Chère Migros
Je suis/étais vraiment un grand fan de vous. Un super service, de bons produits, etc.
Mais ce que vous faites avec votre M-Budget DSL de WINGO est vraiment à côté de la plaque.
J'étais à deux doigts de ne plus faire mes achats chez vous rien qu'à cause de ça...
En résumé :
J'ai commandé mon abonnement M-Budget-DSL en mars à cause des prix horribles de Swisscom. Livraison ok, installation ok.
Puis c'est parti, le replay ne fonctionne pas et diverses autres fonctions non plus.
Après une quinzaine d'appels à la hotline qui n'ont rien donné (personne ne savait quoi faire), un conseiller a enfin eu l'idée de m'envoyer un nouvel appareil.
Deux mois après le début du contrat, j'ai reçu un nouvel appareil.
C'est alors que les problèmes suivants ont commencé. Le TV-Guide ne fonctionne pas, les chaînes ne se chargent pas, etc. etc.
Au cours des trois mois suivants, j'ai appelé 20 fois la hotline, j'ai écrit d'innombrables e-mails, j'ai dû réinitialiser X fois le boîtier TV (j'ai perdu à chaque fois tous mes enregistrements et réglages), j'ai dû passer X soirées sans télévision.
Je ne veux même pas parler des collaborateurs du support technique qui sont absolument désagréables, je n'ai jamais vu des collaborateurs aussi démotivés, insolents et incompétents.
On m'a promis des solutions en quelques jours, mais je n'ai rien entendu pendant des semaines.
On m'a promis de me rappeler, mais personne ne m'a rappelé.
J'ai dû attendre 5 fois une heure à la hotline pour finalement découvrir qu'il n'y avait plus de collaborateur présent depuis longtemps ("Veuillez patienter un peu, nous cherchons un collaborateur libre, ....).
Le point culminant a été atteint il y a quelques semaines lorsque j'ai constaté que je payais chaque mois 81 CHF au lieu de 61 CHF.
De nouveau d'innombrables e-mails, appels téléphoniques, des semaines passent.
Wingo insiste sur le fait que j'ai commandé cet abonnement (je ne suis pas stupide ?), ne veut pas me donner de crédit, ne veut pas modifier le contrat, exclut de toute façon une résiliation.
Maintenant enfin, six mois après le début du contrat et une fois de plus des e-mails sans réponse, j'ai rappelé aujourd'hui la hotline et j'ai pu convaincre la collaboratrice de corriger les factures.
Et pourquoi ? Wingo a découvert que j'avais la fibre optique (il n'y a pas de cuivre chez nous) et m'a tout simplement fait passer un contrat plus cher pour la fibre optique.
Mais cela n'était mentionné nulle part dans le contrat.
L'abonnement que j'ai commandé n'est donc pas possible chez moi, c'est pourquoi il ne serait de toute façon pas valable.
Grâce à cet argument, j'ai enfin pu résilier le contrat à la fin octobre.
J'ai donc passé jusqu'à présent environ 20 à 30 heures à cause de WINGO, je peux donc tout de suite rayer les quelques centaines de francs que j'ai économisés par rapport à un abonnement Swisscom.
Qu'est-ce que j'ai reçu au total de Migros/Wingo pour ces dépenses et tout le stress que j'ai eu ? Sans parler du fait que je n'ai pas pu regarder la télévision pendant des semaines ?
0 franc entier ! On ne m'a même pas offert la possibilité de résilier le contrat avant la fin, malgré plusieurs demandes !
Désolé, mais si je calcule ce que je gagne par heure si j'avais travaillé au lieu d'attendre sur votre hotline, j'aurais pu partir en vacances avec cet argent !
Et vu votre générosité, j'ai AUSSI reçu un crédit de 50 pour les montants payés en trop et encore 20 pour les deux premiers mois sans replay.
Je vois que je ne suis pas non plus le seul client à être mécontent du service.
L'Internet est en effet rempli de messages et d'entrées de forum de clients Wingo en colère.
Pourquoi ne changez-vous pas tout simplement de fournisseur ou autre ? Vous êtes en train de détruire votre réputation avec cette offre.
Personne chez Wingo ne semble s'y intéresser, j'espère qu'au moins vous, à Migros, vous comprenez que cela ne peut pas continuer ainsi.
A tous les autres clients Migros : Je tiens à vous mettre expressément en garde contre la conclusion d'un abonnement M-Budget-DSL ou Wingo.
Informez-vous un peu sur Internet, ce qui se passe ici n'est plus normal.
Je préférerais passer à Cablecom, même leur service absolument misérable était à l'époque cent fois meilleur que celui de Wingo.
Chers amis
Matthias