Une employée de Migros m'a demandé aujourd'hui de ne pas scanner moi-même mon caddie plein, car le magasin ne dispose que d'une caisse self-scanning. Pourquoi introduisez-vous des caisses selfscanning si tout le monde ne peut pas les utiliser ?
Une employée de Migros m'a demandé aujourd'hui de ne pas scanner moi-même mon caddie plein, car le magasin ne dispose que d'une caisse self-scanning. Pourquoi introduisez-vous des caisses selfscanning si tout le monde ne peut pas les utiliser ?
Ah oui... lancer des comparaisons absurdes dans la salle, s'étonner ensuite que la discussion s'éloigne du sujet et continuer à écrire à côté du sujet... C'est peut-être ce qu'il faut faire... ;) Eh bien, si plus personne n'affûte ses couteaux et n'en achète constamment de nouveaux, personne ne doit s'étonner de l'état de notre environnement. Mais on n'est pas vraiment crédible quand on se plaint que les aliments sont trop longs à transporter ou qu'il y a trop d'emballages. Ou que le yaourt coûte 5 centimes de trop... Affûtage des couteaux : investissement unique dans une pierre à aiguiser, par exemple du Migros Do-It-Garden https://migipedia.migros.ch/fr/601212000000 Une fois par an, affûter peut-être une demi-heure. Bien sûr, c'est un temps de vie précieux que l'on perd. Une demi-heure de moins par an pour pouvoir caresser sa prothèse cérébrale électronique et manquer des nouvelles Insta aussi importantes que le fait que le chat du beau-frère de ma voisine ait eu la chiasse hier... Seigneur, ne jette pas d'autres cerveaux du ciel, car ils ne savent plus quoi en faire !
Bonjour à tous Cette discussion est très animée. C'est pourquoi je me permets de rappeler quelques informations : on distingue le "self-check-out" et le "self-scanning". Avec le système de self-scanning, on peut scanner soi-même ses achats de manière simple et continue pour les placer ensuite immédiatement dans le sac ou le chariot. A la sortie, dans la zone des caisses, on peut remettre le scanner et payer ses achats à la station de paiement tout simplement avec une carte de crédit usuelle. Le Subito Self-Scanning de Migros doit accélérer et simplifier les achats. Ce sont surtout les gros achats qui sont facilités par le Subito Self-Scanning de Migros. Le Self-Checkout de Migros est conçu pour les petits achats rapides. On prend un panier, on y met les articles et on se rend à la fin à une station de self-checkout dans la zone des caisses pour scanner ou payer les articles. Meilleures salutations Sebastian
-
Les garçons et les filles, ce fil concerne le "selfscanning" et non l'affûtage des couteaux. Si vous voulez absolument vous battre à propos de l'aiguisage des couteaux, ouvrez donc un fil de discussion séparé et défoulez-vous dessus comme bon vous semble ;-) C'est un peu pénible de lire des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil de discussion... Merci à tous !
C'est vrai, c'est vrai. Je l'ai supprimé. C'était un exemple stupide qui n'a pas été compris, désolé pour tout le monde. Je voulais juste faire comprendre aux deux parties que chaque comportement d'achat est juste et ne doit pas détruire des emplois. Je ferai plus attention à la manière dont je donne des exemples. Ces réactions sont violentes quand on veut aider quelque chose. Désolé.
Hé, ce n'est pas un problème, tu n'as pas besoin d'effacer ton message, c'est tout à fait normal. Je voulais faire un clin d'œil ;-) Je voulais simplement éviter que la discussion sur l'aiguisage des couteaux, etc. ne dégénère et ne déborde dans ce fil de discussion ; si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un fil de discussion séparé et en discuter autant que vous le souhaitez. C'est très bien, et tu n'as pas besoin de t'excuser pour cela, tout va bien. J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je voulais juste signaler que ce n'était pas le bon fil de discussion, c'est tout ;-) Comme je l'ai dit, tout va bien !