Le nouveau site Internet, avec les promotions, est terriblement bâclé !
Il manque des prix, des photos ... à chaque fois que l'on visite le site, il faut indiquer que l'on ne veut pas seulement 20 entrées et tout est si compliqué que l'on dirait qu'il a été "programmé" par "Emil" .... Le site ressemble à la poussette retournée d'Emil. Il ne manque plus qu'un lion pour dire : "maintenant tout est à plat" ....
La Migros prend ses clients pour des imbéciles, croit-on vraiment que quelqu'un regarde encore une si mauvaise publicité ?
Loading...
Toutes les réponses (21)
Invité-e
@Sabine_Mgros. Alors arrête, s'il te plaît, immédiatement, de me donner ici des conseils impertinents ("entrer le code postal, supprimer les cookies, effacer les fichiers temporaires et "la page fonctionne merveilleusement bien" .
Tu peux essayer toi-même de voir si ces conseils stupides améliorent les images grises et les innombrables chaussettes pour femmes sans prix sur la page des actions.
Et si tu prends encore connaissance du fait que ces astuces standard, sales et absurdes, qui n'ont aucun effet dans 99% des cas, détruisent chaque année des millions de francs (avec lesquels on pourrait éviter à d'innombrables personnes de mourir de faim), tu ne peux qu'avoir honte ! .
La capture d'écran de la page http://m ail2vip.com/vippages/migros/damensoeckchen.jpg montre clairement que la page n'est pas du tout "merveilleuse".
Si tu confonds Migipedia avec la Chine, ou d'autres dictatures, où l'on "bloque" les gens, alors il est de toute façon inutile que je m'efforce ici de signaler une page publicitaire manifestement mal conçue. Je ferais mieux d'envoyer une copie de la page au directeur général de Migros ... peut-être sera-t-il assez intelligent pour remarquer que la "page promotionnelle" de Migros est tellement bâclée qu'il est étonnant que je doive me faire insulter par des gens qui, manifestement, enjolivent et excusent même les plus grosses conneries avec des mots gentils. Cela m'évite au moins d'avoir à écouter les conseils des geeks sur les cookies ! . Si tu es vraiment de la Migros, je veux savoir concrètement ce que tu as fait pour que ce curieux site ne fasse plus fuir les clients ? Et aussi pourquoi tu n'en as pris connaissance qu'après que j'ai été un peu plus clair ici ? Ou espères-tu aussi que le travail bâclé des programmeurs web puisse être "amélioré" par les utilisateurs grâce à des actions de suppression de cookies insensées ?
Tu peux "oublier" tes discours stupides sur le "blocage". En tant que juriste, je suis extrêmement allergique aux gens qui se font justice eux-mêmes. Et, en tant qu'arrière-petit-fils d'un homme qui a aidé Gottlieb Duttweiler à ses débuts et en tant que coopérateur Migros, je ne comprends pas pourquoi tu te permets de me menacer de "blocage".
Regarde les pages d'Aldi, Coop, Denner, Lidl, Otto's et compte le nombre d'articles qui n'ont pas d'image, le nombre d'articles qui n'ont pas de prix ... on n'y trouve pas 3 (ou plus) "chaussettes pour dames", sans image ni prix. La page Coop s'ouvre complètement après seulement 3 clics. Toi aussi, fais ton travail correctement et apprends que sur Internet aussi, on respecte la règle selon laquelle l'"accusé" ne doit pas être lynché parce qu'il se défend d'être traité de manière désagréable.
Invité-e
Il semble que deux contributions aient été "perdues".
... acko vient de faire un commentaire à ce sujet. Il dit : "Et si tu veux, je peux te montrer une capture d'écran de la page. Comme celle de l'utilisateur ci-dessus, .......".
et acko vient de faire un commentaire à ce sujet. Il dit : "Chez moi, la page fonctionne très bien (et chez l'utilisateur ci-dessus aussi)... et si ça ne fonctionne pas chez toi, ce n'est pas que toute l'informatique est stupide. Il y a plutôt un problème quelque part. Au lieu d'être gentil avec toi ..."
