Je n'ai malheureusement jamais pu tester un produit et c'est bien dommage.
Je n'ai malheureusement jamais pu tester un produit et c'est bien dommage.
Bonjour @maurer68
Merci beaucoup pour ta demande.
Tu as fait tout ce qu'il fallait, mais tu n'es de loin pas la seule à vouloir participer à nos tryvertisings.
Il faut toujours un peu de chance, car c'est le principe du hasard qui tire au sort les personnes à tester.
Persévère, essaie encore et encore si un produit t'intéresse et....espère que ça marchera bientôt.
Amitiés et toitoitoi
Kathrin
Bonsoir @maurer68
C'est le principe du hasard et comme il y a de plus en plus de testeurs, la probabilité d'être sélectionné diminue.
Ci-joint un lien avec une réponse de @Dominik_Migros: Comment devient-on testeur de produits ?
Meilleures salutations
Frederica
J'ai du mal à imaginer qu'il s'agit uniquement de hasard... Surtout quand je vois qu'il y a des gens qui ont déjà pu tester 3 fois ou plus des produits et que beaucoup n'en ont jamais testé... Je suis sûr que les évaluations positives des produits, les commentaires positifs sur Migros etc. jouent aussi un rôle dans ce principe aléatoire... Mais bien sûr, on le conteste et on avance que tout est dû au hasard...
Bonjour à tous
Merci pour vos réactions. Je comprends que le fait de s'inscrire régulièrement aux tests de produits sans jamais être tiré au sort peut entraîner des déceptions. J'aimerais vous donner quelques informations de base à ce sujet.
Les responsables de produits peuvent s'inscrire à un test sur Migipedia. Nous veillons à ce qu'il s'agisse de nouveautés et, si possible, de produits spéciaux. Le nombre de produits est déterminé par le chef de produit. En règle générale, il s'agit de 30 à 100 unités. Ensuite, nous regardons s'il y a de la place pour un test. Ce qui est décisif ici, c'est surtout de savoir si nous avons de la place pour faire de la publicité. Sur Migipedia même, nous pourrions faire tourner un grand nombre de tests en même temps. Mais il est également important pour nous de pouvoir obtenir des placements dans la newsletter Migros, dans l'application ou par exemple sur Facebook. Ce n'est pas toujours le cas avec la multitude de messages de Migros.
Un test dure en moyenne deux semaines. Pendant ce temps, environ 15'000 personnes en moyenne s'inscrivent au test. Pour les produits en chocolat, ce chiffre monte à 25'000. Les gagnants sont ensuite tirés au sort. Ce tirage se fait effectivement de manière aléatoire. J'ai prévu une fonction à cet effet dans la base de données. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour sélectionner les testeurs. Vous pouvez le voir sur l'image dans cette réponse. Ensuite, les produits sont envoyés par la poste ou par un service d'expédition et un e-mail d'invitation à l'évaluation suit.
Oui, il arrive régulièrement que des personnes sélectionnées ne reçoivent pas leurs produits. La plupart du temps, cela est dû au fait que l'adresse postale dans le login Migros n'est pas correcte. Dans la mesure du possible, nous essayons alors de faire parvenir le produit à nouveau, à condition que la personne testée nous communique l'adresse correcte.
En moyenne, 45% des personnes qui reçoivent un produit de notre part évaluent effectivement le produit. Merci à tous ceux qui évaluent les produits. Mais je peux définitivement exclure que seules les personnes qui achètent beaucoup chez Migros ou qui ne rédigent que de bonnes évaluations soient sélectionnées.
Question à la communauté : qui a été sélectionné plusieurs fois pour un test de produit au cours des trois dernières années (c'est la durée d'utilisation du système) ?
Avec mes meilleures salutations
Philipp
Merci @Philipp_Migros!Je pense que Migros aimerait avoir des réponses honnêtes afin de pouvoir optimiser ses produits. Mais justement, quand on a reçu le produit en cadeau, on ose moins écrire quelque chose de négatif à son sujet.
La qualité d'un produit n'est pas si facile à vérifier : selon Wikipedia
"la conception de la qualité axée sur le client : ce point de vue définit la qualité comme la réalisation parfaite de toutes les exigences du client pour un produit et correspond à la définition de la qualité de la norme ISO 9000:2005. L'absence de certaines caractéristiques (absence de réalisation d'une exigence du client) a donc un effet négatif sur la qualité du produit. L'ajout de caractéristiques supplémentaires qui ne sont pas souhaitées par le client ne peut pas avoir d'influence positive sur la qualité, car elles sont inutiles pour le client. Par conséquent, il n'est pas non plus possible de compenser des caractéristiques manquantes par l'ajout d'autres fonctions".
