J'ai l'impression d'avoir les jambes coupées sur Migipedia - je ne peux plus bouger comme avant - on s'accroche partout.
Je ne souhaite pas aborder les problèmes informatiques déjà décrits, tels que la connexion/déconnexion, la suppression, la correction et bien d'autres encore, car ils ont déjà été documentés et, je l'espère, transmis.
Depuis 1972, je travaille/ai travaillé dans l'informatique, qui s'appelait encore à l'époque le traitement des données. J'ai bricolé mon premier site web en 2000, puis plusieurs autres pour des amis et des institutions, mais ils étaient faciles à créer, car il suffisait de faire la différence entre "IE" et "Netscape". Plus tard, d'autres navigateurs basés sur Mozilla et iMac sont venus s'ajouter. Ensuite, c'était fini pour moi, je n'avais plus à me battre avec iOS, iPhone, iPad et Android, comme les informaticiens d'aujourd'hui doivent ou peuvent le faire. Je peux donc me faire une idée du nombre de composants que les spécialistes doivent regarder - beaucoup - les gens ne sont pas à plaindre.
Joués !
Dans un projet, j'aurais pu écrire concept, tout dépend du coordinateur. Celui-ci devait servir d'intermédiaire entre les deux parties visibles sur le logo Migipedia (bulle brune [Migros] et bulle bleue [clients]).
Quelque chose n'a pas fonctionné, car beaucoup d'éléments "anciens" ont été supprimés, de "nouveaux" éléments utiles ont été ajoutés et, en plus, je suis submergé par un flot de statistiques !
J'en viens maintenant à l'essentiel.
Personnellement, j'ai été stoppé, car il ne m'est plus possible de décrire les produits comme je le souhaite, car je ne peux que corriger, puisque j'ai décrit l'article il y a des années, celui-ci ou ma perception a peut-être changé, je souhaite donc le réévaluer. Il n'est pas question de le modifier, car je remettrais en question les réponses qui y sont liées. Je peux donc,(je l'ai fait une fois, je ne le ferai plus) ajouter un nouveau commentaire.
Je pourrais bien sûr ajouter le nouveau commentaire en tant que réponse, mais cela n'a pas de sens non plus, car il ne serait pas lu et ne pourrait pas être évalué par la suite.
La plupart du temps, lorsque je décrivais un produit, je l'évaluais également, si ce n'était pas le cas, je pourrais le faire maintenant, mais sans évaluation, il n'est pas possible de répondre...
Restons-en aux réponses. Malheureusement, elles ne peuvent plus être évaluées ! Elles ne sont donc plus intéressantes.
D'ailleurs : avant la mise hors ligne le 12 août, j'avais 2'109 likes et après le redémarrage, je n'en avais plus que 943. Tous les likes sur les réponses ont fini au nirvana !
Je peux (dois) vivre avec les descriptions de produits perdues, car il semble que l'on ait agi conformément à une ordonnance, sans doute l'OFSP.
Le fait que les tags aient été retirés - je ne sais pas pourquoi - peut-être qu'ils reviendront ! - comme liste d'allergènes/produits végétariens/végétaliens ?
Le logiciel laisse encore quelques possibilités ouvertes, qui sont actuellement inactives. C'est bien ainsi, car beaucoup de choses ne fonctionnent de toute façon pas correctement. J'ai coché la case des "émoticônes masculines" - Pantalon mort - elles sont toutes affichées.
L'affichage de la date au format ne fonctionne pas non plus parfaitement, au lieu de dd-MM-yyyy, il passe souvent aux dates de rapport !
En revanche, le masquage du statut et le "Ne m'envoyez pas d'e-mails" fonctionnent.