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Surface - Des ennuis chez Melectronics

Surface - Ärger bei Melectronics

Invité-e

Chère Madame, cher Monsieur

Le 25.07.2017, j'ai acheté dans la filiale Melectronics de Saint-Gall (Neumarkt) une Surface Pro 4 (i5/4GB/128GB) avec TypeCover pour 829.00 CHF.

Le 29 juillet 2017, la Surface était déjà défectueuse. L'écran était fortement pixellisé, présentait des rayures et scintillait fortement. Une nouvelle installation de Windows 10 n'a pas donné de résultats.

J'ai donc apporté la Surface en réparation le 02.08.2017. (Filiale Melectronics Amriswil).

J'ai pu récupérer l'appareil le 31.08.2017 dans la filiale, mais :

1. l'emballage de l'appareil était sale et très collé. Il y avait des taches de colle partout.

2. le bloc d'alimentation et son câble n'étaient pas fournis.

3. le TypeCover était manquant. Seul l'emballage vide a été livré.

4. l'appareil qui se trouvait à l'intérieur était rayé, sale et le support pliable était tordu.

Comment cela peut-il arriver ? Le service Migros m'a promis par écrit d'échanger l'ancien appareil contre un nouveau dans son emballage d'origine. Cela n'a pas été fait.

Je n'ai pas accepté l'appareil et l'ai laissé dans la filiale Melectronics (Amriswil).

Migros n'a-t-elle pas honte d'imposer à un client un tel appareil auquel il manque tous les accessoires ? Pour couronner le tout, l'appareil est usagé, présente des rayures et son support est fortement déformé.
Ce n'est pas possible !

Pour un appareil qui a une semaine et qui n'a pu être utilisé que 4 jours, j'attends un appareil neuf et dans son emballage d'origine comme appareil de remplacement.
C'est ce que le service Migros m'a assuré par écrit et par e-mail.

Citation :

"L'appareil d'échange est un article neuf sorti d'usine".

Cela m'a également été assuré par téléphone et confirmé oralement par un vendeur Melectronic.

Mes attentes vis-à-vis de Migros :

1. échange de l'appareil contre un appareil NEUF et ORIGINAL EMBALLÉ, avec un sceau INTACHANT. Y compris le TypeCover de couleur noire. Dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 7 jours.

2) OU le paiement en espèces du prix d'achat.

3. des excuses officielles, écrites ou orales, de la part du Service Migros.

C'est à mon avis le minimum que Migros doit faire maintenant. Sinon, je ne suis plus client de Migros.

Je vous remercie d'avoir pris connaissance de ma réclamation et j'espère une meilleure collaboration à l'avenir.

Salutations amicales


M.C




Remarques

Numéro de commande : 31728557

Modèle : Surface Pro 4 (i5/4GB/128GB SSD) incl. typecover noir.





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