J'ai lu aujourd'hui dans le Bernerzeitung que Migros avait détruit des cabas pour cause de sexisme. Encore une fois, c'est un constat d'échec pour Migros. Je ne sais pas ce que M. Duttweiler dirait de la philosophie actuelle de l'entreprise. Une femme à ce poste est mauvaise pour la culture de Migros. Faut-il maintenant repeindre les images saintes de l'église représentant des femmes nues comme des anges, ou détruire les images de Rubens connues dans le monde entier.
Si Migros appartient à ses clients, pourquoi ne demande-t-on pas à ces mêmes clients ce qu'ils veulent faire avec de tels cabas ou avec des têtes de nègres de Dublin ? Où nous mène encore cette autocensure livresque de mon entreprise ? Y aura-t-il bientôt une tempête d'images ou une tempête de livres chez ExLibris ? Migros, quo vadis ?
Bonjour à tous, merci pour vos contributions. Je peux comprendre votre mécontentement. J'ai volontiers clarifié vos questions avec le service compétent. Il s'agit de sacs de la coopérative Migros de Zurich - 60'000 sacs ont été produits. L'objectif du cabas était d'aborder le thème omniprésent du Covid-19 avec un clin d'œil, afin de créer un contrepoint conscient à tout ce qui a été écrit et imprimé jusqu'à présent. Malheureusement, de notre point de vue, la mise en page finale ne remplit pas cet objectif - sans explication ni classification, il est très difficile de faire le lien avec le Covid-19 et les restrictions du lockdown qui y sont liées. Les sacs qui ne permettent pas de comprendre le message au deuxième coup d'œil et qui pourraient être interprétés comme une provocation ne sont pas, selon nous, adaptés à l'objectif. Amitiés, Luisa
Bonjour à tous, merci pour vos contributions. Je peux comprendre votre mécontentement. J'ai volontiers clarifié vos questions avec le service compétent. Il s'agit de sacs de la coopérative Migros de Zurich - 60'000 sacs ont été produits. L'objectif du cabas était d'aborder le thème omniprésent du Covid-19 avec un clin d'œil, afin de créer un contrepoint conscient à tout ce qui a été écrit et imprimé jusqu'à présent. Malheureusement, de notre point de vue, la mise en page finale ne remplit pas cet objectif - sans explication ni classification, il est très difficile de faire le lien avec le Covid-19 et les restrictions du lockdown qui y sont liées. Les sacs qui ne permettent pas de comprendre le message au deuxième coup d'œil et qui pourraient être interprétés comme une provocation ne sont pas, selon nous, adaptés à l'objectif. Amitiés, Luisa
Oha, quelqu'un de l'équipe Social Media s'est réveillé de son sommeil profond et poste maintenant sur tous les canaux la même réponse qui passe complètement à côté du sujet. Le mieux, c'est de prendre son chapeau.
Oui, ça l'est. L'équipe Social Media de Migros ne m'a pas non plus habitué à autre chose.
