migros ne peut-il pas emballer les pâtes dans des boîtes en carton, par exemple ? Et éliminer le plastique ? Et d'autres choses encore.
migros ne peut-il pas emballer les pâtes dans des boîtes en carton, par exemple ? Et éliminer le plastique ? Et d'autres choses encore.
Invité-e
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Chère Migros J'ai pensé qu'une nouvelle impulsion sur ce thème ne pouvait pas faire de mal. Récemment, j'ai reçu en cadeau un sachet de pâtes en papier/carton - avec une petite fenêtre en plastique. Je trouve que c'est une bonne idée. https://haerzbluet-pasta.ch/produkt/ Je ne peux malheureusement pas dire dans quelle mesure l'intérieur du sachet était recouvert de plastique ou non, mais cela pourrait valoir la peine de poursuivre une telle approche, non ? Bien sûr, on utilise aussi du plastique ici, mais apparemment certainement moins que dans vos emballages actuels pour les pâtes. Et le papier est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, contrairement au plastique qui est d'origine fossile. Ce serait vraiment formidable si quelque chose pouvait être fait à ce sujet :-) Amitiés Oli
Cher Oli, c'est une très bonne alternative aux emballages en plastique pour les pâtes. Je ne peux pas comprendre et confirmer l'argument "le client veut voir ce qu'il y a dans l'emballage". On pourrait tout simplement imprimer une représentation sur le papier/l'emballage pour les clients qui souhaitent voir la marchandise lors de l'achat. Ainsi, chaque client pourrait se faire une idée du contenu sans qu'il soit nécessaire d'intégrer une fenêtre en plastique à cet effet. Salutations amicales
Invité-e
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Bonjour sierra2011 Merci pour votre bonne suggestion et pour le lien que vous nous avez envoyé. J'ai immédiatement examiné la question avec les responsables et nous pensons que l'emballage est une bonne chose. Nous essayons d'optimiser tous nos emballages ; malheureusement, ce n'est pas toujours facile, car un changement nécessite parfois de nouvelles machines, ce qui entraîne des coûts. Mais nous continuons à suivre cette approche - nous allons également vérifier si nous pouvons mettre en œuvre cet emballage de pâtes de cette manière. Je te souhaite maintenant une bonne fin d'année ! Amitiés, Angela
Super article et c'est bien qu'il y ait eu une nouvelle impulsion pour limiter un peu le sujet du plastique dans notre société :)
il y a 4 ans
il y a 5 ans
Bonjour Tarzan84, merci pour ta question. Un emballage en carton a l'inconvénient de ne plus permettre de voir le produit. Or, beaucoup de nos clients le souhaitent. Les emballages en papier ne sont pas une alternative en raison de leur manque de résistance à la déchirure. En ce qui concerne l'emballage plastique utilisé actuellement, nous essayons de réduire la consommation de plastique en utilisant des films plus fins. Notre priorité absolue est la sécurité des produits. Cordialement, Luisa
L'idée de la fenêtre ne serait pas aussi bonne qu'elle ne l'est. Il y a tellement d'aliments qui sont achetés sans fenêtre. Si c'est possible, je préférerais l'emballage papier au carton. Et oui, les emballages plastiques fins se déchirent constamment dès la première ouverture. Solution : couper et mettre dans une boîte de conservation. Cela fonctionne aussi avec un emballage en papier.
Invité-e
il y a 4 ans
il y a 4 ans
Bonjour sierra2011 Merci pour votre bonne suggestion et pour le lien que vous nous avez envoyé. J'ai immédiatement examiné la question avec les responsables et nous pensons que l'emballage est une bonne chose. Nous essayons d'optimiser tous nos emballages ; malheureusement, ce n'est pas toujours facile, car un changement nécessite parfois de nouvelles machines, ce qui entraîne des coûts. Mais nous continuons à suivre cette approche - nous allons également vérifier si nous pouvons mettre en œuvre cet emballage de pâtes de cette manière. Je te souhaite maintenant une bonne fin d'année ! Amitiés, Angela
Bonjour, je trouve que c'est une excellente idée d'essayer de passer à moins de plastique et de faire au moins une petite différence, mais importante ! Bien sûr, il est difficile de mettre cela en pratique, mais je trouve que c'est génial qu'il y ait au moins une volonté et une ouverture d'esprit visibles !