Je pense que la gamme des protéines Oh pourrait encore être méga développée. :)
-fromage protéiné
-chips de protéines
-Proteinglace
-Proteinnutella
-barre protéinée
Je pense que la gamme des protéines Oh pourrait encore être méga développée. :)
-fromage protéiné
-chips de protéines
-Proteinglace
-Proteinnutella
-barre protéinée
Le Harzer Roller n'est pas apprécié par tout le monde ? ?
Il est comme un tonneau de purin, comme on dit...
@Traberli
Tu l'as très bien dit, ce fromage protéiné sent vraiment comme un tonneau de purin... Je l'ai acheté une fois, par curiosité, mais je n'ai pas pu le manger à cause de l'odeur...
@Kimi13
Je n'ai pas besoin de mettre autant de protéines partout ; trop de protéines n'est de toute façon pas très sain...
Si cela ne tenait qu'à toi, Migros pourrait concevoir l'ensemble de son assortiment comme une gamme de protéines Oh ! Et cela permettrait à Migros de générer un bon chiffre d'affaires.
Non, il ne doit pas y avoir de protéines partout, mais 1,5 g de protéines par kilo de poids corporel. Je trouve que si je peux améliorer ma teneur en protéines avec quelque chose que j'aime manger, c'est super. En plus, les protéines rassasient mieux et sont super importantes, par exemple pour les personnes âgées :)
Une quantité suffisante de protéines est également importante pour le maintien ou le développement de la musculature :)
Protéine = protéine... ?!
Avec une alimentation normale, équilibrée et variée, on n'a pas besoin de protéines supplémentaires !
Je me souviens encore de l'époque où 1 œuf et seulement 2 à 3 fois par semaine les œufs sont mauvais ! Les gens faisaient comme on leur avait conseillé, ils répartissaient leurs œufs.
On sait maintenant que c'est une connerie, au fond, quelqu'un a fait cette déclaration et d'autres ont trouvé ça bien sans se poser de questions.
Je veux dire, les protéines, même plus que ce qui est recommandé, ce n'est pas grave sinon certains peuples dans le monde n'existeraient plus depuis longtemps. (Inuit = poisson)
Je trouve simplement que personne n'a besoin de ces aliments enrichis artificiellement. Car ce n'est pas parce que quelque chose est souhaité/en plein essor qu'il faut le renommer.... ? Désolé, Harzer Roller = fromage protéiné ? Je devrais demander aux Allemands ce qu'ils pensent du fait que les Suisses mangent désormais du Harzer rebaptisé ? Ils seraient complètement choqués ! Ils penseraient que c'est une blague.
On sait que les compléments alimentaires ne sont pas bons pour la santé. Ils sont en plein essor et beaucoup tombent malades. Il n'y a pas non plus de prise de conscience du fait que c'est superflu.
Citation
"maintien ou développement de la musculature"
Il existe des produits spéciaux. Et qui souhaite un développement massif au point d'en avoir besoin ?
Pour le "normal" (maintien ou développement de la masse musculaire), l'alimentation "normale" mentionnée ci-dessus suffit.
Les insectes sont riches en protéines. Migros a des grillons, des sauterelles etc...
Ce serait bon pour l'environnement, bon pour la souffrance animale, très riche en protéines.
Tous ceux qui attachent de l'importance aux protéines, insectes, noix, légumineuses, œufs, poisson, il y a certainement quelque chose. Animal, végétalien, durablement écologique, bio, etc.
Pas besoin d'aliments enrichis en plus.
Aaaaah si, en cas de maladie, mais il existe par exemple des boissons protéinées liquides. Et d'autres possibilités d'en prendre en plus. Mais qui est malade chronique et combien sont concernés ? Pas la masse des clients.
Eh bien.
En matière de régime, il existe des études qui influencent positivement le maintien de la masse musculaire. (Ce qui est extrêmement important, sinon on devient plutôt "skinnyfat").
On parle de 2g par kilo de poids corporel.
Pour le commun des mortels, je pense que 0,8 g par kg de poids corporel est suffisant. Mais quelle est la santé/la performance d'une telle personne ?
Celui qui veut un yaourt normal a de toute façon tellement de possibilités... Sélection, bio, maigre, pur,... etc. Je trouve que les yaourts enrichis en protéines sont super pour ceux qui s'y intéressent !
A mon avis, le beurre OH n'aurait pas dû être nécessaire... mais qui le veut ? Pourquoi pas ?
Il y a déjà tellement de produits. :)
Les études sont une chose, beaucoup sont "achetées" et ne sont pas du tout significatives ou ne prouvent rien si on se donne la peine de les lire. Les gens citent simplement ce qui les arrange dans une étude ; s'ils lisaient les études du début à la fin, ils verraient qu'elles ne sont pas représentatives et que les affirmations sont en partie fausses/contredites, etc.
La seule chose qui a réellement une influence/un effet (et qui a été prouvée scientifiquement, je crois) est la créatine (si on veut la prendre comme complément alimentaire).
2g par kg de poids corporel, c'est trop pour une personne normalement active et qui se nourrit de manière saine/variée. Pour les bodybuilders, les sportifs de force, etc., c'est bien sûr optimal. L'homme normal est bien approvisionné avec environ 0,8g-1g par kg de poids corporel.
"Mais quelle est la santé/la capacité de performance d'une telle personne ?" => la santé/la capacité de performance d'une personne n'a rien à voir avec le nombre de grammes de protéines que l'on consomme par kg de poids corporel (c'est-à-dire que plus on en consomme, plus on est performant/fatigué) ; d'autres facteurs entrent en jeu pour la performance/la santé. Il y a des sportifs de haut niveau (par ex. Jan van Berkel, athlète Ironman très performant) qui suivent une alimentation cétogène (low carb, high fat) et qui réalisent des performances de pointe.
A mon avis, les produits Oh ! ne sont pas nécessaires, on peut consommer suffisamment de protéines avec l'alimentation normale, c'est tout à fait possible. Migros a sauté sur la vague des protéines parce que c'est à la mode, que tout le monde en parle et qu'on y est confronté partout et tout le temps ; et on peut bien sûr faire du chiffre avec ça, ça se vend bien quand c'est à la mode, un peu de marketing et de publicité, et la machine est lancée. Pour moi, il n'est par exemple pas nécessaire d'ajouter des protéines au fromage Harzer ; le fromage "normal" (fabriqué normalement) contient naturellement beaucoup de protéines (par exemple le gouda, l'edam, l'emmental, etc., souvent entre 18 et 25 g de protéines pour 100 g de fromage), il n'est donc pas nécessaire d'ajouter artificiellement plus de protéines à un fromage lors de sa fabrication. Le beurre Oh ! est également un produit de ce type ; je ne connais personne qui étale 100 g ou plus de beurre sur son pain au petit déjeuner. Ces quelques grammes de beurre que l'on met sur son pain ne font pas autant de différence que s'il s'agissait d'un beurre "normal". C'est juste de l'argent...
Et comme Traberli l'a très bien dit : Autrefois, il y avait ces discussions sur le "mauvais" œuf ; on a d'abord dit pendant des années que l'œuf était dangereux pour la santé à cause du cholestérol, etc. (l'étude de l'époque a été réalisée sur des animaux, je crois, et un certain génie l'a appliquée aux humains, et hop, tout le monde a sauté sur l'occasion). Et après avoir été réfuté, il est redevenu un "bon" aliment. Il en va de même avec l'engouement pour les protéines. Les personnes qui se nourrissent de manière saine et variée n'ont pas besoin de protéines supplémentaires, et encore moins pour être performantes/en bonne santé.