Plus jamais de WINGO / M-Budget DSL

Nie wieder WINGO / M-Budget DSL

Chère Migros

Je suis/étais vraiment un grand fan de vous. Un super service, de bons produits, etc.
Mais ce que vous faites avec votre M-Budget DSL de WINGO est vraiment à côté de la plaque.
J'étais à deux doigts de ne plus faire mes achats chez vous rien qu'à cause de ça...

En résumé :
J'ai commandé mon abonnement M-Budget-DSL en mars à cause des prix horribles de Swisscom. Livraison ok, installation ok.
Puis c'est parti, le replay ne fonctionne pas et diverses autres fonctions non plus.
Après une quinzaine d'appels à la hotline qui n'ont rien donné (personne ne savait quoi faire), un conseiller a enfin eu l'idée de m'envoyer un nouvel appareil.
Deux mois après le début du contrat, j'ai reçu un nouvel appareil.
C'est alors que les problèmes suivants ont commencé. Le TV-Guide ne fonctionne pas, les chaînes ne se chargent pas, etc. etc.
Au cours des trois mois suivants, j'ai appelé 20 fois la hotline, j'ai écrit d'innombrables e-mails, j'ai dû réinitialiser X fois le boîtier TV (j'ai perdu à chaque fois tous mes enregistrements et réglages), j'ai dû passer X soirées sans télévision.
Je ne veux même pas parler des collaborateurs du support technique qui sont absolument désagréables, je n'ai jamais vu des collaborateurs aussi démotivés, insolents et incompétents.
On m'a promis des solutions en quelques jours, mais je n'ai rien entendu pendant des semaines.
On m'a promis de me rappeler, mais personne ne m'a rappelé.
J'ai dû attendre 5 fois une heure à la hotline pour finalement découvrir qu'il n'y avait plus de collaborateur présent depuis longtemps ("Veuillez patienter un peu, nous cherchons un collaborateur libre, ....).
Le point culminant a été atteint il y a quelques semaines lorsque j'ai constaté que je payais chaque mois 81 CHF au lieu de 61 CHF.
De nouveau d'innombrables e-mails, appels téléphoniques, des semaines passent.
Wingo insiste sur le fait que j'ai commandé cet abonnement (je ne suis pas stupide ?), ne veut pas me donner de crédit, ne veut pas modifier le contrat, exclut de toute façon une résiliation.
Maintenant enfin, six mois après le début du contrat et une fois de plus des e-mails sans réponse, j'ai rappelé aujourd'hui la hotline et j'ai pu convaincre la collaboratrice de corriger les factures.
Et pourquoi ? Wingo a découvert que j'avais la fibre optique (il n'y a pas de cuivre chez nous) et m'a tout simplement fait passer un contrat plus cher pour la fibre optique.
Mais cela n'était mentionné nulle part dans le contrat.
L'abonnement que j'ai commandé n'est donc pas possible chez moi, c'est pourquoi il ne serait de toute façon pas valable.
Grâce à cet argument, j'ai enfin pu résilier le contrat à la fin octobre.

J'ai donc passé jusqu'à présent environ 20 à 30 heures à cause de WINGO, je peux donc tout de suite rayer les quelques centaines de francs que j'ai économisés par rapport à un abonnement Swisscom.

Qu'est-ce que j'ai reçu au total de Migros/Wingo pour ces dépenses et tout le stress que j'ai eu ? Sans parler du fait que je n'ai pas pu regarder la télévision pendant des semaines ?
0 franc entier ! On ne m'a même pas offert la possibilité de résilier le contrat avant la fin, malgré plusieurs demandes !
Désolé, mais si je calcule ce que je gagne par heure si j'avais travaillé au lieu d'attendre sur votre hotline, j'aurais pu partir en vacances avec cet argent !
Et vu votre générosité, j'ai AUSSI reçu un crédit de 50 pour les montants payés en trop et encore 20 pour les deux premiers mois sans replay.

Je vois que je ne suis pas non plus le seul client à être mécontent du service.
L'Internet est en effet rempli de messages et d'entrées de forum de clients Wingo en colère.
Pourquoi ne changez-vous pas tout simplement de fournisseur ou autre ? Vous êtes en train de détruire votre réputation avec cette offre.
Personne chez Wingo ne semble s'y intéresser, j'espère qu'au moins vous, à Migros, vous comprenez que cela ne peut pas continuer ainsi.

A tous les autres clients Migros : Je tiens à vous mettre expressément en garde contre la conclusion d'un abonnement M-Budget-DSL ou Wingo.
Informez-vous un peu sur Internet, ce qui se passe ici n'est plus normal.
Je préférerais passer à Cablecom, même leur service absolument misérable était à l'époque cent fois meilleur que celui de Wingo.