Cher stecki et tous ceux qui nous ont manqué, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons été très sollicités et très occupés ces derniers jours, tous autant que nous sommes. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu vous accorder notre attention habituelle. Nous avons malheureusement dû laisser beaucoup de choses en suspens et n'avons pas pu réagir à beaucoup d'éléments auxquels nous aurions normalement réagi. Concernant les réponses par copier-coller. Je n'en suis pas non plus fan. Mais quand on nous pose la même question en grand nombre, cela arrive parfois. Les gens veulent des réponses, et vite. Et même si la réponse n'est pas un copier-coller, même dans ce cas, on nous reproche souvent de toujours dire la même chose. Mais si nous répondions différemment à la même question, ce serait tout de même bizarre, non ? En tout cas, nous nous efforçons de toujours répondre à vos questions, d'apporter des clarifications, etc. Même si vous nous insultez. Mais on peut aussi nous traiter avec respect. Que cela soit dit de temps en temps. Amitiés Nina
Cher stecki et tous ceux qui nous ont manqué, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons été très sollicités et très occupés ces derniers jours, tous autant que nous sommes. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu vous accorder notre attention habituelle. Nous avons malheureusement dû laisser beaucoup de choses en suspens et n'avons pas pu réagir à beaucoup d'éléments auxquels nous aurions normalement réagi. Concernant les réponses par copier-coller. Je n'en suis pas non plus fan. Mais quand on nous pose la même question en grand nombre, cela arrive parfois. Les gens veulent des réponses, et vite. Et même si la réponse n'est pas un copier-coller, même dans ce cas, on nous reproche souvent de toujours dire la même chose. Mais si nous répondions différemment à la même question, ce serait tout de même bizarre, non ? En tout cas, nous nous efforçons de toujours répondre à vos questions, d'apporter des clarifications, etc. Même si vous nous insultez. Mais on peut aussi nous traiter avec respect. Que cela soit dit de temps en temps. Amitiés Nina
Bonjour Nina, personne n'a demandé pourquoi Migros n'a pas mis les sacs en circulation, mais pourquoi elle les a d'abord fait imprimer avant de les mettre au rebut. Personne n'a encore répondu à cette question sur aucune plateforme. Donc, une fois de plus, on passe à côté du sujet. Et désolé, mais avec tous les mensonges que vous nous servez ici tous les jours, vous ne devez pas vous étonner si le ton devient plus rude avec le temps.
Bonjour Nina, personne n'a demandé pourquoi Migros n'a pas mis les sacs en circulation, mais pourquoi elle les a d'abord fait imprimer avant de les mettre au rebut. Personne n'a encore répondu à cette question sur aucune plateforme. Donc, une fois de plus, on passe à côté du sujet. Et désolé, mais avec tous les mensonges que vous nous servez ici tous les jours, vous ne devez pas vous étonner si le ton devient plus rude avec le temps.
Bonjour Stecki Dans ce cas, ce n'est pas la réponse qui est passée à côté de la question qui m'intéresse (pas bien, c'est clair), mais les déclarations à l'emporte-pièce sur le fait que l'on n'attend rien d'autre de nous et que l'on est habitué à cela, et soyons honnêtes, entre les lignes, tu dis ainsi que nous ne faisons tous qu'un mauvais travail en permanence. Et encore une fois, cette affirmation est basée sur les mensonges que nous sommes censés vous raconter en permanence. Ce n'est tout simplement pas vrai, les choses sont ce qu'elles sont. Des articles sont retirés de l'assortiment parce qu'ils ne se vendent pas assez. De nouveaux produits n'entrent pas parce que les rayons sont remplis d'autres produits du même genre. C'est ainsi et peu importe de quel type de produit il s'agit, la chose est toujours la même. Et si nous ne voulons pas ou ne pouvons pas faire quelque chose, mais que nous le faisons un an plus tard, ce n'est pas forcément parce que c'était un mensonge. C'est parce que quelque chose a changé. Que ce soit les circonstances, les chiffres de vente, les nouvelles possibilités technologiques, ou peut-être simplement une personne occupant un certain poste ? il y a x possibilités. Moi aussi, je n'aimais pas la fondue, puis j'ai fini par l'aimer. Est-ce pour cela que j'ai menti à l'époque ? Revenons à la question qui n'a pas reçu de réponse correcte ici : Je laisse cela à mes collègues de la M-Infoline, car c'est leur sujet. Oui, selon le thème, d'autres domaines sont compétents. J'accepte volontiers que nous fassions tous davantage attention à lire attentivement les questions, à ne pas croire que l'on sait ce qui est demandé et à donner ensuite la mauvaise réponse. Et je voudrais te demander de ne pas retourner ta colère et ton mépris pour la Migros, comme tu le dis toi-même, contre nous, les modérateurs, qui nous occupons ici de tes questions. Nous nous comportons ici de manière correcte les uns envers les autres, c'est pourquoi il y a nos règles du jeu auxquelles tout le monde doit se tenir. Än Bonne journée Nina
Je dois réfléchir si je me suis mal exprimé, j'espère que non, parce que je ne veux pas vous insulter, vous les membres de l'équipe. Si c'est le cas, je m'en excuse. Je pense que le forum peut parfois être un peu envahi, selon le volume des messages. Il se peut que certains ne lisent pas attentivement et que l'on reçoive des réponses hors sujet - on se sent alors pris pour un idiot. Néanmoins, je vous remercie pour vos efforts, mais les points essentiels n'ont pas été abordés.
