se partagent une carte - comme ma partenaire et moi - les achats sont mélangés. C'est ainsi que, de temps en temps, des produits sur lesquels je m'interroge se retrouvent dans mes recommandations. Cependant, cela ne répond pas vraiment à vos questions. Pour les recommandations d'évaluation de produits, nous ne disposons pas de toutes vos données d'achat. Il y a d'une part une restriction temporelle et d'autre part une restriction quantitative. Concrètement, 700 produits différents au maximum, qui ne remontent pas à plus de six mois.Et là, ça se complique un peuJusqu'à il y a quelques semaines, nous utilisions ici https://migipedia.migros.ch/de et ici https://migipedia.migros.ch/de/bewerten les mêmes éléments avec des recommandations, "3 connaissances", "3 nouveaux", "3 favoris". Ils ne sont pas tous aussi "intelligents". Si vous achetez par exemple 10 carottes individuelles, il est fort possible qu'elles se retrouvent dans les favoris. La raison en est que la base de données dont nous disposons est basée sur le nombre d'unités et non pas, par exemple, sur le ticket de caisse. D'autres facteurs influencent également les recommandations. Si vous sautez un produit dans les recommandations, il ne reviendra pas de sitôt. Sauf si nous sommes à court de données d'achat pour vous. Nous avons également la possibilité de donner la priorité à certains produits dans les recommandations. Ainsi, si un responsable de produit souhaite que les nouveautés en chocolat soient évaluées aux alentours de Pâques, nous pourrions donner la priorité à ces produits. Concrètement, cela signifie que celui qui a acheté une telle nouveauté se verra proposer de l'évaluer, et ce en premier lieu. Voilà quelques facteurs qui influencent les propositions de produits.Ce qui ne fonctionne définitivement pas bienLes personnes qui ne sont pas connectées ou qui sont connectées sans connexion Cumulus ne peuvent rien nous recommander. Nous montrons à ces personnes les nouveautés qui sont actuellement évaluées ou ce que d'autres évaluent actuellement. Malheureusement, il y a toujours des personnes qui pensent qu'il s'agit de recommandations pour elles et qui écrivent "je ne connais pas" et donnent une étoile - ce qui n'est pas très judicieux. Ou encore, toujours passionnant à Noël, lorsque des personnes écrivent "j'ai offert la voiture de police Lego, je ne peux pas l'évaluer". Je me demande alors pourquoi tu ne passes pas tout simplement la voiture de police. Dans le cas de la voiture de police, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Pour l'autre, si. Et j'en viens aux perspectives :une sorte de devoir mensuel ...pour ceux qui le souhaitent. Sur la page d'accueil de Migipedia https://migipedia.migros.ch/de, il y a cet élément avec le pourcentage. Une petite question entre les deux : à quel pourcentage vous situez-vous ? Cet élément remplacera bientôt les autres mécanismes "3 connaissances", "3 nouveaux", "3 favoris". Ceux qui le souhaitent pourront alors, grâce à leurs commentaires honnêtes et, espérons-le, judicieux, porter leur taux d'évaluation à 100% mois après mois, en évaluant 25 produits parmi leurs derniers achats. Le nouveau mois, le jeu recommence. Les premières expériences sur la page d'accueil nous laissent penser que cela fonctionnera, mais nous ne nous arrêterons pas à 100%, c'est-à-dire à 25 produits. Ceux qui souhaitent évaluer davantage de produits peuvent le faire en continuant à le faire - soit au même endroit, soit dans quelques semaines, grâce à une recherche révisée. J'espère que cela vous a permis d'y voir un peu plus clair et de savoir sur quoi l'équipe va travailler à partir de mars. Vous allez certainement me poser des questions et me dire "oui, mais", peut-être aussi "je trouve ça stupide" ou tout au plus me féliciter. Je suis en tout cas prêt 😉. Avec mes meilleures salutations, Philipp
