Bonjour à tous ! Je suis un fan de Pepsi et je me réjouis quand je trouve la bouteille de 0,5 l ou, mieux encore, les canettes au rayon frais. Malheureusement, c'est très rare et je dois me rendre dans la filiale SihlPost de la gare centrale de Zurich, où il y en a, en l'occurrence celle avec Cherry. Pourquoi Coca Cola a-t-il un tel pouvoir ? Chère Migros, pourquoi en est-il ainsi ? Salutations
C'est surtout la demande qui détermine l'offre. Je me renseigne auprès du rayon boissons pour savoir ce qu'ils peuvent dire sur la présence de Coca Cola. Peux-tu encore me dire, s'il te plaît, dans quelle filiale le Pepsi te manque au rayon frais ? Je transmettrai alors volontiers ton souhait à la coopérative compétente. Peut-être qu'il sera possible de faire quelque chose.
J'aimerais bien que les bouteilles/canettes de Pepsi soient proposées au rayon frais. Surtout vu que Cola arnaque les clients suisses, ce serait bien d'avoir une alternative au rayon frais.
Merci @Nachtspalter, tu as raison. Cher @Smallville14, tu veux dire simplement dans les environs de la filiale City ? Comme chaque filiale décide elle-même de la quantité de produits réfrigérés qu'elle propose, nous informons directement les filiales concernées de ton souhait. Ce serait donc super si tu pouvais m'indiquer quelques filiales concrètes. Merci et salutations, Tamara
Invité-e
Bonjour, le problème se définit différemment, comme je voyage beaucoup en Suisse, il n'y a pas de magasin particulier, mais là où je vais souvent c'est Metalli Zug, il n'y a pas de Pepsi au rayon frais. Ou alors le grand Migros de la gare centrale de Zurich n'a pas de Pepsi, sauf le petit près de la SihlPost et seulement celui avec Cherry, d'après ce que j'ai vu....
La plupart des (petits/petits) magasins Migros ici en ville de Zurich n'ont pas de Pepsi (ni canettes de 0,33 ni bouteilles de 0,5 pet) au rayon frais (Coca-Cola domine clairement). Les plus grands magasins - par exemple Migros Brunaupark et Migros Flughafen Zürich (tous deux MM) - ont aussi bien des bouteilles de Pepsi-Pet que des canettes de Pepsi au rayon frais. Je suppose que la présence ou non de Pepsi au rayon frais dépend fortement du magasin (de sa taille et, le cas échéant, du directeur du magasin).
Je regrette aussi beaucoup que Coca-Cola soit aussi dominant dans les magasins Migros, surtout au rayon frais, surtout depuis l'augmentation des prix qui, à mon avis, n'est pas du tout favorable au client (les petites bouteilles de 0,45 pet sont au même prix que les bouteilles de 0,5 pet). Mais je comprends tout à fait que les magasins Migros - surtout les petits/petits magasins pour des raisons de place - s'adaptent aux souhaits des clients ; les magasins respectifs voient en effet ce qui est plutôt rentable et ce qui ne l'est pas en fonction des chiffres de vente, et apparemment, c'est Coca-Cola. Après tout, Migros a aussi intérêt à vendre ce qui est rentable, Migros veut aussi gagner quelque chose...
Ce que je trouve très dommage, c'est que Denner ne vend pas du tout de Pepsi (ni canettes ni bouteilles) ; on n'y trouve que du Coca-Cola et toutes les autres boissons distribuées par ce groupe...
Ce qui m'a également frappé la dernière fois que je me suis rendu dans le magasin Migros de l'aéroport de Zurich (mais cela ne concerne pas que Migros) : Coca-Cola semble adopter une nouvelle stratégie de vente ; d'une certaine manière, je ne peux pas me défaire de l'impression que Coca-Cola essaie par tous les moyens de rendre difficile aux consommateurs une simple comparaison des prix, et bien sûr d'augmenter le chiffre d'affaires autant que possible et par tous les moyens. Depuis peu, il n'y a pas que des canettes/bouteilles de Coca-Cola de 0,25 l, 0,33 l, 0,45 l, 1 l et 2 l (Coop, Migros, Denner, Lidl, Aldi), mais aussi de 0,75 l (Migros aéroport de Zurich) et de 1,25 l (Aldi)... J'ai demandé une fois à Coca-Cola pourquoi il y avait tant de variantes. La réponse a été - oh miracle - que cela répondait aux besoins des clients.
Même si je trouve regrettable que Migros, Coop, Denner, Lidl, Aldi, etc. ne fassent pas pression sur Coca-Cola et/ou ne le boycottent pas en raison de ses prix excessifs (au plus tard depuis les bouteilles en PET de 0,45 l très chères), je dois dire que c'est aussi la faute des consommateurs (paresseux à l'idée de changer de marque) ; les consommateurs auraient en fait la main, car si, par ex. tous n'achèteraient plus que des produits Pepsi (ou MBudget Cola ou les marques propres de Lidl/Aldi, etc.) au lieu de Coca-Cola, Migros, Coop et Cie pourraient certainement commencer à faire pression sur Coca-Cola à cause des prix, car ce chiffre d'affaires leur ferait défaut, ce qui se répercuterait certainement sur le bilan/le bénéfice. Mais justement, tant que les consommateurs réfractaires au changement resteront fidèles à Coca-Cola, rien ne bougera à cet égard... Malheureusement... On le voit aussi avec les caisses-maladie/franchises ; le potentiel d'économie est énorme, mais tant de gens ne changent pas...
Lorsque Migros a introduit Pepsi dans son assortiment il y a environ 20 ans, elle a fait savoir qu'elle serait désormais le seul détaillant en Suisse à vendre cette marque. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais cela expliquerait pourquoi Denner ne propose pas de Pepsi dans son assortiment. Migipedia ou M-Infoline pourraient peut-être apporter des éclaircissements à ce sujet.
A ma connaissance, ce ne sont pas seulement les bouteilles de 5 décilitres qui ont été remplacées par des bouteilles de 4,5 décilitres chez Coca-Cola, mais aussi les bouteilles de 1 litre par des bouteilles de 0,75 litre. Si tu trouves encore des bouteilles d'un litre, il s'agit probablement de stocks restants.