Si le site de chaussettes pour femmes est vraiment fonctionne si bien, c'est peut-être parce qu'un programmeur minable et insolent de la Migros me "discrimine" personnellement ? Peut-être est-ce simplement dû au fait que la gestion des pages avec le code postal est un peu trop compliquée pour être maîtrisée par des bricoleurs de sites web débutants ????
Je suis un client de la MIGROS ... je veux un site d'actions qui soit raisonnable et rationnel.
Même le majordome de la femme de ménage de mon majordome n'efface pas le cache. Les cookies non plus. Mon majordome ne change pas non plus le code postal.
Et sans compter que ce ne sont pas seulement les chaussettes qui sont un peu "maladroites", toute la page est bâclée !
Si Acko a appris entre-temps que c'est toujours la faute de l'utilisateur et qu'avec cette attitude, on peut se faire beaucoup d'amis parmi les informaticiens incompétents, c'est certes triste, mais je n'ai pas besoin d'apprendre de telles bêtises.
Acko : même si tu ne veux pas l'admettre et que tu trouves cela exagéré : de telles pages stupides font perdre du temps et de la force de travail. Et ce dans une telle mesure que des gens meurent de faim chaque jour, parce que les personnes qui perdent leur temps avec de tels sites ne font rien de productif.
Migros est censée accorder une grande importance au bien-être de tous .... Pourquoi gaspille-t-elle le temps de ses clients avec des pages d'offres aussi mal conçues ? Je fais partie des gens qui ont lancé le slogan ... "we rent cars" .... Ce slogan ne signifie rien d'autre que l'on doit se concentrer sur l'activité principale. Je ne comprends pas pourquoi Migros ne comprend pas que quelqu'un qui doit chercher longtemps les offres a moins de temps pour acheter. Tout manager Migros un tant soit peu doué pour les affaires devrait comprendre cela, non ?
Invité-e
@ako, tu n'aides personne avec des "astuces informatiques" maladroites. Tu ne fais que propager, sans les critiquer, les "idées délirantes de contournement des pannes d'ordinateur" de certains "experts en informatique".
La "suppression des cookies" n'aide pas du tout. Ce n'est que dans des cas isolés, par exemple lorsqu'une page en italien s'affiche constamment au lieu d'une page dans ta langue, qu'il peut être utile de supprimer le cookie qui en est la cause.
Néanmoins, de nombreux "experts" informatiques stupides en ont fait leur "conseil préféré". L'effacement du cache est également une idée figée que des personnes sans esprit critique proposent constamment comme "remède miracle". Cela n'aide pas non plus à lutter contre les pages contenant des images standard.
La page Actions Migros, même si elle fonctionnait, est déjà très mauvaise et inefficace. Même toi, tu ne peux pas trouver "beau" le fait de cocher des cases au début de la page !
Je ne sais pas pourquoi la page est soi-disant dépourvue des offres absurdes de "chaussettes pour dames" que l'on voit sur ma capture d'écran. Migros ne paie pas pour en chercher la raison !
Si cela arrive vraiment, chez toi ou chez d'autres, sans la "folie des chaussettes de dame" (ou de nombreux sites similaires), je ne peux m'imaginer qu'une seule raison : cela a un rapport avec le code postal .... et nous sommes alors sur le point de déclencher une guerre contre les "Bourbines", de l'autre côté du Röstigraben !!!!!!!!!! Tu as de la chance ... je suis un lève-tard ! Je ne vais donc pas te provoquer en duel demain matin, au lever du soleil, dans le Röstigraben. Cela me gâcherait toute la journée, car cela tomberait pendant mon sommeil profond !!! Mais je dois constater que vous, les barbares de l'autre côté de la barrière de rösti, avez déjà dépassé les bornes en rebaptisant Porrentrui "Poruntrut". Et maintenant, on nous discrimine encore plus avec des publicités pour des collants en chaussettes pour femmes ....
