Actions collectives - qui aime être mis sous tutelle ?
Sammelaktionen - wer lässt sich schon gern bevormunden?
Je trouve les actions collectives de Migros toujours très amusantes. Je ne peux rien faire avec Animal Planet, mais si cela plaît aux enfants, c'est sympa.
Mais ce que fait Migros en matière de "ne pas donner de timbres ou d'autocollants aux clients qui en demandent" est une plaisanterie. Si quelqu'un fait beaucoup d'achats, n'a pas besoin de timbres ou d'autocollants et que quelqu'un se trouve derrière lui et lui demande s'il peut avoir des timbres/autocollants, les caissiers ne peuvent pas dire "non, nous ne pouvons pas les donner à l'autre cliente". Allô ? Migros peut bien se moquer de savoir qui reçoit des timbres ou des autocollants, où en est-on de l'idée que le client est roi ? Et Migros pense-t-elle vraiment que les clients apprécient d'être mis sous tutelle ? Si la dame ou le monsieur devant vous est si gentil et veut donner ses marques à la personne derrière lui, qu'il / elle le fasse. Alors s'il vous plaît, Migros se ridiculise vraiment avec de tels agissements et irrite même les clients qui n'ont pas besoin de marques ou d'autocollants. Et non, je ne l'écris pas parce que cela me serait arrivé, mais je viens de suivre une discussion et j'ai trouvé cela vraiment ridicule, ce que Migros fait là. Personne n'achète automatiquement plus parce qu'il ne peut pas prendre les autocollants des autres. Selon cette logique, on devrait aussi poursuivre tous les gens sur Ricardo, Tutti, etc. qui y vendent encore leurs autocollants avec tant d'insolence. Ou alors, selon ce principe, il ne devrait pas non plus y avoir de groupes d'échange sur FB. Oh là là, chère direction, descendez un peu et laissez donc les timbres ou les autocollants à celui qui les veut sur le moment. Vous gagnerez ainsi deux clients heureux. Le client 1 est heureux parce qu'il a pu faire plaisir à quelqu'un, et le client 2 est heureux parce qu'il a reçu des timbres ou des autocollants. Les deux se disent "ah, super" et retournent à la Migros.
Lorsque la caissière interdit au client 2 de donner des timbres au client 1, le client 2 est agacé par cette absurdité et le client 1 est exaspéré par ce règlement absurde et renonce à la collecte. Deux clients malheureux, cela vous apporte-t-il vraiment quelque chose ?