Personnellement, je ne signale que les produits que je vais très probablement aimer. Par exemple, lorsqu'il y avait récemment deux sauces à tester, dont l'une contenait de l'ail, ce que je n'aime pas, je ne me suis pas manifesté, même si j'aurais aimé tester l'autre.
Cendrillon :
"Mais justement, quand on a reçu le produit en cadeau, on ose moins écrire quelque chose de négatif à son sujet".
Non, j'écrirais aussi quelque chose de négatif. Mais on réfléchit bien à ce qu'on écrit et comment on l'écrit. Quand je lis ici que quelque chose est formulé de manière inappropriée et impolie, je trouve cela grave. On peut se plaindre, mais sur un ton normal.
Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il soit possible de savoir qui a écrit quelque chose de négatif. L'anonymat serait une bonne chose.
Est-ce que c'est anonyme ? Car les critiques VRAIMENT honnêtes ne seront majoritairement qu'anonymes.
Jusqu'à présent, j'ai reçu trois produits à tester.
Si je trouve qu'un produit est tout simplement nul, je l'écris aussi.
A l'origine, Migipedia offrait la possibilité d'écrire de manière anonyme ; on apparaissait alors comme "invité". Migros a longtemps maintenu ce mode invité, bien que des membres aient régulièrement demandé sa suppression. Avec le passage de l'ancien à l'actuel Migipedia, on a finalement accédé à cette demande - et voilà que non seulement "Invité" a disparu, mais aussi beaucoup de ceux qui s'en prenaient le plus bruyamment aux invités. Ils n'avaient apparemment pas pensé qu'en supprimant les invités, ils perdraient leur activité préférée...
Eh bien, nous sommes cachés derrière nos pseudos pour les évaluations.
J'espère que je n'ai pas ététrop téméraire en répondant à ce que je considère comme une mauvaise évaluation. Je ne connais pas le produit, mais j'ai trouvé que l'indication critiquée avait été donnée (et c'est précisément de cela qu'il s'agissait).
Une note moyenne de seulement 1,8 sur 13 évaluations de
https://produkte.migros.ch/coca-cola-120229400000
uniquement à cause du supplément de prix, je trouve que cela n'a pas de sens, surtout si l'on considère que ce défaut est déjà visible avant l'achat. Je pense que les évaluations devraient dire quelque chose que l'on ne sait pas déjà avant l'achat. Si j'ai fait un rapport sur l'inscription, c'est parce qu'elle n'était pas visible de l'extérieur lors de l'achat.
Je pense que je suis plus influencé par les évaluations des clients que par les slogans publicitaires.
Y a-t-il quelque part dans notre profil une liste où nous pouvons voir nous-mêmes les produits que nous avons déjà évalués ? Il n'est pas nécessaire que les autres membres puissent la consulter.
Edit : Bonjour @Nachtspalter,
J'ai écrit mon message si longtemps que je n'avais pas encore vu le tien avant de l'envoyer. Merci pour l'information. Je croyais jusqu'à présent que les commentaires des "invités" étaient tous ceux de membres qui avaient entre-temps quitté le forum et supprimé leur profil.
C'est vrai, nous écrivons sous des pseudos.
Mais la Migros a nos vrais noms et adresses dans le login Migros.
Je pense que Traberli entend par "anonyme" un véritable anonymat - sans aucune communication de données personnelles - juste le pseudonyme.
Les membres qui se sont fait supprimer apparaissaient à l'origine comme "deactivated user" après la suppression et leurs entrées étaient remises à 0. Mais comme ces désactivés étaient trop nombreux et qu'il était difficile de savoir s'ils avaient été désactivés de leur propre chef ou s'ils avaient été bloqués par Migipedia pour avoir enfreint les règles du jeu, il a été décidé de conserver les pseudos. Ceux qui ont été bloqués par Migipedia ont la mention "utilisateur bloqué" sous le pseudo. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour ceux qui se sont fait bloquer eux-mêmes ; il est possible qu'ils aient "Utilisateur inactif". Tous ceux qui arrêtent simplement d'écrire à un moment donné restent dans le système avec le statut qu'ils avaient après leur dernière connexion, c'est-à-dire par exemple "auteur".