Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi la carte senior 2023 ne sera plus valable que trois jours (mardi-jeudi) au lieu de cinq (mardi-samedi). L'offre précédente a été réduite de 40 % des jours d'achat possibles, ce qui est tout de même assez radical.
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi la carte senior 2023 ne sera plus valable que trois jours (mardi-jeudi) au lieu de cinq (mardi-samedi). L'offre précédente a été réduite de 40 % des jours d'achat possibles, ce qui est tout de même assez radical.
Foutaises, tu ne peux l'utiliser qu'un seul jour de toute façon... avant Corona, c'était aussi seulement le mardi... sois content que Migros n'ait pas supprimé l'offre...
Ce qui est stupide, c'est la manière dont 200 fèves de cacao doivent se faire l'avocat de Migros à chaque contribution critique, sans en avoir compris le contenu. D'abord, cela ne me concerne pas, car je suis trop jeune. Je profite donc tout au plus du fait qu'il y a désormais moins de monde les lundis et vendredis. De ce point de vue, je trouve même que la proposition de quelqu'un plus haut, de ne donner les 10 % seniors qu'un jour donné de 8 à 9 heures, est une bonne chose, je sais au moins quand je n'ai pas besoin d'aller dans le magasin et je souhaite à tous beaucoup de plaisir à se marcher sur les pieds. Deuxièmement, personne n'a écrit "encaisser plusieurs fois". C'est justement ce qui est drôle : à quoi sert à Migros de limiter les jours si on ne peut de toute façon l'utiliser qu'une seule fois ? Peu importe quand les seniors reçoivent leurs 10 %, pourquoi faut-il que ce soit à des jours précis ? J'aimerais bien comprendre le sens de tout cela, peut-être que Migros nous l'expliquera, s'il y en a un. "C'était déjà comme ça avant" n'en fait pas partie.
Ce qui est stupide, c'est la manière dont 200 fèves de cacao doivent se faire l'avocat de Migros à chaque contribution critique, sans en avoir compris le contenu. D'abord, cela ne me concerne pas, car je suis trop jeune. Je profite donc tout au plus du fait qu'il y a désormais moins de monde les lundis et vendredis. De ce point de vue, je trouve même que la proposition de quelqu'un plus haut, de ne donner les 10 % seniors qu'un jour donné de 8 à 9 heures, est une bonne chose, je sais au moins quand je n'ai pas besoin d'aller dans le magasin et je souhaite à tous beaucoup de plaisir à se marcher sur les pieds. Deuxièmement, personne n'a écrit "encaisser plusieurs fois". C'est justement ce qui est drôle : à quoi sert à Migros de limiter les jours si on ne peut de toute façon l'utiliser qu'une seule fois ? Peu importe quand les seniors reçoivent leurs 10 %, pourquoi faut-il que ce soit à des jours précis ? J'aimerais bien comprendre le sens de tout cela, peut-être que Migros nous l'expliquera, s'il y en a un. "C'était déjà comme ça avant" n'en fait pas partie.
Pourtant, la carte senior existe depuis des années le mardi, on a étendu les jours d'échange à cause de Corona et on les a de nouveau réduits à trois jours... qu'est-ce qu'il y a à discuter ? Aldi et Lidl ont aussi leurs promotions le lundi et le mercredi/jeudi... faudrait-il aussi discuter ici comment on en est arrivé à un jeudi...
Pourtant, la carte senior existe depuis des années le mardi, on a étendu les jours d'échange à cause de Corona et on les a de nouveau réduits à trois jours... qu'est-ce qu'il y a à discuter ? Aldi et Lidl ont aussi leurs promotions le lundi et le mercredi/jeudi... faudrait-il aussi discuter ici comment on en est arrivé à un jeudi...
En outre, je serais curieux de savoir pourquoi on n'autorise pas ces journées pour les seniors précisément le jour le moins vendeur de la semaine, le lundi. Le vendredi, je peux le comprendre, c'est le début des ventes du week-end avec tous ceux qui ne travaillent pas le vendredi.