Chers amis
Matthias

Toutes les réponses (13)

Petit complément d'information :
Wingo refuse d'annuler le contrat, c'était un malentendu, le supérieur de l'employée ne l'autorise pas à annuler le contrat.
J'attends encore 3 jours pour voir si l'un d'entre vous va agir, si ce n'est pas le cas, je vais faire appel à mon assurance protection juridique et m'adresser à K-Tipp, Kassensturz, etc.
La situation juridique est claire, ce contrat n'était pas valable dès le départ.

Une collaboratrice du centre d'appel, dont je ne veux pas citer le nom pour la protéger, m'a recommandé de faire appel à un avocat. De son point de vue, Wingo est une entreprise douteuse qui se livre à des agissements illégaux qui reposent uniquement sur le fait que les clients n'entament pas de démarches juridiques pour quelques francs. Il semble qu'elle reçoive toutes les minutes des appels de clients qui ont exactement les mêmes problèmes ou des problèmes similaires. Il semble que les employés du centre d'appels soient contraints par leurs supérieurs d'arnaquer les clients (selon elle). Elle pense que WIngo n'est qu'une vaste escroquerie.

Chère Migros, j'attends de vous :
- Annuler le contrat à la fin octobre (d'ici là, je veux une TV et un Internet qui fonctionnent !)
- Me faire un crédit de 140 francs pour les montants payés en trop (7x20.-)
- Me faire une offre pour le temps investi et tout le stress.

J'aimerais aussi dire quelque chose sur le produit proprement dit.
La convivialité est misérable, il manque des fonctions élémentaires que tous les autres fournisseurs proposent, la télécommande ne fonctionne pas correctement, des erreurs apparaissent tous les deux jours, etc.
En fait, M-Budget devrait être un produit de pointe dans un emballage neutre, ici c'est apparemment l'inverse...

Maintenant, pour la centième fois, la TV ne fonctionne pas, code d'erreur 500, la hotline a bien sûr fermé et nous pouvons à nouveau passer un week-end entier sans TV....

Nouvelles, j'ai reçu aujourd'hui un mail de la hotline :

Nous n'avons malheureusement pas pu vous joindre par téléphone, c'est pourquoi nous nous adressons à vous par e-mail.
Veuillez nous indiquer quand nous pouvons vous joindre et à quel numéro.
Nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Mais je n'ai pas reçu un seul appel de M-Budget au cours des deux dernières semaines.
J'ai entre-temps transmis le cas à mon assurance de protection juridique.

Un conseiller très aimable et compétent de Wingo m'a contacté aujourd'hui, le contrat est maintenant annulé et les montants impayés remboursés.
Apparemment, le problème vient du prestataire de service d'assistance absolument incompétent de Wingo et non de Wingo elle-même.
L'affaire est donc réglée, les expériences avec M-Budget ou Wingo restent. Dommage, l'idée aurait été vraiment bonne.

Chère Migros, chers clients de Migros

Les problèmes ne sont toujours pas résolus.

L'offre DSL de Migros ne fonctionne pas !

Nous avons l'abonnement depuis un an - février 2014. Après que x problèmes d'enregistrement et de mise en service, etc. aient enfin été résolus, les problèmes déjà souvent déplorés ici sont apparus. La vitesse n'est pas là, l'accès à Internet se gèle complètement etcetc.

Migros s'est manifesté par l'intermédiaire d'un support sympathique et énergique. Au cours d'innombrables conversations téléphoniques qui ont duré entre-temps plusieurs heures (8-10h), nous n'avons cessé d'essayer de nouvelles variantes et options, de changer d'appareils, de faire des mesures, de changer de configuration, etc. etc.

A chaque fois, on nous a donné l'impression que les problèmes étaient désormais résolus.

Mais à chaque fois, de nouveaux problèmes apparaissaient, entraînant de nouvelles expérimentations.

Maintenant, il semble que nous ayons à nouveau une nouvelle variante... En bref, le produit ne fonctionne tout simplement pas.

Je pense qu'il est temps que Migros reconnaisse notre collaboration dans le développement de son produit et nous rémunère en conséquence. Car c'est ce que nous faisons ici en tant que clients : développer des produits. Ce que Migros propose jusqu'à présent ne fonctionne pas.

Si Migros veut sauver ce qui peut l'être, elle se manifeste maintenant avec une proposition raisonnable.

Je suis vraiment désolé de le constater aussi durement.



Je suis entre-temps retourné chez Swisscom et j'en suis extrêmement satisfait. La Migros n'apprend apparemment rien, la seule solution est de changer.

Invité-e

"Le temps d'attente estimé est d'une minute" et je suis déjà en ligne depuis plus de 10 minutes pour 1.50 par minute. Je n'ai pas de problème avec le service de Wingo, il est très mauvais et les produits ne sont pas bons non plus, le service est inexistant jusqu'à mis.