Bonjour Bodenseeknusperli Non, tu ne t'es pas emporté. Il s'agissait pour moi des déclarations de stecki et de l'attitude négative à notre égard en général. Je ne trouve pas normal de nous présenter comme si nous ne répondions jamais correctement et comme si nous ne faisions que mentir. Je voulais simplement aborder ce point. Et cela ne vaut pas seulement pour stecki, mais aussi pour les autres utilisateurs en général. Mais oui, je suis d'accord avec vous : répondre à côté des questions n'est pas une bonne chose. Nous allons certainement aborder ce sujet et j'espère que cela s'améliorera à l'avenir. Amitiés Nina
Bonjour Stecki Dans ce cas, ce n'est pas la réponse qui est passée à côté de la question qui m'intéresse (pas bien, c'est clair), mais les déclarations à l'emporte-pièce sur le fait que l'on n'attend rien d'autre de nous et que l'on est habitué à cela, et soyons honnêtes, entre les lignes, tu dis ainsi que nous ne faisons tous qu'un mauvais travail en permanence. Et encore une fois, cette affirmation est basée sur les mensonges que nous sommes censés vous raconter en permanence. Ce n'est tout simplement pas vrai, les choses sont ce qu'elles sont. Des articles sont retirés de l'assortiment parce qu'ils ne se vendent pas assez. De nouveaux produits n'entrent pas parce que les rayons sont remplis d'autres produits du même genre. C'est ainsi et peu importe de quel type de produit il s'agit, la chose est toujours la même. Et si nous ne voulons pas ou ne pouvons pas faire quelque chose, mais que nous le faisons un an plus tard, ce n'est pas forcément parce que c'était un mensonge. C'est parce que quelque chose a changé. Que ce soit les circonstances, les chiffres de vente, les nouvelles possibilités technologiques, ou peut-être simplement une personne occupant un certain poste ? il y a x possibilités. Moi aussi, je n'aimais pas la fondue, puis j'ai fini par l'aimer. Est-ce pour cela que j'ai menti à l'époque ? Revenons à la question qui n'a pas reçu de réponse correcte ici : Je laisse cela à mes collègues de la M-Infoline, car c'est leur sujet. Oui, selon le thème, d'autres domaines sont compétents. J'accepte volontiers que nous fassions tous davantage attention à lire attentivement les questions, à ne pas croire que l'on sait ce qui est demandé et à donner ensuite la mauvaise réponse. Et je voudrais te demander de ne pas retourner ta colère et ton mépris pour la Migros, comme tu le dis toi-même, contre nous, les modérateurs, qui nous occupons ici de tes questions. Nous nous comportons ici de manière correcte les uns envers les autres, c'est pourquoi il y a nos règles du jeu auxquelles tout le monde doit se tenir. Än Bonne journée Nina
Bonjour Nina, très honnêtement et directement : oui, je pense que vous, l'équipe des médias sociaux, ne faites pas du bon travail. Depuis des années, on ne s'occupe guère des utilisateurs, on ne lit pas correctement les questions, on répond à des questions qui n'ont pas été posées, mais on ignore d'autres questions. Si vous faisiez un bon travail, vous calmeriez par exemple la situation dès le début d'une tempête **** en vous identifiant et en répondant à l'affaire, même si aucune réponse satisfaisante ne peut être donnée au début. Mais vous vous cachez pendant des jours et ne parvenez toujours pas à répondre à une question. Si un autre service est compétent pour cela (par exemple M-Infoline), vous pouvez l'écrire au lieu de vous taire pendant des jours. Et oui, de nombreux mensonges sont servis ici chaque jour, qu'ils viennent de vous personnellement ou qu'ils vous soient dictés d'en haut, je ne sais pas. Il ne s'agit pas non plus de savoir pourquoi certains produits ont disparu (à ma connaissance, je n'ai jamais rien écrit à ce sujet). Il s'agit du fait que vous justifiez toute critique par le fait qu'il n'est pas