Et pour ce qui est des autres problèmes dans le monde, ils existent vraiment .... mais il faut bien commencer quelque part pour éliminer les nombreux problèmes. Et si tu t'imagines que ces problèmes informatiques ne valent pas la peine d'être évoqués, tu te trompes lourdement ! Les problèmes informatiques ont en effet l'énorme défaut de se "multiplier". Si une page web stupide te fait perdre une minute, elle fera de même pour des millions d'autres personnes ..... Ce n'est donc plus "seulement" une minute qui est perdue...
Dans le cas du spam par e-mail, nous partons par exemple du principe que le spam par e-mail cause chaque jour, rien qu'en Suisse, un dommage de plus d'un million de francs (et c'est un calcul extrêmement conservateur). J'espère que tu ne vas pas me dire qu'avec 365 millions de francs par an, on ne peut rien faire contre la faim dans le monde ????
Dans l'informatique, il y a de très nombreux domaines où l'on détruit, volontairement (même avec une intention criminelle) ou involontairement (le plus souvent par bêtise), du temps et de la main-d'œuvre.
Le Conseil fédéral a certes interdit les sachets en plastique gratuits, car mal éliminés, ils polluent nos mers ... Mais le Conseil fédéral n'a pas encore remarqué que l'environnement est bien plus pollué par la pollution "invisible" que par les sachets en plastique visibles.
C'est une honte que nous réduisions à néant les énormes améliorations apportées par l'informatique à la protection de l'environnement en volant le temps de travail productif des gens avec des jeux stupides de destruction de temps.
Invité-e
@ hjspub : Merci d'avoir attiré mon attention sur cette page d'action. Elle est tellement pratique et facile à utiliser que je l'utiliserai désormais à chaque fois ! MERCI !
Invité-e
@nin82 est-ce que c'est satirique ? La publicité pour les chaussettes pour femmes ne peut pas être considérée comme pratique par une personne un tant soit peu raisonnable ... mais peut-être est-ce vraiment un site qui fait plaisir aux débutants en informatique et aux retraités, parce qu'il n'y a pas de petites images qui détournent l'attention et parce qu'on ne trouve les prix SUR UNE PAGE SPÉCIALE. Il se peut aussi que tu aimes cliquer constamment sur la souris ... comme les enfants d'autrefois qui montaient dans les locomotives à vapeur et qui tiraient sur le levier de la pipe ... en français, le levier de la pipe s'appelle ... "ne touche pas petit con"... Je n'ai pas envie de passer des heures à cliquer sur des choses offertes en chaussettes de femme...
Invité-e
*haha* mais toujours assez de temps pour proférer TOUTES ces insultes ?! Wow, quel engagement !
Mais maintenant, sérieusement : je pense vraiment que si tu avais adopté un autre ton dès le début, tu aurais pu aller beaucoup plus loin avec tes suggestions, que l'on devrait prendre à cœur en tant qu'entreprise. Et d'après ce que j'ai appris à connaître des collaborateurs de Migipedia, ils sont toujours à l'écoute. As-tu sérieusement déjà fait des expériences vraiment positives avec cette manière d'aborder les gens ?
Résumons : tu m'as déjà traité de : personne à moitié raisonnable, en tant qu'enfant ET retraité ainsi qu'en tant que débutant en informatique qui aime trop jouer avec la souris et les "leviers à pipe". Cela ne m'offense pas du tout puisque tu ne me connais pas. Mais cela me met dans la position de te donner quelque chose de gentil et de petit : Comme on crie dans la forêt, ça nous revient. C'est très simple à retenir et totalement vrai. Je ne peux malheureusement pas te traduire cela en français, désolé ! JE SUIS TROP BÊTE POUR ?! *haha*
Et pour répondre à ta question, ce n'était pas un sarcasme... Sans ton post, qui était visible sur la page d'accueil, je ne l'aurais découvert moi-même que bien plus tard. Je te remercie donc encore une fois !
Invité-e
Tu sais, si quelqu'un est assez stupide pour ne pas remarquer que la page des promotions Migros (que tu n'as pas encore regardée ... Tu confonds manifestement le résumé avec la page que je conteste) est nettement moins bonne que la même page de la Coop, alors on ne peut de toute façon pas l'aider.
