Pourquoi continuer à faire des histoires avec Cumulus ?
Warum immer noch das Cumulus-Getue?
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Invité-e
il y a 12 ans
S'il vous plaît, arrêtez toutes ces bêtises, tout le monde a des cartes de fidélité, tout le monde fait encore d'autres choses. Je préfère des prix nets et c'est tout. Si cela continue, je chercherai un autre fournisseur.
Toutes les réponses (19)
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Invité-e
il y a 12 ans
fournisseur ?
Chaque consommateur est libre de choisir où il fait ses achats et s'il participe ou non à un programme client. Si je prends un café toutes les semaines au Glattzentrum, je me fiche de la carte de fidélité. Il en va de même pour mes quelques achats chez Globus. Et je ne profite donc que très peu de leurs "actions". Oui, et alors ?
Bien sûr, si j'étais jaloux, je ne renoncerais pas volontiers aux avantages dont bénéficient les autres. Je me sentirais alors traité en deuxième classe. Dans ce cas, je ne quitterais bien sûr jamais Cumulus si les autres ne le faisaient pas aussi ... Egalité de traitement pour tous !!!
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Invité-e
il y a 12 ans
Nous aimons la carte Cumulus. Je trouve agréable de recevoir de temps en temps du courrier de Migros et pas seulement des factures de téléphone ou d'assurance.
Et oui, bien sûr, les réductions de prix, par exemple chez Denner, c'est bien, mais donner un bon bleu à la caisse au lieu d'un billet de 10, c'est aussi sympa.
Comme Michi l'a déjà dit, si Cumulus ne te convient pas, pourquoi y participes-tu ?
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il y a 12 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi Skifan moi aussi je trouve ça super de pouvoir payer avec le ticket bleu. C'est quand même un sentiment agréable de pouvoir gagner ses achats Migros aussi facilement. Je ne voudrais pas me passer de ce service à la clientèle.
Personne n'est obligé d'utiliser la carte.
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Invité-e
il y a 12 ans
Les cartes de fidélité ne sont pas des cadeaux. Elles servent à fidéliser les clients à la chaîne. Le client paie le système de cartes en augmentant le prix des produits. Mais le client ne le remarque pas, car il ne voit pas le calcul des prix. Or, le système de cartes coûte plusieurs fois plus cher que ce que le client reçoit en retour. Il est donc victime, sans s'en rendre compte, d'une escroquerie. On peut bien sûr aussi dire que cela crée des emplois, ce qui est vrai, mais le grand distributeur fait quand même un bénéfice.
Mais que ceux qui veulent payer plus pour avoir le plaisir de payer avec des points cumulus, qui ont certes moins de valeur que le surplus de la marchandise, ne perdent pas leur plaisir. Les Suisses se portent (encore) très bien et ne doivent pas (encore) faire attention à chaque centime. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à cumuler !
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il y a 12 ans
@acko
Par prix net, j'entends le prix que je devrais payer si je ne devais pas encore financer les points Cumulus (non collectés), les procédures de bonus, les manias et autres joyeusetés de ce genre, c'est-à-dire les mesures dites de fidélisation de la clientèle. Je ne veux pas coller des images, faire rouler des boules de pétanque, faire tourner des torsades. Je veux manger bon marché et nettoyer bon marché.
Si je veux jouer, j'achète quelque chose au rayon des jouets. Lego ou Playmobil seraient sur ma liste.
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Invité-e
il y a 12 ans
Pourtant, il est étonnant de voir comment ce sujet éveille les sens. Il est bon de savoir que la fidélité du client est financée par le client et non par l'entreprise. En tant que coopérative, Migros ne peut juridiquement pas faire de bénéfices. C'est pourquoi elle mise sur des rénovations constantes de ses magasins, sur des investissements dans tout le secteur de la production. Elle devrait toutefois aussi payer de meilleurs salaires. Elle se présente comme innovante, sociale et écologique. Ce sont des slogans que les clients aiment entendre. Mais les promesses devraient être suivies d'actes, ce qui n'est pas possible dans la constellation de cette entreprise. L'appareil est trop grand pour réagir rapidement. Et les clients se laissent malheureusement prendre pour des imbéciles, ce qui profite au géant. Il serait donc urgent que les clients se réveillent.
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il y a 12 ans
Et si tous les "non-collectionneurs" recevaient un rabais de 1 franc ? (Collectionnez-vous xxx-Mania ou prenez-vous 1 franc de rabais ?) Alors, je pense que certaines mamans et certains papas arrêteraient de faire les cons.