Bonjour uka, depuis leur introduction et jusqu'à la pandémie de Corona, les très populaires journées des seniors de Migros Aare avaient lieu un jour précis par mois. En raison des mesures Corona, il a été décidé en 2020 que le rabais unique de 10 pour cent pouvait être utilisé en l'espace d'une semaine afin d'éviter une trop grande fréquentation un seul jour.
Après la levée de toutes les mesures, Migros Aare a maintenant décidé de revenir à la "situation normale". Mais comme l'offre de pouvoir utiliser le rabais de manière flexible a été très appréciée des seniors, la possibilité d'encaissement a été fixée à trois jours au lieu d'un seul comme au début. Salutations, Susi
Merci beaucoup pour votre réponse, qui répond à ma question initiale et en explique les raisons.
En outre, je serais curieux de savoir pourquoi on n'autorise pas ces journées pour les seniors précisément le jour le moins vendeur de la semaine, le lundi. Le vendredi, je peux le comprendre, c'est le début des ventes du week-end avec tous ceux qui ne travaillent pas le vendredi.
Je ne vois pas le problème... pourquoi le lundi ? Dans ma Migros, il y a assez de monde le lundi
Je ne vois pas le problème... pourquoi le lundi ? Dans ma Migros, il y a assez de monde le lundi
Oui, je sais : tu ne vois jamais le problème. Depuis des décennies, le samedi est le jour de la semaine où le chiffre d'affaires est le plus élevé, alors que le lundi est le jour où il est le plus faible. Même si tu penses que ce n'est pas le cas dans ton magasin Migros.
Invité-e
En outre, je serais curieux de savoir pourquoi on n'autorise pas ces journées pour les seniors précisément le jour le moins vendeur de la semaine, le lundi. Le vendredi, je peux le comprendre, c'est le début des ventes du week-end avec tous ceux qui ne travaillent pas le vendredi.
@Nachtspalter : Du point de vue de Migros, vous pouvez très bien constater des notions telles que "fort ou faible chiffre d'affaires", et je n'en doute pas. Mais du point de vue du client, c'est plutôt le sentiment "il y a beaucoup de monde, ou bien il faut plus de temps que d'habitude pour faire ses courses". *** Concernant le samedi au chiffre d'affaires le plus élevé : c'est certainement vrai - aussi visuellement, aussi parce que le nombre peut doubler chez les couples - et puis il y a aussi les enfants en bas âge qui sont emmenés. Malgré tout, je constate un débit rapide aux caisses et aux appareils Subito, notamment parce qu'il y a plus de personnel. *** En ce qui concerne le lundi, le jour où le chiffre d'affaires est le plus faible, je n'ai pas l'impression, en tant que client, que ce soit le cas, et ce pour plusieurs raisons : -- les trajets d'achat sont encombrés par les chariots de réapprovisionnement de Migros en raison du changement de l'offre hebdomadaire, etc. -- de nombreux articles sont disponibles à un autre endroit en raison des modifications de l'offre promotionnelle le mardi, ce qui signifie qu'il faut davantage reculer avec le chariot.
-- Sur le chemin de la caisse, je dois me frayer un chemin à travers une foule de personnes debout : les présentoirs et les tables avec les actions 1/4 de prix ... -- à la caisse même, j'ai l'impression qu'il y a moins de personnel, parce qu'il est probablement parti dans d'autres secteurs (comme ci-dessus), même au Subito, quand il y a un contrôle des marchandises et personne ... -- mais c'est aussi aux caisses que l'on trouve le spectre de clients le plus compliqué (= "les sans-pièces"). On va donc à la Migros, on achète par exemple pour CHF 27.85 et on dépose par exemple une pièce de 100 francs et 2*2CHF, 1*1CHF, 4*50Rp, 1*20Rp, 3*10Rp et 7*5Rp et on demande à la caissière de nous rendre 4*20 CHF en billets... mais remarque qu'il lui reste encore 2 centimes et veut les échanger contre des 10... ah oui, et on a encore découvert 2 de ces pénibles 50 centimes de la même taille que les 5 dans son porte-monnaie - alors on les échange contre la pièce de 1 CHF..... et toute cette cérémonie en 10 minutes....