Je peux maintenant confirmer par ma propre expérience les déclarations misérables sur M-Budget DSL. Je veux annuler le contrat.
En fait, tout est mauvais.

Le service clientèle n'existe pas, il est inutile d'appeler, car on n'entend que des phrases standard et des affirmations fausses. Je ne sais même pas si j'ai déjà été client d'une entreprise de services aussi incompétente.
Cela commence déjà par le fait que l'on essaie de vous convaincre de faire appel à un technicien pour le raccordement, ce qui est certainement nécessaire dans de nombreux cas, car les descriptions du raccordement que l'on reçoit sont - délibérément ? - sont incompréhensibles et mal comprises.
Une fois que l'on a enfin la ligne - un processus catastrophique dans mon cas - les problèmes ne font que commencer.

M-Budget DSL prend ses clients pour des idiots et refuse l'accès au nom d'utilisateur et au mot de passe du routeur et du VOIP. On peut y lire des propos du genre "notre routeur sait ce que vous voulez et s'adapte". En réalité, le routeur castré rend par exemple impossible le raccordement d'une Fritzbox (probablement l'un des routeurs les plus répandus en Suisse), probablement pour que les clients ne s'habituent pas à quelque chose qui ne date pas directement de l'âge de pierre, comme le routeur DSL M-Budget. Le fait que les numéros SIP personnels ne fonctionnent pas n'est déjà plus une surprise, M-Budget DSL bloque les ports nécessaires (la Helpline prétend le contraire...).

Et ce n'est pas tout : Le raccordement direct de la Fritzbox à l'Internet est finalement possible en déconnectant le routeur M-Budget DSL, de toute façon sans valeur. Maintenant, les propres lignes SIP fonctionnent également, mais avec une mauvaise qualité vocale. SEULEMENT : maintenant, le propre numéro de téléphone - géré par M-Budget DSL - ne fonctionne plus, car il n'est possible que si l'on se connecte directement au routeur M-Budget DSL castré. Bon, on raccorde la Fritzbox au routeur M-Budget DSL. On peut faire fonctionner Internet, mais toutes les lignes téléphoniques SIP et M-Budget DSL ne fonctionnent pas, car elles sont bloquées par le routeur M-Budget. Les clients M-Budget sont de toute façon trop stupides pour envisager une telle chose ?

Résumé de la situation :
Un service à la clientèle incompétent et arrogant, des produits misérables (oui, mon téléviseur se gèle encore X fois, il faut le mentionner ici), un routeur castré auquel M-Budget DSL refuse l'accès, le blocage de ports selon la devise "nous, chez M-Budget DSL, savons probablement mieux ce dont vous avez vraiment besoin".
M-Budget DSL est une véritable imposition. Je conseille aujourd'hui à tout le monde de ne pas s'en servir, il n'y a rien de pire sur le marché.

Quand je vois les déclarations catastrophiques que l'on trouve depuis des années sur Internet à propos de M-Budget DSL, je ne pense pas non plus que la situation s'améliorera un jour et je veux résilier le contrat. Malheureusement, je n'ai pas lu les forums avant de conclure le contrat, car je pensais à tort que là où il y avait un "M", il y avait aussi un "M". Il n'y a rien d'utilisable dans M-Budget DSL.

Pas touche !

Mise à jour de ma mauvaise critique : pour moi, le problème est résolu. Je vais/peux résilier l'abonnement de manière anticipée et mon dernier contact chez M-Budget DSL (Monsieur Neil G) a été très agréable et aussi très compétent. Je vous remercie.

J'espère que M-Budget DSL trouvera une meilleure solution pour que les utilisateurs comme moi sachent d'emblée que le produit est certainement bon pour l'utilisateur moyen, mais pas pour les personnes comme moi qui utilisent des applications un peu plus compliquées.

Pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre avec un routeur non configurable, qui veulent/doivent gérer différentes lignes VOIP et qui doivent accéder de l'extérieur à leur propre NAS, M-Budget DSL ne devrait pas être la bonne solution. Cela concerne probablement au maximum 1 % des utilisateurs, malheureusement j'en faisais partie.

Je suis en tout cas satisfait de la solution que j'ai trouvée.
PS Merci également à Tanja

Invité-e

concernant wingo dsl, ,

j'ai wingo depuis 2 ans, seulement le produit dsl + contre 59.80 et oui je suis très satisfait. il fonctionne ici extrêmement rapidement et la charge va jusqu'à plus de 105% de la bande passante normalement autorisée.

je pense qu'il n'y a que des problèmes locaux, car personne ne se manifeste ici.

il faudrait aussi rédiger un thread de manière à ce qu'on puisse le trouver sans se plaindre, par ex. que pensez-vous de wingo ?

meilleures salutations Lukas, près de Fribourg

p.s. je ne suis ni collaborateur ni employé chez migros.