Des tétrapacks plutôt que des boîtes de conserve ou du verre ?
Tetrapack statt Konservenbüchsen oder Glas?
En Scandinavie, les légumineuses (petits pois, haricots, lentilles) sont vendues en tétrapack. - Ne serait-ce pas une option pour Migros ?
En Scandinavie, les légumineuses (petits pois, haricots, lentilles) sont vendues en tétrapack. - Ne serait-ce pas une option pour Migros ?
Non, pas d'émail. C'est du plastique ! Et douteux à cause du bisphénol A ! Ne jamais utiliser de couverts en métal dans des boîtes revêtues, le revêtement s'égratignerait et serait également consommé ! ? demande à Wiki : Boîtes de conserve Très intéressant et on y trouve aussi le thème de l'intoxication au plomb par les boîtes de conserve, car à l'époque, elles étaient fermées avec du plomb. Wiki Citation : L'intérieur des boîtes de conserve actuelles est généralement recouvert d'un revêtement plastique. Les vernis utilisés sont des plastiques à base de polyester, de résines époxy ou d'organosols. Les systèmes époxy sont actuellement critiqués parce qu'ils libèrent en petites quantités des substances telles que le bisphénol A (problème du bisphénol A) dans le contenu des conserves. Avant l'introduction du revêtement plastique, il était nécessaire de transvaser le contenu dans d'autres récipients, car après l'entrée d'air par l'ouverture, le métal de l'intérieur de la boîte réagissait avec le contenu de la boîte, éventuellement acide.