Le 13 février, à peine rentré des vacances de ski, l'îlot de vente de la Migros était rempli à craquer de lapins de Pâques en chocolat. D'après mon calendrier, le Vendredi saint est le 7 avril ! Pourquoi les lapins de Pâques doivent-ils être mis en rayon si tôt ? Le client le souhaite', ou pourquoi ? Si je veux acheter un lapin de Pâques le 4 ou le 5 avril, il aura probablement déjà deux mois ? Je trouve cela vraiment exagéré.
Toutes les réponses (22)
Le fait que "le client le souhaite" n'est pas un argument pour moi. Je n'ai encore rencontré personne qui le souhaite, tous mes proches et connaissances s'en émeuvent. Que ce soit pour les biscuits de Noël en septembre ou les biscuits de carnaval début janvier, c'est tout simplement exagéré et agaçant.
Fasnachtschüechli début janvier est cependant absolument normal et justifié. La période de carnaval commence chaque année le 11 novembre à 11h11.
Fasnachtschüechli début janvier est cependant absolument normal et justifié. La période de carnaval commence chaque année le 11 novembre à 11h11.
Ce n'est pas tout à fait vrai, le 11.11 vient d'Allemagne et était autrefois inconnu chez nous.............
Donc demain, c'est le mercredi des Cendres et ensuite, dans six semaines ou six semaines et demie, le 9 avril, Pâques. Donc pas trop tôt.
Je ne trouve pas cela si grave. Chacun(e) doit pouvoir acheter ce qu'il/elle veut et il y a probablement une raison pour qu'ils soient déjà en vente ;)
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas vrai pour moi.
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas vrai pour moi.
C'est pourtant ce qui se fait depuis 20 ans et plus... je ne vois pas où est le problème.
C'est pourtant ce qui se fait depuis 20 ans et plus... je ne vois pas où est le problème.
Nous en avons déjà parlé récemment : tu ne vois jamais le problème, quel qu'il soit.
Nous en avons déjà parlé récemment : tu ne vois jamais le problème, quel qu'il soit.
Non, parce que je ne comprends pas toujours vos problèmes... Cela fait 20 ans que les produits de Pâques sont disponibles en février et 6 à 8 semaines avant Pâques. Si je ne soutiens pas quelque chose, je ne l'achète pas...
Non, parce que je ne comprends pas toujours vos problèmes... Cela fait 20 ans que les produits de Pâques sont disponibles en février et 6 à 8 semaines avant Pâques. Si je ne soutiens pas quelque chose, je ne l'achète pas...
...et puis il y a aussi des gens qui veulent en parler ou écrire pour se débarrasser de leur frustration et/ou pour savoir pourquoi les choses sont comme elles sont. Tu ne sembles pas en faire partie et tu te contentes de tout accepter. On peut bien sûr le faire.
Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet. Comme Pâques tombe chaque année à une date différente, le début de l'offre de Pâques à Migros varie également. En règle générale, la vente de l'assortiment de Pâques proprement dit commence environ 8 semaines avant Pâques. En 2023, cette fête tombe le 9 avril. Nous proposons donc la marchandise à partir de début février environ. Cette procédure est due aux préparatifs intensifs : comme pour les ventes de Noël, les entreprises de production ont des délais importants pour la production à Pâques, qui est particulièrement importante pour de telles périodes de fête. Nous sommes conscients que cette pratique ne fait pas l'unanimité, mais elle est néanmoins nécessaire afin d'être parfaitement préparés pour les festivités. Amitiés, Marc
Bonjour Marc Si les chocolats de Pâques n'étaient pas mis en vente si tôt, l'industrie aurait moins de temps pour les préparer, n'est-ce pas ? Mais il est clair que si l'on peut multiplier le prix des chocolats simplement parce qu'ils ont une autre forme, on veut les garder le plus longtemps possible dans le magasin. Les marges sont de toute évidence beaucoup plus élevées, mais même moi, en tant que "propriétaire" (citation de Migros) de Migros, je ne peux pas savoir ce genre de choses.