L'exemple des actions de Damensécklili's ne peut être qualifié, avec malveillance, que de "bonne publicité". Tu veux probablement faire l'éloge de la Migros à mort ... je peux aussi le faire ... magnifique site, complètement génial, les chaussettes grises pour femmes, sans prix ... ( http://mail2vip.com/vippages/migros/damensoeckchen.jpg )
Quand on harcèle les clients, il faut espérer que les clients se plaignent ... sinon ils iront chez la concurrence ...., qui se développe de jour en jour. Je préfère déjà aller chez Aldi que chez Migros.
Avant de continuer à pester contre mon "ton" (comme le font tous les gens qui n'ont pas d'arguments valables), regarde une fois la comparaison des actions de Coop et de Migros sur
... si tu ne remarques pas que la version Migros (les petites "chiures de mouche" grises, sans prix, sur le côté droit) est une vraie merde, c'est que tu n'as plus de "vieux schart" .... ou que tu souffres d'une triste forme d'"hystérie de popularité" .....
Tout à l'heure, j'ai vu un "test" de la Migros, où elle veut tester l'apparence des plans de centres commerciaux sur les smartphones .... Ce test montre également que la Migros emploie de plus en plus d'informaticiens qui jouent aux "Computerlili".
Quel genre d'enfant stupide faut-il être pour proposer aux gens un "plan" d'un centre commercial au format 5x15 cm, sur lequel on peut trouver, après 10 minutes de tâtonnement, où se trouve la Migros dans un centre commercial ... on trouve cela, même dans les très grands centres commerciaux, sans aucun smartphone et beaucoup plus rapidement.
L'informatique n'est pas une thérapie d'occupation pour des singes qui ne savent pas comment tuer leur temps dans leur cage.
Mais peut-être que je me trompe, peut-être qu'il y a déjà beaucoup plus de "singes" qui n'ont plus rien à faire d'intelligent que de gens intelligents ... mais même eux seront très déçus par les projets de centres commerciaux de Migros ... quelqu'un a vraiment oublié d'écrire où il y a des bananes ! Pauvres singes ..... une organisation de lobbies, c'est ....
Invité-e
Qui t'empêche d'aller faire tes courses chez la concurrence ? Moi, je le fais, et je me fiche de savoir qui y croit. En fin de compte, j'achète ce qui me plaît, personne ne me le dit. Tant pis pour la popularité. Ton reproche selon lequel je voudrais faire l'éloge de Migros n'a malheureusement ni queue ni tête. Les seuls dont j'ai fait l'éloge sont les collaborateurs de Migipedia. Mais pour moi, ils ne représentent pas l'ensemble de Migros.
Je te proposerais vraiment d'aller comme avant dans le magasin (quel qu'il soit) et de faire "simplement" tes achats... cela devrait ménager un peu tes nerfs.
Et tu as raison, le site de Coop est vraiment bien conçu, plus beau que celui de Migros à mes yeux. Et pourtant, je ne comprends pas vraiment ton énervement. S'il n'y avait pas de site, tu t'en plaindrais probablement. Et si celui de Migros était plus beau que celui de Coop, tu t'en plaindrais. Celui qui veut absolument trouver un cheveu dans la soupe finit toujours par le faire... même s'il l'a lui-même placé là.
Mais pour ménager mes nerfs, c'était mon dernier post, car il semble que nous ayons des points de vue fondamentalement différents et on peut vraiment discuter à mort, ce qui ne ferait avancer personne ici. Mon temps est trop précieux pour cela. Surtout quand l'autre est aussi prétentieux.
Alors je te souhaite une bonne nuit.
Invité-e
@Akko ... je ne suis pas traumatisé par les "chaussettes pour femmes" ... sur la page que j'ai montrée, il y a plusieurs "actions" avec ces "chaussettes", sans prix et sans but. C'est une page complètement stupide.
Il est possible que cela vienne du code postal... que cela paraisse un peu mieux avec ton code postal, mais une telle page doit s'afficher chez chaque client en Suisse de manière à ce que le client n'ait pas l'impression qu'on le prend pour un idiot.
