Bons de réduction le chaos total ... c'est ainsi que les clients Migros sont trompés.
Reduktionsbons das totale Chaos ... so werden Migros Kunden betrogen.

Invité-e
Je suis tout simplement très en colère contre Migros, en général, et contre certains collaborateurs insolents et mal informés, de Migros Métropole à La Chaux-de-Fonds.
Je suis principalement client du MMM Métropole de La Chaux-de-Fonds. Elle a été construite par les "successeurs" de Le Courbusier, (un architecte dont le canton de Neuchâtel est très fier, bien qu'il s'agissait soi-disant d'un NAZI) et correspond malheureusement à "l'esprit" de Le Courbusier ... "devant c'est bien et derrière c'est mal". Le bâtiment est l'une des "plus belles Migros" que je connaisse, mais il n'est absolument pas pratique.
Et cet aspect "peu pratique" et "confus" est aussi l'un des fondements de cette histoire.
En septembre, j'ai eu un bon de réduction "30 Fr sur l'assortiment Micasa" Achat minimal 99 Fr.
Je suis un "enfant brûlé" : je sais que dans le Migros MMM Metropole de La Chaux-de-Fonds, il règne un "joyeux désordre", dans les différents rayons Migros. Les livres (EX-Libris) sont mélangés aux articles de papeterie, les bas pour dames font partie de la nourriture pour bébés et côtoient les oranges. Il n'y a pas moins de (au moins) 4 présentoirs de lunettes poussiéreuses, apparemment bradées par différents "Enseignes" de Migros (on se croirait dans une niche ... dans chaque coin, quelques "os" poussiéreux (= lunettes), sur un présentoir tout aussi légèrement poussiéreux) ! Au sous-sol, il y a des articles ménagers, des produits de lessive et un bric-à-brac un peu curieux. Au troisième étage, il y a aussi, de manière un peu confuse, des articles de bricolage (M-do-it), du linge de lit (Micasa), des décorations de Noël (Micasa ? M-do-it ?), de la vaisselle en plastique (Micasa ?), des casseroles, des poêles, des maniques et des décorations de maison (Micasa ?), des meubles de jardin - des barbecues de jardin (M-do-it ?, Micasa ?), accessoires outdoor (glacières, batteries, ....) (Micasa ?, M-do-it ?, M-Elektronix ?), bric-à-brac chinois (Micasa ?, M-do-it ?, Melectronix ? ménage ?) ... même les employés de ce magasin ne sont plus en mesure de dire ... ce qui appartient à quel rayon.
Comme il est extrêmement compliqué de distinguer les différents secteurs d'activité de Migros dans ce magasin, j'ai vérifié sur Internet, avant d'"activer" ce bon de 30 Fr et avant d'acheter ces produits, si les produits que je voulais acheter appartenaient à Micasa. Tous ces produits sont exposés dans le secteur Micasa 3e étage du MMM Metropole ( ... donc pas dans le secteur "produits d'entretien-ménage" au sous-sol) et je pouvais supposer, ne serait-ce que par le lieu d'exposition, qu'il s'agissait de produits du Rayon Micasa.
Sur Internet, j'ai trouvé ces pages :
https://produits.migros.ch/marmite-gastro-703306100000 où il est clairement indiqué à droite : Micasa et que l'on peut y commander le pot ... il s'agit donc d'un article Micasa.
https://produits.migros.ch/micro-ustensiles-de-cuisson-m-topline-702926600000 Il est également indiqué ici que l'article peut être commandé chez Micasa.
https://produits.migros.ch/assortiment/supermarche/produits-menagers-nettoyage/cuisine/topline?productId=702963500000&_hash=vnUVY3vU/e5x/GT59QHnltmnX9TwfSigHdJVHUnHaOc%3D&facets=brand-MGR~retailer-micasa ici, il est même indiqué dans le lien, "retailer-micasa" et sur la page, on trouve plusieurs fois m-topline et micasa
https://produits.migros.ch/assortiment/supermarche/produits-menagers-nettoyage/cuisine/batterie-de-cuisine?productId=703306100000&_hash=SAgdi4vmphSMC24l8dQWXG7duG5VxfjvCDQnRqLANBA%3D&facets=retailer-micasa ici aussi, le lien indique "retailer-micasa" et la page Internet mentionne clairement et à plusieurs reprises MICASA !
J'ai alors acheté pour un peu plus de 100 francs d'articles des gammes "Top-line" et "Gastro" et je m'attendais à ce que le bon activé (=30 francs de réduction) soit déduit de la facture.
Comme cela ne s'est pas produit, je suis allé à l'information du Migross MMM Metropole de La Chaux-de-Fonds pour me plaindre et demander mes 30 francs. Le collaborateur pas très aimable (j'ai souvent affaire à lui lorsque je dois me plaindre à cause d'une des nombreuses erreurs qui se produisent) a alors appelé à l'aide une collaboratrice du 3e étage (=Micasa et do-it), où j'ai rassemblé ces articles. Cette collaboratrice insolente a alors essayé de me dire que Migros-Top-Line et les casseroles Gastro étaient des "articles ménagers" et n'appartenaient pas à Micasa. Et cette femme impertinente m'a ensuite reproché de "réclamer sans cesse".
Les "articles ménagers" se trouvent, dans cette Migros, au sous-sol, entre les lessives, les cosmétiques, les soupes, les bas pour dames et les vitamines. Les articles que j'ai achetés se trouvent au troisième étage, dans le secteur Micasa !
J'ai donc déposé une plainte auprès de la ligne d'information Migros. J'ai dû saisir ma plainte plusieurs fois, car le formulaire mal programmé ne fonctionne pas proprement. Et ensuite, je n'ai reçu que des réponses complètement stupides. A ce jour, je n'ai toujours pas mes 30 francs et j'ai passé plusieurs heures à réclamer et à retaper plusieurs fois des formulaires qui ne fonctionnent pas.
Finalement, j'ai reçu une "réponse" complètement stupide, par lettre, de la Migros Cooperation à Neuchâtel. On écrit à nouveau des conneries sur le "Rayon articles ménagers" ... et on veut prouver le tout avec 2 photocopies complètement dérangées ... qui montrent les articles "Top-Line" et "Gastro" sur une page où il est écrit en haut et en grand "Micasa"...
Je trouve insolente la manière dont ces collaborateurs Migros me traitent comme un idiot !
Si je ne reçois pas mes 30 francs et un dédommagement pour mon temps dans un délai très court, je demanderai personnellement à Monsieur Bolliger d'aider ses collaborateurs à apprendre à se comporter correctement.
Il est aussi très urgent que la direction de Migros simplifie les conneries compliquées avec les divers "bons" et fasse en sorte que ce ne soit plus un "jeu de hasard".
Même si je vis dans le canton de Neuchâtel ...où règne une mentalité de joueur ... je ne supporte pas les "jeux-concours" et j'attends de Migros qu'elle cesse d'organiser des jeux stupides.
brainstuff