Comment se fait-il que des "sacs gratuits" soient encore distribués dans diverses filiales ? Pour les plantes, différents articles non alimentaires et pour les produits alimentaires.
Est-ce que cela dépend des succursales ?
Comment se fait-il que des "sacs gratuits" soient encore distribués dans diverses filiales ? Pour les plantes, différents articles non alimentaires et pour les produits alimentaires.
Est-ce que cela dépend des succursales ?
Bonjour @Rabbit93, merci pour ta contribution. Il y a effectivement des différences selon les coopératives. Si tu m'indiques où tu fais tes achats à chaque fois, je clarifierai la situation avec le service compétent. Amitiés, Luisa
Bonjour Traberli ?
Un mot sur le "comptoir de la viande fraîche"... j'y prends souvent des récipients de Tupperware, les chers vendeurs/vendeuses l'ont jusqu'à présent placée sans discussion dans ces récipients sans aucun autre emballage, je dois seulement jeter la "fiche de pesée" après ?
Je préfère avoir le fromage dans un papier à fromage séparé, dans lequel on peut aussi le "stocker" dans le réfrigérateur, car il est très vite mangé ?
@smartcoyote
J'utilise les "normales" de Look Look et d'autres systèmes hermétiques, j'en ai de différentes tailles et elles sont très bien empilables, ou alors super pour y mettre 2, 4 ou 6 yaourts. Jusqu'à présent, les marinades de viande n'ont pas laissé de résidus indélébiles.
@Migiblitz
D'accord, merci beaucoup. Dans ce cas, je dois me procurer de tels récipients étanches à l'air ?
@smartcoyote
J'en achèterais 1 ou 2 pour l'instant et je les essaierais d'abord dans ton magasin... pas qu'il y ait un autre "gstürm" ?
Bonjour à tous
Il existe quelques exceptions dans lesquelles un petit sac gratuit est tout de même distribué. En voici quelques exemples :
- Pour les produits textiles et les jouets en tant que protection (p. ex. chaussettes, sous-vêtements, etc.)
- Pour les marchandises en vrac comme premier emballage (p. ex. vis)
- Pour les produits surgelés ou autres produits qui suintent (p. ex. salade) comme protection contre les gouttes.
- Pour les fleurs : si un petit sac est nécessaire en plus du papier.
@Rabbit93: Ce sont des directives approximatives. C'est le magasin qui décide, en fonction de la situation, s'il faut ou non en distribuer un dans un cas particulier.
Meilleures salutations
Tamara
Je pense que le commentaire de Tamara explique très bien le thème de la distribution gratuite des sacs en plastique.
Je ne savais pas tout sur les directives. Même si chaque filiale peut décider elle-même, les personnes intelligentes apportent leurs propres sacs à peluches. Il faut certes toujours en avoir quelques-uns sous la main, mais cela préserve l'environnement.
J'ai un problème avec ces sacs en plastique, en fait avec toute l'attitude et le point de vue écologiques. Où est la logique ? L'industrie alimentaire me vend du jambon, du fromage, des légumes, etc. emballés dans du plastique et le client final doit payer 5 centimes à la caisse pour le sac en plastique ?! Ce ne sont pas les 5 centimes qui m'intéressent, mais l'idée de changer de mentalité. PLUS DE SACS EN PLASTIQUE À 5 CENTIMES ! Plus que des sacs en tissu ou en jute
1 gratuit par Cumulus. Tout le reste n'est pas de la protection de l'environnement. Nous éliminons le plastique en grande quantité pour ces commerçants. C'est là que l'approche devrait être prioritaire.... ou ?!