Bonjour à tous Je suis heureux que les produits à évaluer que nous avons calculés pour vous vous amusent 😉. Mais maintenant, amusons-nous. C'est avec plaisir que je vous donne un aperçu des mécanismes de recommandation actuels et que je vous révèle également ce sur quoi nous travaillons actuellement. Une chose est sûre : JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOYEZ INDIQUER. Je n'ai pas accès à vos achats, ils sont tous cryptés. Je ne peux donc pas me prononcer sur la qualité ou la non-qualité de certaines recommandations.Commençons par le débutAu début, il y a nos clientes et clients qui présentent leur carte Cumulus lors de leurs achats à Migros. Ainsi, nous savons en principe ce qui se trouve dans votre panier d'achat. Si, en plus, un numéro Cumulus est relié au login Migros, cela constitue la base pour la diffusion de recommandations. Vous savez peut-être que la carte Cumulus est ce qu'on appelle une carte de ménage et que si plusieurs personnes se partagent une carte - comme ma partenaire et moi - les achats sont mélangés. C'est ainsi que, de temps en temps, des produits sur lesquels je m'interroge se retrouvent dans mes recommandations. Cependant, cela ne répond pas vraiment à vos questions. Pour les recommandations d'évaluation de produits, nous ne disposons pas de toutes vos données d'achat. Il y a d'une part une restriction temporelle et d'autre part une restriction quantitative. Concrètement, 700 produits différents au maximum, qui ne remontent pas à plus de six mois.Et là, ça se complique un peuJusqu'à il y a quelques semaines, nous utilisions ici https://migipedia.migros.ch/de et ici https://migipedia.migros.ch/de/bewerten les mêmes éléments avec des recommandations, "3 connaissances", "3 nouveaux", "3 favoris". Ils ne sont pas tous aussi "intelligents". Si vous achetez par exemple 10 carottes individuelles, il est fort possible qu'elles se retrouvent dans les favoris. La raison en est que la base de données dont nous disposons est basée sur le nombre d'unités et non pas, par exemple, sur le ticket de caisse. D'autres facteurs influencent également les recommandations. Si vous sautez un produit dans les recommandations, il ne reviendra pas de sitôt. Sauf si nous sommes à court de données d'achat pour vous. Nous avons également la possibilité de donner la priorité à certains produits dans les recommandations. Ainsi, si un responsable de produit souhaite que les nouveautés en chocolat soient évaluées aux alentours de Pâques, nous pourrions donner la priorité à ces produits. Concrètement, cela signifie que celui qui a acheté une telle nouveauté se verra proposer de l'évaluer, et ce en premier lieu. Voilà quelques facteurs qui influencent les propositions de produits.Ce qui ne fonctionne définitivement pas bienLes personnes qui ne sont pas connectées ou qui sont connectées sans connexion Cumulus ne peuvent rien nous recommander. Nous montrons à ces personnes les nouveautés qui sont actuellement évaluées ou ce que d'autres évaluent actuellement. Malheureusement, il y a toujours des personnes qui pensent qu'il s'agit de recommandations pour elles et qui écrivent "je ne connais pas" et donnent une étoile - ce qui n'est pas très judicieux. Ou encore, toujours passionnant à Noël, lorsque des personnes écrivent "j'ai offert la voiture de police Lego, je ne peux pas l'évaluer". Je me demande alors pourquoi tu ne passes pas tout simplement la voiture de police. Dans le cas de la voiture de police, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Pour l'autre, si. Et j'en viens aux perspectives :une sorte de devoir mensuel ...pour ceux qui le souhaitent. Sur la page d'accueil de Migipedia https://migipedia.migros.ch/de, il y a cet élément avec le pourcentage. Une petite question entre les deux : à quel pourcentage vous situez-vous ? Cet élément remplacera bientôt les autres mécanismes "3 connaissances", "3 nouveaux", "3 favoris". Ceux qui le souhaitent pourront alors, grâce à leurs commentaires honnêtes et, espérons-le, judicieux, porter leur taux d'évaluation à 100% mois après mois, en évaluant 25 produits parmi leurs derniers achats. Le nouveau mois, le jeu recommence. Les premières expériences sur la page d'accueil nous laissent penser que cela fonctionnera, mais nous ne nous arrêterons pas à 100%, c'est-à-dire à 25 produits. Ceux qui souhaitent évaluer davantage de produits peuvent le faire en continuant à le faire - soit au même endroit, soit dans quelques semaines, grâce à une recherche révisée. J'espère que cela vous a permis d'y voir un peu plus clair et de savoir sur quoi l'équipe va travailler à partir de mars. Vous allez certainement me poser des questions et me dire "oui, mais", peut-être aussi "je trouve ça stupide" ou tout au plus me féliciter. Je suis en tout cas prêt 😉. Avec mes meilleures salutations, Philipp
Bonjour Philipp_Migros C'est, je crois, la réponse la plus détaillée que nous ayons jamais lue ici sur un sujet. Merci d'avoir pris le temps d'y répondre. Chez moi, les produits recommandés sont parfois adaptés, parfois moins. Je vais faire un peu plus attention à ce que vous m'indiquez.