possible de faire autrement, ou par exemple que vous renoncez autant que possible à l'huile de palme ou que vous privilégiez autant que possible les producteurs suisses, etc. Vous ne parvenez pas non plus à supprimer les attaques de spam pendant des jours. Il y a 2-3 ans, j'ai écrit un long article constructif sur le sujet à la fin de l'année, auquel on a répondu en détail. Malheureusement, rien n'a changé, bien au contraire. Il ne s'agit d'ailleurs pas seulement de Migipedia, mais des médias sociaux en général. Edit : Petit exemple : dans ce fil de discussion, on se demande depuis plus de 12 heures si on peut continuer à rapporter les bouteilles en plastique ou non. Cette information a été passée sous silence par Migros. Pourquoi ne peut-on pas intervenir en tant que modérateur et écrire ce qu'il en est ou que l'on va clarifier la situation. Ou bien cette information est-elle sciemment passée sous silence parce qu'il s'agit en réalité d'une réduction de service ? https://migipedia.migros.ch/de/forum/illusion-die-migros-will-auf-kosten-der?reply=bad46586-ab9e-449a-b320-9987333bb79f
Bonjour Nina, très honnêtement et directement : oui, je pense que vous, l'équipe des médias sociaux, ne faites pas du bon travail. Depuis des années, on ne s'occupe guère des utilisateurs, on ne lit pas correctement les questions, on répond à des questions qui n'ont pas été posées, mais on ignore d'autres questions. Si vous faisiez un bon travail, vous calmeriez par exemple la situation dès le début d'une tempête **** en vous identifiant et en répondant à l'affaire, même si aucune réponse satisfaisante ne peut être donnée au début. Mais vous vous cachez pendant des jours et ne parvenez toujours pas à répondre à une question. Si un autre service est compétent pour cela (par exemple M-Infoline), vous pouvez l'écrire au lieu de vous taire pendant des jours. Et oui, de nombreux mensonges sont servis ici chaque jour, qu'ils viennent de vous personnellement ou qu'ils vous soient dictés d'en haut, je ne sais pas. Il ne s'agit pas non plus de savoir pourquoi certains produits ont disparu (à ma connaissance, je n'ai jamais rien écrit à ce sujet). Il s'agit du fait que vous justifiez toute critique par le fait qu'il n'est pas possible de faire autrement, ou par exemple que vous renoncez autant que possible à l'huile de palme ou que vous privilégiez autant que possible les producteurs suisses, etc. Vous ne parvenez pas non plus à supprimer les attaques de spam pendant des jours. Il y a 2-3 ans, j'ai écrit un long article constructif sur le sujet à la fin de l'année, auquel on a répondu en détail. Malheureusement, rien n'a changé, bien au contraire. Il ne s'agit d'ailleurs pas seulement de Migipedia, mais des médias sociaux en général. Edit : Petit exemple : dans ce fil de discussion, on se demande depuis plus de 12 heures si on peut continuer à rapporter les bouteilles en plastique ou non. Cette information a été passée sous silence par Migros. Pourquoi ne peut-on pas intervenir en tant que modérateur et écrire ce qu'il en est ou que l'on va clarifier la situation. Ou bien cette information est-elle sciemment passée sous silence parce qu'il s'agit en réalité d'une réduction de service ? https://migipedia.migros.ch/de/forum/illusion-die-migros-will-auf-kosten-der?reply=bad46586-ab9e-449a-b320-9987333bb79f
Salut encore une fois Bon, finalement tu as le droit d'avoir ton opinion sur "l'équipe des médias sociaux". Je laisse ça comme ça, je verrai plus tard ce qui est ouvert ici sur les bouteilles en plastique. Si le cas est en suspens chez quelqu'un qui n'est pas au travail aujourd'hui. Ou si la demande n'est arrivée que le soir, et comme nous ne travaillons pas 24 heures sur 24, 12 heures s'écoulent rapidement si, par exemple, quelque chose est écrit à 19 heures. Ou pendant le week-end.