@Nachtspalter : Du point de vue de Migros, vous pouvez très bien constater des notions telles que "fort ou faible chiffre d'affaires", et je n'en doute pas. Mais du point de vue du client, c'est plutôt le sentiment "il y a beaucoup de monde, ou bien il faut plus de temps que d'habitude pour faire ses courses". *** Concernant le samedi au chiffre d'affaires le plus élevé : c'est certainement vrai - aussi visuellement, aussi parce que le nombre peut doubler chez les couples - et puis il y a aussi les enfants en bas âge qui sont emmenés. Malgré tout, je constate un débit rapide aux caisses et aux appareils Subito, notamment parce qu'il y a plus de personnel. *** En ce qui concerne le lundi, le jour où le chiffre d'affaires est le plus faible, je n'ai pas l'impression, en tant que client, que ce soit le cas, et ce pour plusieurs raisons : -- les trajets d'achat sont encombrés par les chariots de réapprovisionnement de Migros en raison du changement de l'offre hebdomadaire, etc. -- de nombreux articles sont disponibles à un autre endroit en raison des modifications de l'offre promotionnelle le mardi, ce qui signifie qu'il faut davantage reculer avec le chariot.
-- Sur le chemin de la caisse, je dois me frayer un chemin à travers une foule de personnes debout : les présentoirs et les tables avec les actions 1/4 de prix ... -- à la caisse même, j'ai l'impression qu'il y a moins de personnel, parce qu'il est probablement parti dans d'autres secteurs (comme ci-dessus), même au Subito, quand il y a un contrôle des marchandises et personne ... -- mais c'est aussi aux caisses que l'on trouve le spectre de clients le plus compliqué (= "les sans-pièces"). On va donc à la Migros, on achète par exemple pour CHF 27.85 et on dépose par exemple une pièce de 100 francs et 2*2CHF, 1*1CHF, 4*50Rp, 1*20Rp, 3*10Rp et 7*5Rp et on demande à la caissière de nous rendre 4*20 CHF en billets... mais remarque qu'il lui reste encore 2 centimes et veut les échanger contre des 10... ah oui, et on a encore découvert 2 de ces pénibles 50 centimes de la même taille que les 5 dans son porte-monnaie - alors on les échange contre la pièce de 1 CHF..... et toute cette cérémonie en 10 minutes....
Pourquoi crois-tu que l'on a commencé, il y a quelques années, à lancer les actions hebdomadaires non plus le lundi mais le mardi et à déplacer le réaménagement du samedi au lundi ?
Invité-e
Pourquoi crois-tu que l'on a commencé, il y a quelques années, à lancer les actions hebdomadaires non plus le lundi mais le mardi et à déplacer le réaménagement du samedi au lundi ?
@Nachtspalter : Tu m'as mal compris et il n'est pas logique de ranger le samedi - les actions hebdomadaires officielles à partir du mardi sont aussi la norme ailleurs : je n'affirme PAS que le lundi n'est PAS le jour où les ventes sont les plus faibles, je parlais seulement de l'impression de la fréquentation des clients le lundi du point de vue des clients - mais seule Migros peut savoir si elle génère le chiffre d'affaires correspondant....
