qu'en pensez-vous ??????? | Généralités | Forum | Migros Migipedia

qu'en pensez-vous ???????

was meint ihr dazu???????

Invité-e

Près d'une personne sur trois en Allemagne souhaite donc que le pain d'épice, le vin chaud et les chants de Noël soient interdits dans les magasins avant une certaine date limite dans l'année. C'est ce que révèle un sondage en ligne réalisé par l'institut de sondage YouGov pour l'agence de presse dpa. Il en ressort que 31 pour cent sont favorables à une réglementation légale contre les offres de Noël anticipées. 59 % sont contre une interdiction.
Agacés par les friandises de Noël précoces
Une nette majorité de presque deux tiers (63 pour cent) s'est déclarée agacée par les pâtisseries et les friandises de fête dès le mois de septembre. Et près d'une personne sur deux (47 %) n'apprécie pas les offres de Noël précoces. Il existe toutefois une forte différence d'âge. Chez les 18-24 ans, seuls 33 % se sentent lésés. Chez les 45-54 ans, la proportion de personnes dont l'anticipation des fêtes de fin d'année en pâtit est la plus élevée (56 %).
Si l'on demande aux citoyens quand ils pensent que la période précédant Noël devrait commencer avec les marchés de Noël, les décorations festives et l'offre de marchandises appropriée, la tendance est claire : pas avant novembre. 45 % estiment que la mi-novembre est une bonne date de départ, 40 % le premier dimanche de l'Avent - cette année, le 30 novembre. Seuls 6 % souhaiteraient que le coup d'envoi soit donné dès ce mardi, date du début de l'automne (23 septembre). "Calmement déjà après les vacances d'été", ont déclaré à peine 3 pour cent. Plus de 1000 participants ont été interrogés dans le cadre de l'enquête en ligne.

Source : www.nordbayerischer-kurier.de

Vous pensez qu'il est encore trop tôt pour le début du mois de septembre, personnellement je pense qu'il serait encore suffisant de manger des friandises (de Noël)à la mi-novembre ?

Loading...