Je ne trouve pas non plus la page Coop particulièrement "belle", mais elle est nettement plus claire ... de très bonnes images, des prix et il est même indiqué combien de rabais il y a sur un produit.
En outre, la page Migros ... aussi chez toi ... ... en haut, il y a d'abord une liste où on a l'impression qu'il faut d'abord "cocher" des cases. Si tu coches quelque chose et que tu transformes ensuite la boîte stupide avec les 20 entrées en 100, toutes les croix que tu as faites avec difficulté disparaissent à nouveau. Ce n'est qu'après avoir fait cela plusieurs fois et s'être rendu compte, par hasard, que cocher des cases est une perte de temps insensée, que l'on ne fait plus ce travail de singe.
Je suis informaticien et j'ai appris qu'il ne faut en aucun cas accepter que les utilisateurs se fabriquent des "tournées". Qu'est-ce qu'un tel "tourn-a-round" ? C'est lorsque, par exemple, tu as un clavier qui fait en sorte que l'ordinateur se bloque si tu appuies sur la touche "ä" et que tu écris alors toujours ae au lieu de ä. Les informaticiens chevronnés savent que l'on peut s'habituer à de tels "tourn-a-round" ... au point qu'au lieu de taper sur la touche y, on tape toujours sur la touche z lorsqu'on veut écrire y. L'être humain s'habitue à ce genre de choses à tel point qu'il trouve même des pages web complètement stupides "géniales" après une certaine "période d'entraînement".
C'est le même délire psychologique qui fait que des dictateurs complètement fous sont adulés par des millions de personnes. Si tu considères ces "tournées" comme normales, c'est le même comportement que celui des Nord-Coréens qui acclament leur drôle de "leader"... on leur a inculqué cela de la même manière que les actions de la Migros expliquent aux gens qu'ils doivent simplement "contourner" les nombreuses erreurs.
Lorsque des informaticiens imposent aux gens de tels "tournages", c'est impertinent, sale et c'est du bourrage de crâne.
Ou trouverais-tu normal d'aller à la Migros et d'acheter une boisson au cacao qui, une fois rentré chez toi, n'est pas du tout du cacao, mais du whisky, et que la Migros te dise que nous n'avons pas le droit de vendre du whisky, c'est pourquoi nous "réjouissons" nos clients avec du whisky dans des bouteilles de cacao ... tous nos "chers" clients le savent, sauf les idiots comme toi !!!! .
Le thème des "tournées" est un énorme problème dans notre société ... les gens stupides essaient de contourner de nombreux problèmes avec des "tournées" et ne remarquent pas qu'il faut s'attaquer à la racine des problèmes.
"A long terme, les "tournes-bords" conduisent toujours à une situation semblable à celle d'un foyer pour handicapés mentaux : "Heini est trop bête pour boire dans une tasse, alors on lui donne un biberon".
L'informatique a aussi l'énorme inconvénient de "multiplier" les effets de chaque erreur : une minute que tu gâches se transforme, extrapolé à la Suisse, en plus d'un million de minutes gâchées.
Il faut sans doute distinguer deux choses : - Ce que l'informatique a produit - Ce que les spécialistes du marketing ont mis dedans.
Les chaussettes pour femmes sans photos ne servent à rien, mais elles appartiennent à la catégorie 2. Et l'absence de prix est également à classer dans cette catégorie. Une action sans indication de prix n'est pas très utile, c'est ce que je dis en tant que consommateur. Mais les gens du mailing ne sont pas de cet avis. C'est pourquoi : en tant qu'informaticien, il vaut mieux que je me distancie de cette catégorie d'erreurs, ce n'est pas mon domaine.
La catégorie 1 n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon. Ici, nous devons faire la distinction entre l'utilisation et le fonctionnement correct. J'ai essayé de regarder les actions avec Opera - PAS D'ESPOIR, même en entrant l'URL directe, y compris le zip (code postal), je n'obtiens pas de résultat raisonnable ! IE 9, Chrome et Firefox fonctionnent en revanche raisonnablement.
Mais l'utilisation incompréhensible est certainement un obstacle pour la première fois et offre beaucoup de "room for improvement" !