En outre, l'effet d'un magasin (et d'ailleurs aussi d'un restaurant) n'est pas le même pour tout le monde et surtout dans toutes les situations : -- le pendulaire entre le train - les courses - le bus traverse volontiers un magasin avec une bonne offre, mais peu de monde -- pour beaucoup d'autres clients (y compris les retraités évoqués dans le sujet), un magasin (et aussi un restaurant) mal fréquenté est plutôt dissuasif... l'homme est un "animal grégaire"... même s'ils déplorent la même situation. Toute cette situation me rappelle toujours les discussions sur l'ordre de présentation des marchandises : pourquoi les fruits et légumes fragiles sont-ils placés au début, à un endroit bien visible du parcours d'achat, et les robustes et lourds packs d'eau minérale sont-ils cachés à l'autre bout ? En soi, ce n'est pas logique pour le self-scanning... mais du point de vue de la vente, oui : alors que le séjour dans le secteur de l'eau minérale est une affaire de quelques secondes (= la plupart des gens connaissent le produit), le séjour dans le secteur des fruits et légumes frais est beaucoup plus long (choix, nombre, évaluation - et parfois aussi "lieu de bavardage") - bref, il en résulte l'impression d'un magasin bien fréquenté, ce qui incite de nombreux clients à entrer dans la surface d'achat. Peut-être qu'à l'intérieur, il y a aussi un effet d'imitation - ouh là, effet Hamster : je l'ai remarqué l'année dernière juste avant la caisse quand deux chariots de papier toilette sont arrivés et que la personne devant eux a fait demi-tour et est allée où ? ;-) Nüt für Uguet !
@Nachtspalter : Tu m'as mal compris et il n'est pas logique de ranger le samedi - les actions hebdomadaires officielles à partir du mardi sont aussi la norme ailleurs : je n'affirme PAS que le lundi n'est PAS le jour où les ventes sont les plus faibles, je parlais seulement de l'impression de la fréquentation des clients le lundi du point de vue des clients - mais seule Migros peut savoir si elle génère le chiffre d'affaires correspondant....
En outre, l'effet d'un magasin (et d'ailleurs aussi d'un restaurant) n'est pas le même pour tout le monde et surtout dans toutes les situations : -- le pendulaire entre le train - les courses - le bus traverse volontiers un magasin avec une bonne offre, mais peu de monde -- pour beaucoup d'autres clients (y compris les retraités évoqués dans le sujet), un magasin (et aussi un restaurant) mal fréquenté est plutôt dissuasif... l'homme est un "animal grégaire"... même s'ils déplorent la même situation. Toute cette situation me rappelle toujours les discussions sur l'ordre de présentation des marchandises : pourquoi les fruits et légumes fragiles sont-ils placés au début, à un endroit bien visible du parcours d'achat, et les robustes et lourds packs d'eau minérale sont-ils cachés à l'autre bout ? En soi, ce n'est pas logique pour le self-scanning... mais du point de vue de la vente, oui : alors que le séjour dans le secteur de l'eau minérale est une affaire de quelques secondes (= la plupart des gens connaissent le produit), le séjour dans le secteur des fruits et légumes frais est beaucoup plus long (choix, nombre, évaluation - et parfois aussi "lieu de bavardage") - bref, il en résulte l'impression d'un magasin bien fréquenté, ce qui incite de nombreux clients à entrer dans la surface d'achat. Peut-être qu'à l'intérieur, il y a aussi un effet d'imitation - ouh là, effet Hamster : je l'ai remarqué l'année dernière juste avant la caisse quand deux chariots de papier toilette sont arrivés et que la personne devant eux a fait demi-tour et est allée où ? ;-) Nüt für Uguet !
Ranger le samedi était autrefois plus que logique - parce que les offres promotionnelles devaient être prêtes le lundi à l'ouverture du magasin. Les légumes et les fruits sont placés à l'entrée du magasin pour créer une ambiance de marché. Je trouve cela stupide et absurde, je préférais quand les aliments pour chats étaient encore empilés à l'entrée du magasin. Ainsi, les clients ne s'entassaient pas, mais se répartissaient dans le magasin. J'aime les magasins déserts. Personne ne se trouve sur mon chemin - à l'exception du personnel - et je peux flâner tranquillement dans le magasin. C'est pourquoi je fais généralement mes courses à des heures peu fréquentées. Un magasin bondé m'est aussi désagréable qu'un bus urbain aux heures de pointe. Donc, le côté grégaire : non, vraiment pas moi... ...et je pense que beaucoup de seniors non plus. Ils aimeraient pouvoir faire leurs courses tranquillement. C'est pourquoi j'aimerais revenir à la question de savoir pourquoi Migros Aare n'organise pas les journées des seniors également le lundi et j'espère que Migros y répondra.